1ère ligue : 30ème journée

0

Pour cette dernière journée de la saison, Meyrin termine en beauté en remportant le derby contre UGS (3-2). De son côté, Grand-Lancy obtient une dernière victoire en “bleu et blanc” et termine en tant que meilleure équipe genevoise de la catégorie.

 

Résultats des équipes genevoises :

FC Meyrin   –   FC UGS   3 – 2
Buts :
Koum 0-1, Besnard 0-2, 1-2, 2-2, 3-2

Dernier derby genevois de la saison et c’est le FC Meyrin qui l’emporte dans un duel où chaque équipe a eu sa période. UGS est dominateur en première mi-temps, et prend rapidement deux longueurs d’avance, mais la réussite meyrinoise juste avant la pause va totalement changer le cours de la rencontre.

En deuxième mi-temps, les joueurs d’Hervé Musquère vont prendre le contrôle de la rencontre et parvenir à inscrire deux buts pour fêter une sixième victoire consécutive. UGS, quant à lui, termine sa saison par une nouvelle défaite.

A l’heure de l’analyse, David Joye estimait qu’UGS “a fait une bonne première mi-temps, conclue par ces deux jolis buts. Malheureusement, le but meyrinois juste avant la mi-temps va tout changer. En deuxième période, Meyrin est mieux revenu et a pris le contrôle de la partie pour remporter les trois points. Pour nous, ce match est un peu à l’image de la saison, un peu mieux faire généralisé et un changement d’état d’esprit à adopter.”

Meyrin termine en beauté grâce à une sixième victoire consécutive (Photo: IV Sport)

.

FC Echallens   –   FC Grand-Lancy   0 – 2
Buts :
Eseosa 0-1, Linares 0-2

Le FC Grand-Lancy a terminé sa saison en beauté. Pour le tout dernier match officiel sous les couleurs bleues et blanches, les joueurs de Marignac ont fait un dernier honneur à leur maillot pour terminer à la sixième place et rester la troisième meilleure équipe du canton. Sur le match en lui-même, Bojan Dimic nous livre son analyse : “On a joué jusqu’au bout de ce championnat, le sérieux et la concentration avec lequel on a abordé le match nous ont permis de réussir notre sortie. Un bon match, loin des matches de fin de saison habituels entre deux équipes qui ne jouent plus rien. Et pour respecter notre tradition de la saison, on a énormément raté devant les cages….”

Les deux réussites de Patrick Eseosa dans les dix premières minutes et de Marcos Linares dans les dix dernières sont donc la récompense d’une performance de qualité pour les Grand-lancéens.

.

Autres résultats : 

Yverdon-Sport FC   –   FC Bulle   6 – 0             

SC Düdingen   –   BSC Young Boys U-21   5 – 4 

FC Fribourg   –   FC Baulmes   3 – 0           

FC Naters   –   FC Monthey   2 – 2   

ES FC Malley LS   –   FC Le Mont LS   1 – 1 

 

Share.

Comments are closed.