Féminines : résultats du week-end

0

Mauvais week-end du côté de Chênois. La première équipe cueille une défaite qui l’oblige à batailler encore une journée pour obtenir le maintien en LNB. La seconde équipe reste finalement aux portes de la promotion en 1ère ligue malgré une dernière victoire.

 

LIGUE NATIONALE B

CS Chênois   –   FC Neunkirch   1 – 2
Buts :
6′ Policarpo 1-0, 9′ 1-1, 31′ 1-2

Avec 5 points d’avance sur la barre à deux journées de la fin de ce tour de relégation, les Chênoises pouvaient aborder les deux derniers matchs de manière relativement sereine. Mais cette défaite à domicile contre Neunkirch, accompagnée d’une victoire de Kirchberg contre Lucerne, a réduit la distance à deux longueurs à une journée de la fin.

La formation de Salvatore Musso avait pourtant idéalement débuté la rencontre grâce à un but d’Elodie Policarpo. Mais cette avance a duré trois minutes, le temps qu’il a fallu aux Schaffhousoises d’égaliser. Peu après la demi-heure de jeu, les visiteuses prendront une avance qui va s’avérer définitive.

Cette défaite oblige les Chênoises à obtenir un résultat en déplacement chez la lanterne rouge déjà reléguée, Lucerne. En cas de défaite accompagnée d’une victoire de Kirchberg, le club des Trois-Chênes connaîtra une nouvelle désillusion de fin de championnat, après celle de la 2ème équipe.

 

1ÈRE LIGUE

FC Yverdon Féminin   –   FC Aïre-le-Lignon   3 – 1 

Déjà assurées du maintien, les Aïroises rentrent d’Yverdon avec une défaite 3-1. Cette victoire relance du coup les Yverdonnoises dans la course au titre avant le dernier match.

La dernière journée contre Ostermundigen, qui s’annonçait décisive pour le maintien, sera finalement sans enjeu pour les protégées de Walid Taieb, qui viennent de s’incliner en finale de la coupe genevoise contre Chênois II.

 

2ÈME LIGUE INTER

CS Chênois II   –   FC Sion 2 Bramois   5 – 0
Buts :
Oleiro (2), Soares, Augusto, Tanaka

Le miracle n’a pu avoir lieu pour la seconde garniture chênoise. Trois jours après avoir remporté la finale de coupe contre Aïre-le-Lignon, les Chênoises avaient une échéance importante lors de la dernière journée de championnat. L’objectif: l’emporter contre Sion 2 Bramois samedi… et espérer un faux-pas d’Etoile Sporting dimanche.

La mission a été remplie par les protégées de Jean-Pierre Pfund, qui ont infligé 5 buts aux Valaisannes. Malheureusement, l’Etoile Sporting n’a pas tremblé dimanche et a infligé un sévère 8-0 à Renens, condamnant les Genevoises à terminer le championnat à la seconde place. Si elles comptent le même nombre de points, le goal-average est largement en faveur des Neuchâteloises.

La défaite il y a quelques jours lors du derby contre Signal Bernex a donc coûté le titre aux Genevoises, qui resteront cependant les favorites pour la saison prochaine.

 

FC Courgevaux   –   Signal FC Bernex-Confignon   1 – 5
Buts :
 D. Dell’Angelo 0-1, Anello 0-2, Ismajli 0-3, 1-3, Anello 1-4, A. Dell’Angelo 1-5

Dernier match et dernier déplacement pour la première équipe du Signal FC féminine en terres fribourgeoises.r. Petite polémique avant le match, l’entraîneur fribourgeois voulait que Signal change de chaussettes car il affirmait que cela pourrait déranger le bon déroulement du match. L’arbitre botte le raisonnement en touche en affirmant que les bas jaunes délavés de Courgevaux étaient bien différent du jaune bernésien.

Le début de match sous la pluie force les équipes à trouver le bon compromis entre le ballon qui fuse et les courses rendues difficiles avec le terrain glissant. Peu à peu, les joueuses du Signal prennent le match en main et à la 11ème minute, sur une action collective Annalisa Dell’Angelo déborde et centre en retrait pour sa sœur Daniela qui peut marquer d’un plat du pied. Deux minutes plus tard, la revenante Samantha Anello (de retour des Etats-Unis) peut tout de suite se remettre en selle avec un but grâce à un ballon mal négocié par la défense fribourgeoise. Juste avant la pause, Anello peut à nouveau partir en contre, dribble la gardienne et adresse un centre en retrait pour Mérita Ismajli pour le troisième but des « jaunes et noires. »

En début de seconde période, Courgevaux trouve enfin le chemin des buts adverses et marque sur sa première vraie occasion de but, la défense bernésienne est pas encore bien revenu sur le terrain. Après un rappel à l’ordre, la domination genevoise se fait sentir sur l’équipe locale. Et après une première tentative de Kehsia, qui frôle les sommets du but fribourgeois, Anello peut redonner trois longueurs d’avance à son équipe sur une déviation provenant d’une frappe de Céline Schaad. A l’entame du dernier quart d’heure Annalisa Dell’Angelo obtient un coup-franc à 25m des buts adverses et se charge elle-même pour le transformer d’une frappe puissante sous la barre transversale qui laisse la gardienne adverse sans voix.

Le score restera de 1-5 en faveur des Genevoises qui ont bien géré leur dernière sortie de la saison. Une troisième place au classement et une perspective de pouvoir jouer les premiers rôles la saison prochaine. Bravo à l’équipe pour sa saison qui fut marquée par quelques performances mais aussi quelques désillusions. Alain Yakoubian est satisfait de sa saison, qui fut bien longue, ayant pris deux équipes à son actif cette saison, mais avec des résultats plus qu’encourageante pour l’ensemble de la section. L’équipe cherchera à se renforcer en vue de la saison à venir.

Share.

Comments are closed.