2ème ligue : 20ème journée

0

C’était attendu mais c’est désormais officiel : Vernier est mathématiquement champion de 2ème ligue et promu en 2ème ligue inter. Saint-Paul n’obtient pas mieux qu’un nul contre Compesières et revient à trois longueurs de la barre avec encore six points en jeu.

 

FC Saint-Paul   –   FC Compesières   1 – 1
Voir article Proxifoot

 

FC Lancy-Sports   –   Etoile Carouge FC II   1 – 2
Buts :
Rexhepi (P) pour Lancy ; Vitkieviez et Arifi pour Carouge II

La rencontre entre ces deux équipes qui ne se jouaient plus rien s’est soldée par une victoire de la seconde garniture carougeoise sur le synthétique de Florimont face à une équipe de Lancy qui venait d’assurer son maintien.

Grâce notamment à une nouvelle réussite de Vitkieviez, qui prend une avance presque définitive dans la course au prix du meilleur buteur avec 14 buts, les Carougeois profitent de la défaite de Plan-les-Ouates pour se hisser à la seconde place.

Ce qui est l’unique bonne nouvelle pour Samuel Singarella, insatisfait de la performance de ses protégés : « Je ne suis pas content de notre match, nous sommes passés complètement à côté, je pense que nous étions bon a prendre dimanche matin… mais c’est le foot, des fois tu joues bien et tu perds, cette fois c’est l’inverse. Le point positif : nous prenons les trois points ainsi que la deuxième place. Maintenant j’attends que mes joueurs se remettent au travail pour bien terminer dans ce championnat. »

Les Carougeois ont encore un rôle à jouer puisqu’ils affronteront le FC Saint-Paul ce week-end, une équipe qui joue sa survie en 2ème ligue.

 

FC Onex   –   FC Kosova   4 – 2
Buts :
20’ Borcard 1-0, 23’ Rexhepi 1-1, 26’ Seljmani 2-1, 31’ Arben Selmani 2-2, 38’ Seljmani 3-2, 74’ Palma 4-2

Dernière à domicile réussie pour le « FCO », qui s’impose 4-2 contre une équipe de Kosova qui décidemment vit un second tour difficile. C’était une journée de fête au Municipal d’Onex puisque dans l’après-midi, la seconde équipe onésienne fêtait son ascension en 3ème ligue.

Le spectacle a été au rendez-vous surtout en première mi-temps, au terme de laquelle le score était déjà de 3 à 2 pour les locaux. Les Kosovars Rexhepi et Arben Selmani ont répondu aux réalisations onésiennes signées Borcard et Seljmani. Ce même Seljmani s’offre un doublé avant la pause pour porter le score à 3-2.

En seconde période, les « Verts » se permettent le luxe de rater un penalty par l’intermédiaire de Borcard, qui venait de se voir annuler un but quelques minutes plus tôt. Mais finalement, c’est Palma qui scelle le score à 4-2 pour Onex.

Cette victoire permet à Onex de repasser devant son adversaire kosovar et de rester en course pour la 4ème place, objectif du club en début de saison. Patrick Hochstrasser était logiquement « très content du match fourni par mon équipe, et surtout nous avons gagné notre dernier match à la maison en prenant du plaisir, enfin ! »

Du côté kosovar, Ahmed Maimouni reconnaissait que « cette seconde moitié de championnat est un cauchemar. Après une première mi-temps d’illusions, qui a accouché de deux buts et d’occasions qui en avaient le poids, la seconde période a manqué d’âme et de motivation. Un match à jeter aux oubliettes, même si toutefois il aura servi à mettre de l’expérience à l’actif de nos juniors ».

 

FC Vernier   –   FC Plan-les-Ouates   1 – 0
Voir article Proxifoot

 

FC Geneva   –   CS Chênois II   1 – 2
Buts : 39’ Jorge Jimenez 0-1, 47’ N’Diaye 1-1, 80’ Soumahoro 1-2

Les Chênois retrouvaient la compétition après une pause de 15 jours en obtenant la victoire sur le terrain d’une équipe de Geneva qui cueille sa 5ème défaite de suite et qui est dans une position inconfortable en championnat.

En première mi-temps, les Chênois ont le monopole du ballon et parviennent à ouvrir le score avant la pause grâce à Jorge Jimenez, bien servi par Soumahoro.

La physionomie de la rencontre va changer en seconde période. Les locaux repartent conquérants après le thé et égalisent après seulement deux minutes grâce à N’Diaye. Mais lors des dernières minutes, les visiteurs prendront l’avantage de manière définitive grâce à une réalisation de Soumahoro.

L’entraîneur de Geneva, Carlos Yanez, était visiblement très déçu, encore une fois : « Nous avons fait un bon match avec des occasions de but, mais c’est la vie… Ma déception est très grande. Je n’arrive toujours pas à monter une défense. Pour preuve, Innouch, qui est un attaquant, a dû jouer derrière. Vivement que cette saison se finisse… » Le problème pour Yanez et Geneva, c’est que cette saison est loin d’être finie… Avec 4 points d’avance sur la barre, les pensionnaires de Frontenex ne sont pas encore sortis d’affaire dans ce championnat.

Avec cette victoire, Chênois se place à la 4ème position du classement. Patrick Schmid relevait les difficultés de son équipe en seconde période : « Le premier quart d’heure de la seconde période est venu gâcher nos bonnes premières 45 minutes. Heureusement qu’en fin de match, on parvient à passer l’épaule mais dieu que c’était laborieux en deuxième période ! Pourtant on devrait pouvoir jouer de manière totalement libérée, sans pression. »

 

 

Share.

Comments are closed.