Les filles de Chênois reléguées

0

Fin de saison cruelle pour la section féminine de Chênois : après la promotion manquée de la 2ème équipe, voilà la 1ère équipe qui est reléguée contre toute attente.

Le football est parfois cruel, et l’équipe féminine du CS Chênois l’a malheureusement appris à ses dépens en se voyant reléguée lors de l’ultime journée du tour de relégation du championnat de ligue nationale B. Comptant 5 longueurs d’avance sur la barre de relégation à deux journées de la fin, personne n’aurait pu imaginer que ce scénario catastrophe aurait pu se produire.

Les données étaient simples pour les protégées de Salvatore Musso. La victoire face au déjà relégué Luzern Frauen était synonyme de maintien alors qu’en cas de match nul, il fallait espérer que Kirchberg ne s’impose pas à Baden.

Le match ne se déroule pas de la meilleure des manières pour les Genevoises, qui malgré une belle entame, se voient menées à la marque à la demi-heure de jeu sur la première véritable incursion lucernoise. Les Chênoises poussent alors pour revenir au score et marquer ces deux buts qui assureraient le maintien.

Après plusieurs tentatives infructueuses, l’égalisation tombe enfin à l’aube du dernier quart d’heure par la buteuse maison, Elodie Policarpo. Mais c’était sans doute trop tard, puisqu’elles ne parviendront plus à tromper la gardienne lucernoise. Au terme de la partie, dans l’attente du score de Kirchberg, les Genevoises allaient rapidement déchanter en apprenant la triste victoire de leur adversaire.

Les Chênoises n'ont pas pu s'imposer sur le synthétique de Lucerne (Photo: Luzern Frauen)

La première équipe de Chênois est désormais reléguée, ce qui met un peu de baume au cœur de la seconde équipe, qui elle, avait raté la promotion en 1ère ligue il y a quelques semaines (promotion qui n’aurait pas pu être validée en cas de relégation de la première équipe).

Du côté de Salvatore Musso, la pilule était dure à avaler : « C’est dommage pour les jeunes qui ont fait un gros progrès. Ce qui est rageant, ce que le vendredi pour préparer le match à l’entrainement, nous étions que 5 filles et ce sont uniquement les jeunes 95-96 qui étaient là… voilà où est le problème, le manque d’engagement et de respect de certaines de l’équipe pour la compétition qu’elles font, et le manque de respect pour le travail effectué par le club et les entraîneurs…”

.

FC Luzern Frauen – CS Chênois   1 – 1 
Buts : 30′ 1-0, 75′ Policarpo 1-1

Share.

Comments are closed.