Quelle finale de coupe le 6 juin ?

0

Mercredi soir, veille de l’Ascension, les quatre demi-finalistes tenteront une qualification pour la finale de coupe. Présentation des matchs.

 

Mercredi soir, nous connaîtrons les deux équipes qui joueront la finale de coupe le mercredi 6 juin à Perly. Qui de Veyrier, Meyrin II, CS Italien ou Chênois II sera présent ?

 

20:00     FC Veyrier Sports (3ème ligue)   –   FC Meyrin II (3ème ligue)

Eliminés tout d’abord en quarts de finale sur le terrain contre Grand-Lancy II (4-2), les Meyrinois ont obtenu leur qualification sur le tapis vert. En effet, les Grand-Lancéens ont aligné des joueurs de la première équipe qui ne pouvaient pas jouer coupe. Résultat : qualification de Meyrin II par forfait.

Eloignés des postes de tête en championnat, les jeunes joueurs de Thiago Terrinha voudront donc tout miser sur la coupe et ainsi tenter une troisième victoire consécutive, après celles obtenues en 2010 et 2011.

Mais la tâche ne sera pas facile puisque qu’ils affrontent une équipe de Veyrier qui aura à cœur d’atteindre la première finale de coupe de son histoire. Et ce devant son public.

.

20:00     CS Italien (3ème ligue)   –   CS Chênois II (2ème ligue)

La seconde demi-finale s’annonce tout aussi serrée que la première. D’un côté, nous avons une équipe de CS Italien dont le bilan en 2012 est impressionnant : huit victoires et un nul en neuf rencontres de championnat situent l’équipe de Del Rosso en tête du groupe 1 de 3ème ligue, avec les cartes en main pour retrouver la 2ème ligue. Si à cela on ajoute les éliminations de Tordoya et de Plan-les-Ouates lors des tours précédents, on a le droit de croire que les « Azzurri » partent favoris pour la demi-finale.

Mais face à eux il y aura une équipe de Chênois II qui a les mêmes atouts que le CS Italien, talent et jeunesse, mais qui évolue une ligue au-dessus. Les jeunes joueurs de Patrick Schmid, qui n’ont plus d’enjeu en championnat, auront à cœur de se qualifier pour la finale de coupe. La tâche ne sera pas facile pour eux sur le terrain du Bois de la Bâtie

 

Rendez-vous jeudi sur Proxifoot pour connaître l’issue des rencontres.

 

Share.