3ème ligue groupe 2 : 22ème journée

0

UGS II s’impose lors du dernier match et est sacré champion de groupe et promu en 2ème ligue! Malgré sa défaite à Grand-Saconnex, Veyrier sera barragiste. En bas de tableau, c’est Laconnex et Tordoya, battus, qui sont relégués en 4ème ligue.

 

FC Grand-Saconnex   –   FC Veyrier Sports   1 – 0
Voir article Proxifoot

 

FC Plan-les-Ouates II   –   FC Lancy-Sports II   2 – 5
Buts : Shoukry et Montalto (PLO II) ; Falcy, De Oliveira (2), Arijon, Toffoletto (Lancy II)

Un match tranquille de fin de saison dimanche matin aux Cherpines entre deux équipes qui avaient déjà fait le nécessaire pour assurer leur maintien et dont les entraîneurs officiaient pour la dernière fois. Les locaux avaient même inversé les places de leurs joueurs sur le terrain pour la dernière sortie de Montalto à la tête de cette équipe et sur le terrain ce dimanche.

La première mi-temps se termine sur un score de parité, 2-2. En deuxième période, les Lancéens vont passer l’épaule pour finalement l’emporter 5 à 2 grâce à des réussites de Falcy, de Oliveira, auteur d’un doublé, Arijon et Toffoletto. Dans le camp adverse, c’est Shoukry et Montalto lui-même qui ont été les artificiers locaux.

A noter que ce match s’est joué dans une parfaite ambiance, pas de carton et très peu de fautes.

Eric Montalto nous annonçait son futur en tant qu’entraîneur : « Evincé de la 3ème ligue, j’entraînerai à Perly en 3ème ligue la saison prochaine. Les joueurs, après l’annonce de mon éviction il y a deux semaines, ont lâché le championnat par manque de conviction mais sincèrement un grand merci pour ces 3 saisons aux joueurs de PLO. »

Alain Casalino, du côté de Lancy tenait à «  féliciter mes joueurs pour ce deuxième tour ainsi que tous les joueurs qui sont venus nous aider afin d’honorer ce championnat de 3ème ligue. Je souhaite également bon vent au prochain entraîneur de cette 3ème ligue du futur FC Lancy.» A noter que cette seconde équipe de Lancy-Sports deviendra la 4ème équipe du Lancy FC et sera rétrogradée administrativement en 4ème ligue.

 

Signal FC Bernex-Confignon II   –   FC Tordoya   3 – 1
Buts : Cissé (P) 1-0, 1-1, Cissé 2-1, Cissé 3-1

Tordoya devait absolument l’emporter – et espérer deux défaites de Laconnex et City – s’il espérait avoir une chance de se sauver. Mais ce sont les locaux qui ouvrent le score sur pénalty par Cissé qui se fait justice lui-même. Les visiteurs vont revenir dans la partie et les deux équipes se quittent sur ce score de parité après une première mi-temps riche en déchet technique.

En seconde période, les Bernésiens vont prendre le jeu à leur compte. Le duo Bednarkiewiez-Cissé est dans un bon jour. Le premier sert tout d’abord parfaitement le second qui peut redonner l’avantage aux siens de la tête. Puis en toute fin de match on retrouve les deux compères dans les mêmes rôles. Bednarkiewiez à la passe pour la conclusion de Cissé qui scelle le score final de cette partie ainsi que les espoirs de maintien de Tordoya. Mais City ayant gagné, cela ne change donc pas grand chose aux affaires des pensionnaires des Evaux.

José Monnerat tenait à souligner : « Je suis content d’avoir fini sur un résultat positif pour un groupe qui le mérite bien avec qui j’ai eu beaucoup de plaisir. Un merci particulier aux jeunes juniors A qui sont venus nous aider le lendemain de leur victoire les consacrant champion de leur groupe avec l’accès au championnat interrégional l’an prochain. »

Tordoya retrouve donc la 4ème ligue une saison seulement après l’avoir quittée, mais risque bien de rester en 3ème ligue en cas de promotion de la seconde équipe.

 

FC Perly-Certoux II   –   FC Etoile-Laconnex   5 – 2
Buts : 15′ Da Cunha 1-0, 24′ Grenier 1-1, 45′ Schedler 2-1, 52′ De Almeida 3-1, 72′ Van der Laan 3-2, 84′ Neves 4-2, 88′ Rodrigues 5-2

Laconnex devait faire un meilleur résultat que City pour rêver de maintien. Ce match, joué dans un très bon état d’esprit malgré l’enjeu pour Laconnex, voit les Perlysiens prendre l’avantage par Da Cunha très rapidement. Mais Laconnex revient bien et pousse. Grenier profite d’un long ballon pour remettre les deux équipes à égalité. Mais Perly finit bien la première mi-temps et reprend l’avantage par Schedler.

A la mi-temps, les Laconnésiens sont en position de reléguables puisque City est en train de faire match nul contre Choulex.

En seconde période, Laconnex pousse mais c’est Perly qui surprend les visiteurs en marquant le 3 à1 par De Almeida. Les joueurs de Bruno Crisante ne lâchent rien et font le maximum pour revenir. Van der Laan, ex-gardien d’UGS désormais attquant, réduit le score à 3-2. Les Grenat y croient mais Lobogon s’interpose et empêche les visiteurs de revenir au score. Finalement, ce sont les Perlysiens qui vont trouver la faille pour aggraver le score par Neves et Rodrigues. En fin de match, Perly aurait même pu augmenter le score avec un peu plus de réussite.

Cette dernière victoire ravissait Eugenio Rendeiro :  « J’avais annoncé à mes joueurs juste avant la rencontre que c’était mon dernier match à Perly puisque j’ai été très déçu avec un certain nombre de choses cette saison et de ne pas trouver d’entente avec le club sur les objectifs de l’année prochaine et les conditions pour continuer avec ce superbe groupe qui va me manquer. Je suis content d’avoir terminé dans les 3 premières places et avoir atteint l’objectif de début de saison fixé par mes joueurs et moi-même et partir de Perly en attendant peut-être une bonne proposition pour la suite parce qu’avec un groupe de cette qualité, on doit jouer des titres et pas simplement le maintien. Merci à mes joueurs pour ces deux belles saisons passées avec eux et peut-être à bientôt ! »

Perly finit à une honorable 3ème place alors que Laconnex connait la tristesse de la relégation. Bruno Crisante, qui restera entraîneur de l’équipe la saison prochaine, ne préférait pas s’exprimer à la fin de la rencontre mais est déjà à la recherche de quelques renforts pour la saison prochaine en 4ème ligue.

 

FC UGS II   –   FC Donzelle   1 – 0
Voir article Proxifoot

 

FC City   –   FC Choulex   3 – 2
Buts : 56′ Akar (P) 0-1, 68′ Santos 1-1, 73′ Alonso 1-2, 75′ Duarte 2-2, 80′ Santos 3-2 

Match capital pour City dimanche pour accrocher le maintien alors que Choulex est déjà sauvé depuis un moment dans ce championnat. Une première mi-temps bien entamée par les locaux puis bien maîtrisée par les visiteurs sans pour autant trouver la faille va laisser les 23 acteurs sur un score nul et vierge à l’heure du thé.

En seconde période, les débats vont s’animer. C’est tout d’abord Akar qui donne l’avantage aux siens sur penalty. Mais City ne veut laisser à personne de décider de son sort et revient dans la partie par Santos de la tête bien servi par Popescu. Mais peu après, c’est Alonso qui profite d’une erreur pour plonger à nouveau City dans le doute.

Pas longtemps, puisque trois minutes plus tard, les « Citizen’s » reviennent par Duarte qui reprend parfaitement un bon centre en retrait. Puis c’est Santos, encore lui, « d’un coup franc ronaldesque » dixit son coach, qui va donner l’avantage aux siens pour la première fois de la partie. Les pensionnaires des Libellules tiennent leur victoire et ne vont plus la lâcher pour finalement arracher un maintien à l’ultime journée de la saison. De quoi être soulagé, l’équipe ayant passé la majorité de la saison sous la barre.

Alex Hermanseder, soulagé, nous disait : « Depuis maintenant 5 matches l’équipe a travaillé dur et a pris ses responsabilités, c’est encore pour cela que je lui tire un grand coup de chapeau… merci à vous ! Je remercie encore une fois notre « papy » qui met un terme à sa carrière d’actif. Tu vas nous manquer, mais j’espère te voir au bord du terrain afin de transmettre aux joueurs ton expérience. Merci Papy ! »

José Brea, quant à lui, regrettait : « Encore un match où nous pouvons prendre l’avantage, voire même tuer le match avant la mi-temps mais malheureusement par manque de réussite ou maladresse nous n’arrivons pas à le faire. Maintenant, place aux vacances pour reprendre des forces pour l’année prochaine. »

 

 

Share.

Comments are closed.