Le point sur les promotions/relégations (suite)

0

Après le calcul des éventuelles promotions et relégations entre les 2ème, 3ème et 4ème ligues, nous nous penchons cette semaine aussi sur la 5ème ligue.


Comme vu dans le précédent article sur le sujet, la situation actuelle en 2ème ligue inter nous donnerait, sauf catastrophe d’ici la fin de saison, “l’effet domino” suivant :

– 3 promus de 3ème en 2ème ligue : les 2 champions de groupe ainsi que le vainqueur du barrage des 2èmes classés.

– 5 relégués de 3ème en 4ème ligue : 2 par groupe ainsi que Lancy-Sports II, relégué administrativement.

– 7 promus de 4ème en 3ème ligue : les 2 premiers de chacun des 3 groupes ainsi que le vainqueur du barrage des 3èmes classés.

Penchons-nous maintenant sur les mouvements d’équipes entre la 4ème et la 5ème ligue. Vous avez été nombreux à nous demander plus d’informations, on espère que vous aurez les réponses dans les lignes suivantes, qui restent sous réserve de modifications des modalités de l’ACGF.

Relégations de 4ème en 5ème ligue

En 4ème ligue, il y a normalement deux relégués par groupe, donc 6 relégués en tout. Mais comme dans le groupe 1, il y a eu 3 retraits d’équipe, le nombre de relégués s’élèverait donc à 7. Ces 7 équipes sont déjà connues et sont les suivantes:

Groupe 1
3 relégués car 3 retraits d’équipe : Sport Genève Benfica II, Lancy-Sports III, Meinier II.

Groupe 2
2 relégués : Stade Français et Clube Academico de Viseu.

Groupe 3
2 relégués : City II et Racing Club II (retrait).

Promotions de 5ème en 4ème ligue

La 4ème ligue se retrouve donc dépourvue de 7 équipes qui monteront en 3ème ligue, ainsi que 7 équipes qui descendront en 5ème ligue. Cela nous fait un “trou” de 14 équipes. Ce trou est en partie compensé par la relégation de 5 équipes de 3ème ligue: 2 par groupe ainsi que la relégation administrative de Lancy-Sports II.

Donc, si nos calculs sont bons, 14-5 = 9. Il y a donc 9 promus de 5ème en 4ème ligue. Comme la 5ème ligue est composée de 3 groupes, cela nous fait 3 promotions directes par groupe, sans barrage. Nous connaissons déjà 8 des 9 promus, qui sont les suivants :

Groupe 1
3 promus: US Chêne-Eaux-Vives, ADPG et Signal Bernex III.

Groupe 2
3 promus: USI Azzurri II et Avanchet-Sport. La dernière promotion se joue encore entre Fribourgeoise et Acacias-Ville II.

Groupe 3
3 promus: US Genève-Poste, Saint-Jean et Compesières II.

Important : ces informations restent sous réserve de modifications des modalités de l’ACGF

.

Photo de couverture : IV Sport

Share.

Comments are closed.