1ère ligue : Lancy et Meyrin battus

0

3ème journée / Journée peu fructueuse pour les Genevois : seul UGS obtient un nul tandis que Lancy et Meyrin cueillent leur première défaite de la saison.

 

Résultats des équipes genevoises :

FC UGS   –   FC Oberballis Naters   2 – 2
Buts :
 16′ Saleh 0-1, 18′ Da Roxa 1-1, 48′ Saleh 1-2, 70′ Röthlisberger 2-2

Après une défaite concédée à Guin la semaine dernière, UGS se devait de retrouver le chemin de la victoire. Face au FC Oberwallis Naters, anciennement FC Naters, les Ugéistes obtiennent un match nul.

Les Haut-Valaisans ouvraient la marque au quart d’heure de jeu mais les « Violets » ont tardé deux minutes à réagir : sur un corner de Maanane, c’est le défenseur Da Roxa qui égalise. A noter que Naters comptait dans ses rangs l’Argentin Francisco Aguirre, ancien attaquant de Saint-Gall notamment, qui heurte le poteau de Monteiro à la demi-heure de jeu.

Dès l’entame de la seconde période, la défense ugéiste est prise de vitesse et concède un 2ème but. La formation de Joye et Tschiember n’abdique pas et égalise par Röthlisberger : l’ancien joueur des M-21 de Servette, entré quatre minutes auparavant, profite d’un service de Mannane pour remettre les équipes à égalité. La fin de match va être complètement folle avec de multiples occasions pour les deux équipes, mais celles-ci se quitteront sur un score de parité.

L’un des entraîneurs d’UGS, Philippe Tschiember, était déçu d’avoir perdu des points à domicile : « On a connu de gros problèmes défensifs sur les côtés. Mohamed Ali et Réaut, qui ont joué en tant que latéraux, ne sont pas des défenseurs spécifiques mais plutôt des hommes de milieu de terrain. Mais Götz et Luisoni sont blessés et Cancelli, suspendu. Ce sont les causes principales de notre résultat moyen. Par contre, bien que menés au score, les joueurs ont su réagir. C’est positif ! Notre équipe est jeune et perfectible, on doit continuer à travailler. Avec une défense stabilisée, on peut espérer une bonne place au classement . »

 

FC Martigny-Sports   –   Lancy FC   4 – 2
Buts :
33′ Autogoal 0-1, 34′ 1-1, 39′ 2-1, 55′ 3-1, 60′ 4-1, 81′ Ferati 4-2

C’est avec sept absences (Manzolillo, Mazolo, Arifi, Hyseni, Garbani, Guekam et Haliti) que Lancy s’est rendu à Martigny. « J’ai été obligé de rappeler Bratic pour reprendre du service », nous avoue Bojan Dimic.

Les Lancéens ont pourtant bien commencé en ouvrant la marque peu après la demi-heure de jeu, grâce à un autogoal survenu suite à un centre de De Almeida. Cependant, sur l’engagement, les Valaisans profitent d’une erreur de placement pour égaliser. Et une nouvelle erreur de placement leur coûte un second but cinq minutes plus tard !

Les « gris » reviennent avec de meilleures intentions en seconde mi-temps mais cela a duré 10 minutes, le temps qu’il a fallu aux Octoduriens de décrocher un missile dans la lucarne de Page, alors que les Lancéens réclamaient une faute sur Derrer. L’hémorragie continue et les Lancéens encaissent un 4ème but seulement cinq minutes plus tard. En fin de match, Ferati maquillera le score.

Bojan Dimic était « bien évidemment déçu par le résultat mais aussi la manière, car certains cadres n’ont pas joué à leur niveau, et je ne peux pas demander la lune aux joueurs de notre 2ème équipe, qui pour l’instant font ce qu’ils peuvent. Il faut que l’on continue à travailler encore plus à l’entraînement afin de ne pas vivre une saison délicate ! »

Prochain rendez-vous pour Lancy : samedi contre Monthey où une victoire serait la bienvenue.

 

FC Meyrin   –   SC Düdingen   0 – 1

Première défaite en championnat pour le FC Meyrin. Après deux gros scores (6-0, 5-2), les avants meyrinois ont butté sur la défense de Guin, déjà tombeur d’UGS la semaine précédente.

Un véritable match « sans » comme nous l’explique Bruno Codeas : « On a manqué de tout sur ce match, de lucidité dans les gestes techniques, de fluidité dans les mouvements et enfin de réussite devant les buts. Face à des Fribourgeois regroupés en défense et jouant les contres à fond, on n’a jamais su trouver les solutions. »

Malgré ce match raté de ses joueurs, l’entraîneur genevois ne voulait pas se cacher derrière les conditions climatiques – « de grosses bourrasques de vent changeant » – et cherchait le positif dans la défaite : « On a quand même de belles choses à tirer de cette défaite. Certaines bonnes séquences et surtout la petite piqûre de rappel après un début de championnat tonitruant. Si on sait tirer les leçons, on peut espérer que cette défaite n’est qu’un pas en arrière pour mieux sauter. »

 

Autres résultats :

FC Bulle   –   FC Le Mont LS   2 – 2            

FC Echallens   –   US Terre Sainte   2 – 2

ES FC Malley LS   –   FC Monthey   2 – 4 

FC Thun Berner Oberland II   –   BSC Young Boys II   2 – 0 

 

Share.