2ème ligue inter : 25ème journée

0

Team Genève écrase Stade Lausanne et se place en seconde position, à un point de la tête! Malgré une nouvelle défaite, Perly est assuré de se maintenir en 2ème ligue inter.

 

Résultats des équipes genevoises :

FC Perly-Certoux   –   FC Collex-Bossy   0 – 3
Buts :
33′ Calleja 1-0, 65′ Vuzi 2-0, 88′ Lhoneux 3-0

Un match capital pour le FC Perly-Certoux, qui pouvait assurer son maintien grâce à une victoire dans le derby. Malheureusement, la victoire ne sera pas au rendez-vous, mais heureusement, le maintien si. En effet, les résultats dans les autres groupes assurent aux Perlysiens une place parmi les meilleurs 12ème de la division.

Sur le match, pas grand chose à dire. Collex-Bossy, l’esprit libéré, a su frapper en premier par Calleja au terme d’un début de rencontre équilibré. Dès lors, les visiteurs vont prendre le jeu à leur compte et aggraver le score par Vuzi et Lhoneux.

A l’heure de l’analyse, la satisfaction était du côté de Pierre-Yves Liniger : « Félicitations à toute mon équipe qui a réussi un match plein et sérieux à Perly. Après une première mi-temps équilibrée où chaque équipe a eu ses occasions, c’est finalement Calleja qui débloque le score. En deuxième période, on a profité de la baisse de régime de Perly pour aggraver le score. C’est une victoire qui fait plaisir, car elle représente la bonne ambiance régnante qui a été particuliérement consolidée avec notre voyage à Alicante! »

Du côté de Perly, c’est le soulagement qui prédomine : « Une défaite logique. Il n’y a pas grand chose à dire sur la performance de l’équipe. J’aurai aimé que l’on se sauve en faisant trois point et non par une défaite dans l’autre groupe. Bravo à Collex pour sa victoire. J’espère que l’on finira quand même la saison sur une victoire. »

 

Team Genève-Servette-Carouge M-21   –   FC Stade-Lausanne-Ouchy   5 – 0
Voir article Proxifoot 

 

FC Montreux-Sports   –   CS Chênois   3 – 1
Buts :
61′ 1-0, 69′ 2-0, 81′ (p) Damm 2-1, 90′ 3-1

Un vrai match de fin de saison entre deux équipes qui ne jouent plus rien, et un match qui va se décanter dans la dernière demi-heure. Chênois aura bien l’opportunité d’ouvrir la marque, mais la réussite de Piccoli est annulée pour une faute peu évidente de Simoes.

C’est alors que l’arbitre de la partie va débuter son show, en expulsant Belabbas à la 40ème pour deux avertissements. Après la mi-temps, Chênois prend l’ascendant mais Montreux inscrira deux buts sur contre-attaque aux 61ème et 69ème minute de jeu. La réduction de Damm sur penalty à la 81ème donnera un mince espoir aux joueurs des Trois-Chênes, mais une nouvelle expulsion (Simoes, 83′) et un nouveau but montreusien (90′) finiront le cauchemar vécu.

Pour Pierre-Alain Terrier, assistant d’Alexandre Morisod, c’est une défaite rageante : « Nous pouvons être déçu du résultat et surtout après l’arbitre qui dans un match avec aucun enjeu particulier et qui se jouait dans un bon esprit arrive à pourrir la rencontre… Mettre 3 cartons rouges dont 2 pour nous, sur des fautes de jeu qui méritent à peine le jaune, c’est dur à digérer. En résumé, c’est un match à vite oublier. »

La semaine prochaine, le CS Chênois aura un rôle à jouer, celui d’arbitre pour le titre. Les joueurs des Trois-Chênes affrontent en effet Team Genève alors que Stade-Lausanne et Terre-Sainte se disputeront une confrontation directe.

 

FC Sierre   –   Signal FC Bernex-Confignon   2 – 1
Buts :
sans informations

Bernex rentre de Valais avec une défaite contre Sierre. Déjà hors course pour les places du haut depuis des semaines, les Bernésiens veulent tout de même assurer une place dans le « top 4 ».

Mais cette défaite met en danger cette 4ème position puisque Bavois et Sierre reviennent à une longueur des Genevois. Les joueurs de Manuel Navarro devraient cependant, a priori, s’imposer lors de la dernière journée contre Montreux à domicile.

 

Autres résultats :

US Terre Sainte   –   FC Lutry   1 – 1 

FC Orbe   –   US Collombey-Muraz   3 – 2 

FC Bavois   –   FC Bex   5 – 2  

 

 

Share.