Le “CS” prend la tête !

0

A l’issue d’une belle rencontre en retard entre deux prétendants au titre, CS Italien prend une sérieuse option sur la montée en s’imposant par le plus petit des écarts sur la pelouse du FC Champel.

A 20h mercredi soir, les “rouge” et les “bleu” sont à égalité parfaite, même nombre de points et goal-average identique. L’enjeu de la rencontre est sérieux, une première place en tête de ce groupe 1 de 3ème ligue. Les deux équipes savent qu’elles doivent rester au contact d’Aïre à quatre journées de la fin si elles entendent pouvoir encore prétendre à une place en deuxième ligue.

A rappeler qu’au match aller, les pensionnaires de la Bâtie s’étaient inclinés deux buts à zéro sur leur terrain.

Les 15 premières sont rouges, et pourtant…

L’entame de match est à l’avantage des locaux. Ils monopolisent le ballon et se créent les premières actions de la rencontre. Golay, Pardo et Aquillon s’y essaient sans pour autant parvenir à ouvrir le score.

On joue depuis presque 15 minutes lorsque le jeune Idrizi est lancé en profondeur et se fait tacler par Bauer à l’entrée de la surface. Un coup franc bien placé que va se charger de botter Chaves. Le numéro 8 des “Italiens” va contourner le mur et ouvrir la marque.

L’unique buteur Chaves face à Da Costa.

Ce goal marqué contre le cours du jeu va galvaniser la jeune troupe de Del Rosso jusqu’ici dominée par les Champelois. Cette équipe talentueuse prouve encore une fois à quel point elle peut être dangereuse même si elle ne fait pas le jeu.

Petit à petit, les “rouges” vont reprendre les rênes du match et se créer de belles occasions. On sent que les “bleus” sont plus incisifs et qu’ils peuvent faire la différence à n’importe quel moment sur des contres rapidement menés.

Durant cette première mi-temps, le but du CS à littéralement détruit le moral des Champelois qui ont eu besoin d’un moment pour reprendre leurs esprits.

L’équipe du coach Pêcheur aura proposé un jeu parfois trop stéréotypé à l’image du jeune Pardo qui aura buté à maintes reprises sur les défenseurs “azzurri”.

Pardo s’en va affronter Alvarez.

Manque d’efficacité décisif

Durant l’ensemble de la seconde période, les joueurs du Bout-du-Monde vont multiplier les assauts sur les buts de leur adversaire du jour. Réorganisés dans un 3-4-3 résolument offensif, Champel réussit à se créer de nombreuses occasions.

CS ne possède que peu le ballon mais montre tout son talent en phase de contres. Moutinho passe d’ailleurs tout proche d’aggraver le score lorsqu’il place une magnifique frappe enroulée sur la barre des cages d’Andreoli.

C’est à ce moment précis que le capitaine Golay, jusqu’ici aphone, commence enfin à donner de la voix…

C’est en relisant mes deux pages de notes que je réalise le nombre impressionnant d’occasions où les protégés de Pécheur auraient pu revenir à la marque. Schwarb esseulé dans la surface croise trop sa frappe, puis Durand qui voit son essai dévié par Alvarez ou encore Aquillon dont la tête est sauvée sur la ligne.

Les gardiens vont tour à tour se mettre en avant. Les corners vont se multiplier pour Champel, les occasions en rupture pour le CS.

La précipitation, les imprécisions mais également une belle prestation d’Alvarez vont permettre aux “Italiens” de maintenir leur avance et d’empocher les trois points de la victoire au terme d’un match haletant.

Fin de championnat palpitante !

Grâce a cette victoire, les hommes de Del Rosso s’emparent de la tête du groupe, ce qui ravissait leur entraîneur: “C’est une victoire difficile contre une belle équipe de Champel. Au premier tour, nous avions perdu 2-0 sans histoire et aujourd’hui, nous avons été capables de les battre, ça prouve que notre équipe a progressé. Nous continuons notre chemin en travaillant et en gardant les pieds sur terre, car il y a 6 équipes en course pour le sprint final. J’aimerais relever l’excellente performance de notre gardien, une fois de plus décisif.”

Les pensionnaires du Bois-de-la-Bâtie se positionnent parfaitement en vue d’une rencontre probablement décisive le 20 mai prochain sur les terres d’Aire-Le-Lignon. A quatre journée de la fin, le FC Champel peut encore y croire et ne doit surtout pas baisser les bras en espérant un faux pas des deux leaders.

.

.

FC CHAMPEL – CS ITALIEN  0-1 (0-1)
Centre sportif du Bout-du-Monde, environ 257 spectateurs (guichets fermés)

Arbitre : Saïeb Sadri

But : 15’ Chaves 0-1

Champel (4-3-3) : Andreoli – Schwarb, Deguise, Chudzindski, Bauer (45’ Durand) – Da Costa, Golay, Aquillon – De Boccard (72’ Mégevand), Caamano, Pardo.
Entraîneur : Pascal Pêcheur

CS Italien (4-4-2) : Alvarez – Bento (15’ Salerno), Matri, Diallo, Albuquerque – Mohamed, Fouda, Chaves, Moutinho – Berisha, Zurbrügg.
Entraîneur : Rafaele Del Rosso

Avertissements : Bauer, Golay, Da Costa (FC Champel) – Salerno, Chaves (CS Italien)

 

Share.

Comments are closed.