1ère ligue féminine : Chênois et Aïre sur la ligne de départ

0

Dimanche à 16h, les deux clubs genevois de 1ère ligue féminine débuteront la saison 2012-2013 à domicile.

Deux clubs genevois sur dix équipes pour une seule place de champion et quatre places relégables. La 1ère ligue féminine version 2012-2013 débute ce week-end et nous promet des émotions. Présentation et objectifs des deux équipes du canton entament leur saison dimanche.

 

FOOTBALL FÉMININ CHÊNOIS

Après une relégation pour le moins inespérée au terme de la saison dernière en Ligue Nationale B, Chênois se retrouve en 1ère ligue pour la saison 2012-2013. La catégorie n’est pas le seul changement pour l’exercice à venir. Administrativement parlant, l’équipe n’est plus la section féminine du CS Chênois mais un club à part entière nommé « Football Féminin Chênois Genève ».

C’est toujours Salvatore Musso qui est à la tête de la première équipe, dont l’objectif assez clair est « la montée en LNB pour notre première équipe, et le haut de tableau pour la deuxième équipe, avec une intégration des juniores C ».

Le premier test pour les Chênoises sera la réception du FC Sion, dimanche au Stade des Trois-Chênes.

  

Arrivées : Cynthia Drecourt (Aïre), Aurélie De Freitas (Juniores C), Julie Genoud (Juniores C), Alicia Cordeiro (2ème équipe), Rina Tanaka (2ème équipe)
Départs : Silène Guy Dos Santos (Étoile Sporting), Joanna Putzeys (Yverdon M-18)

 

FC AÏRE-LE-LIGNON

Emmenées par une Francine Zouga étincelante, les Aïroises ont assuré leur maintien en 1ère ligue à deux journées de la fin de la saison dernière et espèrent pouvoir compter sur leur joueuse qui vient de participer aux Jeux Olympiques avec son pays. La Camerounaise devrait retrouver Aïre cette saison encore si tout est réglé administrativement.

L’entraîneur des Aïroises, Walid Taieb,  nous déclarait : « En ce qui concerne les objectifs de la saison 2012-2013, l’équipe vise le maintien au minimum. Avec la nouvelle formule de la 1ère ligue (4 relégations), la priorité reste de finir au-dessus de la barre. Néanmoins, cela n’empêche pas de préparer l’avenir en intégrant quelques Juniores dans le contingent. »

Le premier match à domicile a lieu contre les Bernoises de Walperswil.

.

Arrivées : Anja Nerima (Juniores C), Rachel Binaghi (Juniores C), Floriane Dulex (Juniores C)
Départs : Cynthia Drecourt (Chênois), Farije Derguti (Vionnaz)

 

1ère journée, dimanche 19 août

16:00   Football Féminin Chênois   –   FC Sion
16:00   FC Aïre-le-Lignon   –   FC Walperswil

 

Photo de couverture : OneClick-Photo

Share.