Les Juniors C du FC City sont champions suisses !

0

Lors du tournoi final suisse qui a eu lieu le week-end dernier à Zürich, l’équipe des Libellules s’impose en finale aux tirs au but. En juniors B, le FC Meyrin s’incline en finale.

Après avoir brillamment remporté leur championnat avec 9 victoires et 2 nuls lors des 11 matchs du tour printemps 2012, les juniors C inter du FC City étaient qualifiés pour le tournoi final suisse avec les 7 autres vainqueurs de groupe suisses.

Ce tour final est composé de deux groupes de quatre équipes, dont les deux premiers se qualifient pour les demi-finales. Le parcours des “Citizen’s” en poule est un sans faute puisqu’ils obtiennent trois victoires : 1-0 contre les Bernois de Breitenrain, 3-2 contre les Saint-Gallois de Gossau et 2-0 contre les Zürichois de Schwamendingen.

Lors des demi-finales, les jeunes joueurs de William Chaparro s’imposent 1-0 contre les Argoviens du Team Regio Zofingen et se qualifient donc pour la grande finale.

En finale, les Genevois tombent sur un os, Emmen United U15. Dominés la majeure partie du temps, les joueurs de City ont décidément la chance avec eux puisque les Lucernois touchent les montants genevois à quatre reprises ! Le score restera malgré tout à 0-0 et c’est la loterie des tirs au but qui décidera du champion suisse. A ce jeu-là, les juniors de City effectuent un sans faute en inscrivant leurs cinq tentatives, contrairement aux Lucernois qui en rateront une (résultat: 5-3). Le FC City devient champion suisse de juniors C, un grand bravo à eux pour avoir dignement représenté le football genevois !

Les joueurs de City lors du dénouement final

Juniors B : Meyrin échoue en finale

Vainqueur de son championnat de Juniors B inter, le FC Meyrin était également qualifié pour le tournoi final. Avec deux victoires contre Porrentruy (2-1) et Schwamendingen (4-1), et une lourde défaite contre Rapperswil-Jona (6-1), les Meyrinois se qualifient pour les demi-finales.

Les joueurs de Nicola Bellito font match nul contre Team La Gruyère (1-1) et obtiennent leur qualification aux tirs au but (4-2). Malheureusement pour eux, ils affrontent en finale leur bourreau des poules, Rapperswil-Jona, qui leur avait infligé une défaite sévère par 6 buts à 1. Et il n’y a pas eu photo en finale non plus, puisque les Meyrinois s’inclinent cette fois 3-0. Malgré la défaite, bravo aux jeunes Meyrinois pour leur beau parcours !

.

Photos : Foot Juniors
Retrouvez toutes les vidéos des tournois finaux sur la Web-TV de la Coca-Cola Junior League.

Share.

Comments are closed.