2ème ligue inter : 22ème journée

0

Chênois remporte le derby du week-end contre Collex alors que Team Genève conforte son rang de meilleur genevois. Ni Bernex ni Perly n’ont pu résister aux deux équipes leaders.

 

Résultats des équipes genevoises :

FC Collex-Bossy   –   CS Chênois   0 – 1
Voir article Proxifoot 

.

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –   Signal FC Bernex-Confignon   2 – 0
Buts :
15′ 1-0, 30′ 2-0

Signal Bernex n’a rien pu faire face au leader Stade Lausanne Ouchy. En première mi-temps, le leader domine et maîtrise son sujet, concrétisé par deux réussites aux 15ème et 30ème minutes.

Après le thé, Bernex est plus conquérant et reprend un peu du poil de la bête, sans pour autant être réellement dangereux. Au final, ce score de 2-0 est logique, de l’avis même de son entraîneur Manuel Navarro : « Stade Lausanne est de loin la meilleure équipe que nous avons rencontrée cette saison. En première mi-temps, ils nous ont été supérieurs, même si on a eu une belle chance de réduire le score à la 44ème. En seconde période, on a été bien mieux dans le jeu, même si on n’a jamais été en réelle mesure de les mettre en danger. Cependant, j’aurais bien aimé voir ce match si on avait réduit le score, je sens qu’on aurait pu tenir quelque chose. Je suis satisfait du contenu, même si j’ai le sentiment que l’on a été trop respectueux en première période. »

.

FC Perly-Certoux   –   US Terre Sainte   0 – 2
Buts :
14′ 0-1, 49′ 0-2

Perly n’a rien pu faire contre le second du classement dans cette rencontre des extrêmes. Après une première mi-temps à sens unique, Perly tentera bien de réagir et de prendre le jeu à son compte, mais c’était bien trop insuffisant pour les joueurs de Coppet encore en course pour retrouver la Première Ligue qu’ils ont quitté l’été dernier.

Pour Yves Nkidiaka, cette défaite est logique mais il en tire du positif : « En première mi-temps, Terre-Sainte nous était largement supérieure dans tout les domaines. En deuxième mi-temps, on a eu 15 à 20 minutes où l’équipe a pris le jeu à son compte, mais il faut être réaliste pour reconnaître que cela était insuffisant pour espérer obtenir quelque chose. Malgré la défaite, je tenais à relever l’attitude des joueurs qui se sont battus jusqu’au bout, sans jamais lâcher et ceux qui sont rentrés ont apporté ce que j’attendais d’eux. Sans oublier ceux qui malheureusement sont restés sur le banc, car je sais que cette situation n’est pas facile. »

« On a un match plus que capital qui nous attend la semaine prochaine. Je sais que l’ensemble du groupe répondra présent pour ce match ô combien important pour l’équipe et le club », concluait-il. En effet, le week-end prochain, Perly se déplace sur le terrain du FC Orbe et une victoire permettrait aux Genevois de reléguer la barre à 11 points, un grand pas vers le maintien, d’autant plus que l’intégration du FC Xamax 1912 en 2ème ligue inter la saison prochaine réduit le nombre de relégués à 13, seul le moins bon douzième des six groupes retournera donc à l’échelon cantonal. Ruswil (groupe 4) occupe pour le moment cette position avec 17 unités, soit sept de moins que Perly, qui est même le meilleur 12ème.

.

FC Bex   –   Team Genève-Servette-Carouge M-21   0 – 6
Buts :
Soares (2x), Leal, Do Miguel, Hempler, inconnu

Victoire sans difficulté pour le Team Genève face à la lanterne rouge Bex. Pourtant, tout n’a pas été facile, les Vaudois s’accrochant de toutes leurs forces en première mi-temps. Mais un but de Soares permettait aux siens d’aller boire le thé avec un avantage.

En seconde période, il n’a pas fallu attendre pour voir le but décisif puisque le 2-0 a été inscrit sur l’engagement ! Au final, les jeunes Genevois ont déroulé et pu inscrire un total de six unités pour améliorer leur goal average. A noter que pour la première fois depuis presque deux mois, le Team Genève a pu rendre une copie défensive vierge, l’objectif fixé en début de match par Oscar Londono a donc été rempli.

Malheureusement, un gros point noir est venu ternir cette belle journée, puisque Van Loon s’est gravement blessé et s’est déchiré les ligaments du genou et va devoir faire une longue pause.

Au classement, cette victoire confirme le Team Genève comme meilleure équipe genevoise de la catégorie mais ne permet pas de faire une remontée au tableau, les deux équipes mieux classées ayant toutes deux gagné… contre des Genevois.

 

Autres résultats :

FC Bavois   –   FC Orbe   3 – 1 

US Collombey-Muraz   –   FC Montreux-Sports   7 – 1 

FC Lutry   –   FC Sierre   1 – 1 

 

 

Share.