2ème ligue : 22ème journée

0

Dernière journée sans enjeu qui a vu Vernier recevoir la coupe de champion et terminer sur une nouvelle victoire. Carouge II s’assure la place de dauphin tandis que Saint-Paul quitte la catégorie sur un succès.

 

FC Vernier   –   FC Versoix   2 – 0
Buts : 17’ Tranchet (P) 1-0, 35’ Stalder 2-0

Déjà champion depuis 3 semaines, Vernier termine le championnat comme il l’a commencé : en gagnant. De plus, la troupe de Morelli clôt un printemps spectaculaire avec 9 victoires et un nul en 10 rencontres de championnat. « Ces chiffres pertinents parlent d’eux-mêmes. Un coup de chapeau à cette équipe, mes gars ont été formidables et je suis très fier d’eux », nous avouait Claudio Morelli.

Une dernière victoire acquise face à une équipe de Versoix déjà assurée de son maintien. Le premier but de la rencontre est à mettre à l’actif de Christophe Tranchet sur penalty, « un garçon et un joueur formidable qui a décidé de mettre un terme à sa carrière, et qui, j’en suis sur, fera le bonheur de notre équipe senior ». La seconde réalisation, aussi en première mi-temps, est l’œuvre de Stalder.

Le capitaine Pais soulève la coupe remise par M. Chobaz (Photo: IV Sport)

Après la participation à l’événement Proxifoot où plusieurs Verniolans seront présents, Claudio Morelli et ses protégés auront droit à des (courtes) vacances, puisque le championnat de 2ème ligue inter reprend déjà le 11 août.

Le mentor verniolan tenait à conclure : « Après des vacances bien méritées, nous allons nous préparer pour la nouvelle aventure en 2ème ligue inter, sans devenir paranoïaque, car le football et ses règles restent identiques indépendamment du niveau de jeu. Rien ne va changer pour nous et nous allons affronter le prochain championnat fort de nos valeurs et de l’histoire que nous avons écrite ! Je tiens à remercier toute la famille du FC Vernier pour le travail fourni et à ceux qui nous suivent depuis toujours sur les terrains genevois, j’espère que nos résultats permettront de raviver la passion autour de ce sport formidable, et que, nos supporters et habitants seront encore plus nombreux au Municipal de Vernier l’an prochain ! »

 

FC Geneva   –   Etoile Carouge II   1 – 4
Buts pour Carouge : Vitkieviez (3) et Pais

70 buts ! Tel est le bilan impressionnant, offensivement parlant, de la formation carougeoise. Cette dernière victoire, claire et nette, sur le terrain de Geneva, permet aux Carougeois de terminer sur la seconde marche du podium.

Pour cette dernière sortie de la saison, l’objectif des Carougeois, un peu particulier, nous est expliqué par leur entraîneur, Samuel Singarella : « Il y avait un peu de nervosité (penalty raté, etc.) à vouloir faire marquer Vitkieviez pour arriver à un quota de 20 goals. Nous n’étions pas assez concentrés. Pendant la pause, nous avons corrigé le tir. J’ai juste demandé de ne pas trop se focaliser là-dessus et que les buts viennent simplement avec le jeu… ce fut chose faite en 2ème mi-temps avec ces trois réalisations de Nicolas amenées par le collectif. »

Objectif donc réussi pour Vitkieviez qui s’offre donc son triplé pour terminer à 20 buts cette saison. Les Carougeois terminent, et de loin, en tête avec ces 70 buts marqués, soit 3,5 buts par match.

Concernant la saison de son équipe, Samuel Singarella résumait : « Je tenais à féliciter tout mon groupe pour ce magnifique championnat. Nous finissons avec la meilleure attaque et le meilleur buteur et nous avons joué au football, ce n’est pas toujours évident. Au départ, avec un nouvel entraîneur, des nouveaux joueurs, ce n’est pas facile de bien faire tout de suite, mais nous l’avons bien fait avec mon adjoint Emanuele Fisco que je remercie aussi. Maintenant, place à des vacances bien méritées…» Une chose est sûre, il faudra compter sur Carouge II la saison prochaine.

 

FC Saint-Paul   –   FC Kosova   4 – 2
Buts : Cardoso 1-0, Hadj 2-0, Cardoso 3-0, Arm. Selmani 3-1, Heta 3-2, Al Lagmich 4-2

Déjà relégué en 3ème ligue, Saint-Paul voulait terminer sur une dernière victoire devant son public. Au terme d’une très bonne première période, les Saint-Paulois menaient déjà 3-0, grâce à un doublé de Cardoso et un but de Hadj.

Les Kosovars réagissent en seconde période par Armend Selmani et Heta qui permettent à leur équipe de revenir à 3-2. Mais finalement, c’est Al Lagmich qui scellera le score pour un dernière victoire en 2ème ligue. A noter que c’était le dernier match en actifs du latéral Andréa Martinez, « un joueur de grande qualité et un homme formidable, c’était un plaisir de l’avoir eu sous mes ordres », déclarait Eddy Baccino.

C’était aussi le dernier match de Baccino à la tête de la première équipe : « Pour ma part, je laisse ce groupe vogué vers de nouveau cieux, la 3ème ligue, n’ayant pas pris le plaisir escompté et n’ayant pas réussi la mission fixée. J’ai remis ma démission au comité qui trouvera, je l’espère, la ou les personnes susceptibles de combler le grand vide laissé par la doublette Nobel-Eder la saison passée. Je retourne  à la direction technique du club afin d’aider et d’encadrer au mieux nos Juniors, qui auront pour certains d’entre eux, dès la saison prochaine le plaisir et la joie de représenter notre club au sein de l’équipe fanion avec je l’espère une grande réussite sportive ».

Pour Ahmed Maimouni, dont l’équipe n’a empoché que 5 points au second tour contre 20 au premier, la saison était terminée depuis longtemps : « Nous sommes rentrés, par la force des choses, en phase de match amicaux depuis bien longtemps. » Avant de conclure sur un mot sur son adversaire du jour : « Dommage pour cette équipe de Saint-Paul joueuse mais manquant de rigueur. On peut la regretter mais j’espère que c’est juste un au revoir, et leur souhaite de rebondir rapidement. Bon vent à eux. »


FC Lancy-Sports   –   FC Plan-les-Ouates   0 – 4
Buts : 49’ Théry 0-1, 60’ Théry 0-2, 70’ Villiot 0-3, 85’ Hadoux 0-4

Plan-les-Ouates s’offre une promenade de santé sur le terrain de Lancy pour la dernière sortie de la saison. Grâce notamment à un doublé de Jérôme Théry, qui porte son compteur à 10, les Plan-les-Ouatiens obtiennent une dernière victoire et terminent à la troisième marche du podium.

L’entraîneur Dominique Coelho nous avouait : « Nous avions à cœur de finir une bonne note, les garcons ont fait le boulot, bravo à eux ! » Il ne fait aucun doute que le mentor des Cherpines tentera à nouveau l’assaut à la 2ème ligue inter la saison prochaine.

Quant aux Lancéens, pour leur dernier match de leur histoire avec le maillot à rayures jaunes et noires, ils n’ont pas pu terminer sur une bonne note. Même si le score était de 0-0 à la mi-temps, ils ont finalement dû s’incliner.

 

FC Compesières   –   CS Chênois II   2 – 1
Buts : Coco 1-0, Jorge Jimenez 1-1, Kreutzer 2-1

Compesières termine sur une bonne note devant son public. Face à une équipe de Chênois II moins régulière qu’au premier tour, les protégés de Laurent Bédat cueillent trois points supplémentaires  qui leur permettent de gagner deux rangs pour le classement final.

Sur une volée de Kreutzer déviée par Coco en début de match, les locaux entament bien la partie en ouvrant le score. Mais les Chênois égalisent par Jorge Jimenez avant la mi-temps. En seconde période, c’est Kreutzer, sur un rush solitaire, qui inscrit le but victorieux.

Pour Laurent Bédat, « c’est vraiment très bon de finir sur une victoire chez nous. On est ravis puisqu’on gagne deux places au classement ! »

Comme sur d’autres stades, c’était également le dernier match de certains joueurs, comme nous le disait Bédat : « C’était à nouveau une belle journée du côté du Comoli puisque le club des supporters offraient aux spectateurs l’apéro de fin de saison et qu’on fêtait la fin de “carrière” active de deux figures emblématiques du club, Benoît Gaud et Pierre-André Dumont, qui passent en vétérans. »

 

 

Share.

Comments are closed.