1ère ligue : départ en fanfare pour les Genevois

0

1ère journée / Le trois clubs du canton démarrent idéalement le championnat avec trois victoires. Et sans encaisser le moindre but !

 

Résultats des équipes genevoises :

FC UGS   –   FC Monthey   2 – 0
Lire l’article

 

FC Meyrin   –   ES FC Malley LS   6 – 0
Buts : 7′ Khir 1-0, 33′ Tsimba 2-0, 48′ Besseyre 3-0, 59′ Lebeau (P) 4-0, 63′ Tsimba 5-0, 66′ Besseyre 6-0

Le FC Meyrin continue sur sa belle lancé en ce début de championnat. Quelques jours après avoir battu UGS 6-0 en tour qualificatif de la Coupe Suisse, les Meyrinois sont venus à bout de Malley sur la même marque pour la première journée de championnat ! A noter que Frédéric Besseyre, grâce à son doublé, inscrit là son 6ème but en l’espace de quelques jours, après son quadruplé contre UGS.

Face à une très jeune équipe de Malley en reconstruction, les joueurs de Bruno Codeas ont réussi à imposer leur style de jeu et leur rythme à cette partie. A la pause, le score de 2-0 reflétait bien la physionomie d’une période dominée par les Meyrinois.

En deuxième mi-temps, celui-ci sera encore accentué grâce à la baisse de régime des Vaudois et à la bonne performance des pensionnaires de Vaudagne, comme nous le confirme Bruno Codeas à l’heure de l’analyse : “On a réussi une belle partie, face à une jeune équipe de Malley, on a su imposer notre jeu et le score de 2-0 à la pause aurait pu être plus sévère. En seconde période, les Vaudois ont un peu lâché, ce qui nous a permis de continuer sur le même tempo et d’accentuer encore plus le score. Techniquement, on est en progrès en rapport à notre sortie d’UGS. C’est positif avant le déplacement à Echallens de ce week-end pour la coupe suisse.”

Un déplacement qui promet d’être explosif, les Vaudois ayant remporté leur premier match de championnat 7-0. Le vainqueur de cette rencontre jouera les 1/32 de finale de la coupe suisse.

 

FC Le Mont LS   –   Lancy FC   0 – 1
But :
De Almeida 0-1

Première sortie officielle du Lancy FC et première victoire pour les joueurs de Bojan Dimic. Face à un FC Le Mont ambitieux mais encore en rôdage, les pensionnaires de Marignac ont su faire la différence dans un vrai match de reprise.

Et, tout un symbole, c’est le capitaine de cette équipe, De Almeida, qui a inscrit la première réussite en gris en compétition officielle, réussissant le seul but du match d’un superbe geste acrobatique.

Une première victoire qui satisfait évidemment Bojan Dimic : “Une victoire sincèrement méritée, on a su faire le nécessaire pour mener ce match et on en récolte les fruits. Face à cette équipe de Le Mont, très belle sur le papier et qui jouera sans doute le haut du tableau, je ne peux être que satisfait de la performance de mon équipe. Il va falloir maintenant se concentrer sur la coupe suisse ce week-end avec la venue de Cham, un gros morceau de la division.”

Ce sera l’occasion pour les Lancéens d’arborer leur nouveau maillot pour la première fois en terres genevoises en compétition officielle.

 

Autres résultats :

FC Thun Berner Oberland II   –   SC Düdingen   1 – 1       

FC Bulle   –   BSC Young Boys II   1 – 4 

FC Echallens   –   FC Oberwallis Naters   7 – 0 

FC Martigny-Sports   –   US Terre Sainte   3 – 1 

 

Share.

Comments are closed.