La cerise sur le gâteau pour le CS

0

Lors de la “finale des champions”, CS Italien a littéralement écrasé UGS II (4-0) et achève ainsi une saison historique.

Il y a des saisons où tout réussit à un club, et cette année ce club se nomme CS Italien. Lors de la finale entre les premiers de chaque groupe de 3ème ligue, l’enjeu n’est pas la promotion – les deux équipes étant déjà promues – mais le titre de champion de 3ème ligue. Il est important de le rappeler, étant donné que le fait de finir champion “de groupe” ne garantit pas un titre de champion “de 3ème ligue”.

Mais le CS Italien de Raffaele Del Rosso n’a pas voulu faire dans la demi-mesure et a voulu s’offrir une dernière et brillante victoire pour ainsi couronner une saison pour le moins exceptionnelle. Grâce à des réussites de Yunis Mohamed et Cappello en fin de première période, les “Azzurri” prenaient déjà un net avantage à la mi-temps. C’est en fin de rencontre que le succès se dessinera davantage, grâce à deux nouveaux buts de Zurbrügg et encore ce diable de Cappello.

Le double buteur Cappello au duel avec Cerimi

Pour cette occasion les joueurs d’UGS arboraient leur maillot aux couleurs de l’Argentine qui avait été conçu la saison passée pour commémorer les 20 ans de l’arrivée du champion du monde argentin Alberto Tarantini au club de Frontenex. Malheureusement pour les joueurs de Fabien Margairaz, ce tricot “albiceleste” ne leur a pas porté bonheur, puisque leur rival du jour était bien supérieur.

Le gardien et capitaine du jour, Alvarez

Le club du Bois-de-la-Bâtie achève donc une saison qui restera à jamais dans les mémoires du club. En misant notamment sur les jeunes talents de leur crû nés en 1993 voire 1994, le pari de Del Rosso s’est avéré payant. Pour leur première saison, l’entraîneur Raffaele Del Rosso et le président Marco Longo ont tout raflé sur leur passage : promotion en 2ème ligue, coupe genevoise et titre de champion de 3ème ligue. On ne pouvait pas mieux commencer !

Les jeunes Zurbrugg, Mohamed et Chaves

 

CS Italien – FC UGS II   4 – 0 
Buts : 35′ Mohamed 1-0, 43′ Cappello 2-0, 84′ Zurbrugg 3-0, 86′ Cappello 4-0

 

Photos: OneClick-Photo

 

Share.

Comments are closed.