2ème ligue inter : 24ème journée

0

Collex s’impose lors du derby et assure son maintien dans la catégorie. Ce n’est pas le cas de Perly qui a encore besoin d’un point. Victorieux à Lutry, Team Genève conserve ses chances de promotion.

 

Résultats des équipes genevoises :

FC Collex-Bossy   –   Signal FC Bernex-Confignon   1 – 0
But :
85′ Calleja 1-0

Derby avancé à vendredi soir au Stade Marc Burdet dans lequel les choses ont mis longtemps à se dessiner pour une équipe de Collex nettement dominatrice. En effet, malgré des grosses occasions de la part des Collesiens, notamment en touchant les poteaux par deux fois, c’est en fin de match que les “Chevaliers” ont passé l’épaule.

A dix minutes du terme, les Collesiens obtiennent un penalty, mais la tentative de Pisino est repoussée par le portier bernésien Rufener. Mais cinq minutes plus tard, c’est le buteur maison Fabien Calleja, suite à un coup franc bien tiré d’Audergon, qui se chargeait d’inscrire le but qui offrait une victoire amplement méritée à son équipe.

But victorieux de Calleja en fin de match (Photo: IV Sport)

Ce succès permet aux hommes de Pierre-Yves Liniger de confirmer leur maintien dans la catégorie. Une performance remarquable, sachant que les dernières saisons, les néo-promus genevois ont vite fait l’ascenseur. C’est donc sans pression que les Collesiens joueront les deux dernières journées de championnat, après un traditionnel voyage d’équipe de Pentecôte à Alicante bien mérité.

Retrouvez la vidéo de la rencontre réalisée par nos compères de Footmag.

 

FC Perly-Certoux   –   FC Bavois   2 – 3
Buts :
Chedly 1-0, 1-1, Chedly (P) 2-1, 2-2, 2-3

Perly n’a pas encore assuré son maintien, même si l’équipe en est toute proche. Face à Bavois, les Perlysiens avaient besoin d’un nul pour être tranquilles mais ils ont fini par s’incliner.

Les protégés de Stéphane Hilty ont pourtant mené par deux fois : d’abord 1-0 grâce à Chedly, puis 2-1 grâce encore à l’inévitable Talel Chedly sur penalty. Mais dans les toutes dernières minutes, les Bavoisans passent l’épaule et rentrent dans le canton de Vaud avec les trois points.

Avec 5 points d’avance sur le moins bon 12ème de 2ème ligue inter, il faudrait un véritable concours de circonstances pour que les Perlysiens perdent leur place dans la catégorie. Même si l’équipe ne risque pas d’être en danger, il faut reconnaître qu’au vu du potentiel de l’équipe, la saison est pour le moins décevante. Samedi prochain contre Collex-Bossy, un résultat positif serait le bienvenu.

 

CS Chênois   –   FC Sierre   2 – 4
Buts : Damm 1-0, (P) 1-1, 1-2, Damm 2-2, 2-3, 2-4 

Hors-course pour les postes de tête, Chênois joue les derniers matchs de la saison sans pression. Face à Sierre, ils subissent une défaite qui met leur 5ème place en danger.

Pourtant, c’est le capitaine Laurent Damm qui ouvre la marque à la demi-heure de jeu pour les Chênois. C’est sur cette avance d’un but que tombe la mi-temps.

Les choses vont être davantage mouvementées après le thé : après seulement 4 minutes de jeu, les Valaisans obtiennent un penalty peu évident qui amène l’égalisation, avant de prendre l’avantage quelques minutes plus tard. Les choses se compliquent davantage pour Chênois puisque Yameogo se fait expulser.

L’infériorité numérique n’empêchera pas Damm d’égaliser sur un centre de Gaio. Mais après quelques occasions ratées des locaux, ce sont les Sierrois qui se montrent plus réalises en inscrivant deux buts en fin de match qui leur permettent de rentrer en Valais avec les trois points.

Assistant d’Alexandre Morisod, Pierre-Alain Terrier nous confiait : « Nous sommes déçus du résultat et de la manière. Il nous reste deux matches, il faut absolument se faire plaisir et les jouer à fond… »

 

FC Lutry   –   Team Genève-Servette-Carouge M-21   1 – 3
Buts : Troisi 0-1, 1-1, Kamba 1-2, Hempler 1-3

Nouvelle victoire pour le Team Genève, la 6ème consécutive pour les jeunes genevois ! Seul hic pour la formation d’Oscar Londono : la fin des « blanchissages » de sa défense qui restait sur 5 matchs sans prendre de but (3-0, 2-0, 2-0, 6-0, 6-0).

Sur un petit terrain synthétique de Lutry qui ne favorisait pas vraiment le jeu, les Genevois n’ont pas eu la tâche facile. C’est Troisi qui ouvre le score à la demi-heure de jeu, mais juste avant la pause, les Lutryens égalisent.

Mal à l’aise au milieu de terrain, le Team Genève n’avait pas le droit de laisser des plumes dans le canton de Vaud, ce qui serait synonyme d’adieu aux chances de promotion. Mais malgré une performance moyenne, les deux buts de Kamba et Hempler en seconde période offrent  trois points de plus aux Genevois. Ce qui sera sûrement la seule chose à retenir à Lutry.

La situation reste inchangée au classement puisque les trois équipes de tête ont gagné. L’équipe de Londono reste donc à trois longueurs des leaders Stade Lausanne et Terre Sainte. Autant dire que l’affiche de samedi contre Stade Lausanne vaudra le déplacement.

 

Autres résultats :

US Collombey-Muraz   –   US Terre Sainte   0 – 3 

FC Bex   –   FC Orbe   2 – 1 

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –   FC Montreux-Sports   4 – 0 

 

 

Share.

Comments are closed.