2ème ligue inter : les M-21 de Servette seuls victorieux

0

1ère journée / Première journée en demi-teinte pour les Genevois qui ont recolté trois défaites, deux nuls et une seule victoire.

.

Résultats des équipes genevoises :

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –   FC Perly-Certoux   2 – 1*

Première sortie ratée pour Perly sous la houlette de son nouvel entraîneur Mario Chedly. Face à l’un des tenors du groupe qui a lutté pour la promotion la saison passée jusqu’à la dernière journée, les Perlysiens s’inclinent sur le score de 2-1.

C’est une semaine anglaise qui attend le pensionnaires du Municipal de Perly puisque mercredi soir, ils reçoivent La Sarraz pour le compte du dernier tour qualificatif de la coupe suisse. A la clé : une place pour le tirage au sort des 1/32 de finale de la coupe suisse et la possibilité d’y affronter une équipe de Super League.

Enfin, samedi, l’équipe reçoit Lutry pour tenter d’empocher ses premiers points en championnat. Oui, la saison est définitivement lancée !

*Actualisation au 11/09/12 : le score est de 0-3 par forfait

 

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Renens   1 – 1
Buts
: 0-1, Dupraz 1-1

Pour sa première sur le banc bernésien, Farminio Isabella a assisté à un match à double visage de la part de son équipe : une première mi-temps difficile, où le jeune portier du coteau à maintenu son équipe à flot, n’encaissant qu’un penalty, et une seconde période bien meilleure, durant laquelle Dupraz va égaliser d’un superbe coup franc et à la fin de laquelle Bernex aurait même pu empocher trois points inespérés sur l’ensemble du match.

Au final, c’est une petite unité qui tombe dans l’escarcelle bernésienne, mais une unité qui contente Farminio Isabella : « Match difficile de reprise avec une mauvaise première mi-temps. Manque de jus, manque d’agressivité, heureusement pour nous, notre gardien a fait des arrêts de grande classe, malgré son jeune âge. Le score  de 1 à 0 à la mi-temps était flatteur pour nous. Heureusement, en deuxième mi-temps nous nous sommes un peu repris. Renens a baissé pied et nous en avons profité pour revenir au score. En fin de match nous étions tout près de passer l’épaule, mais sur la physionomie du match, nous sommes contents de faire un point. »

« Pour le prochain match (ndlr: à Sierre), il nous faut absolument essayer de plus garder le ballon et de mieux faire bouger l’adversaire et de mettre du rythme dans notre jeu. Nous avons encore besoin de quelques semaines pour être prêts entre les joueurs qui partent ou ceux qui rentrent de vacances et ceux qui sont en plein ramadan », concluait-il.

 

CS Chênois   –   FC Sierre   0 – 1
Lire l’article


FC Lutry   –   FC Collex-Bossy   3 – 3
Buts
: 26′ Cohen 0-1,  38′ Sow 0-2, 48′ Makangila 0-3, 60′ 1-3, 85′ 2-3, 92′ 3-3

Le FC Collex-Bossy version 2012-2013 se rendait à Lutry pour une rencontre opposant deux équipes qui avaient terminé ensemble le championnat précédent. Et ce premier match de la nouvelle saison a offert ses premiers regrets à l’équipe genevoise, celle-ci menait en effet 3-0 à la 50ème minute de jeu !

Malheureusement, Lutry va profiter d’un petit relâchement pour revenir dans la partie, puis va continuer sur sa lancée pour inscrire le 2-3 à cinq minutes du terme puis l’égalisation dans les arrêts de jeu.

Une déception légitime pour Pierre-Yves Liniger : « On revient avec des regrets après avoir mené 3-0. Mais on a pensé à tort que le plus dur était fait et Lutry en a profité. Ensuite, on encaisse deux buts dans les 10 dernières minutes sans avoir réellement subi de grosse pression. La particularité du terrain de notre adversaire (mauvais synthétique et petit), ne nous a pas permis de gérer cet avantage. Il faut maintenant continuer à travailler et essayer de récupérer les joueurs blessés avant et pendant le match. »

Un joli derby est déjà à signaler pour la prochaine journée : les Collesiens se déplaceront à Vernier.

.

FC Chippis   –   Servette FC M-21   1 – 4
Buts pour Servette : Esteban (2), Giachino, Ben

Belle entame de saison pour les M-21 servettiens. En déplacement sur la pelouse du néo-promu valaisan Chippis, les jeunes d’Oscar Londono ont rendu une copie de très bonne facture.

Après avoir pris l’avantage 2-0, les Genevois vont concéder le 2-1 sur un penalty très généreux peu avant la mi-temps. Cette réduction du score va quelque peu enrayer la belle machine, mais cela ne va pas durer. En début de seconde période, la troisième réussite va entériner la victoire et débloquer les joueurs, qui inscriront un quatrième but et auraient pu en mettre d’avantage en fin de match.

Pour Oscar Londono, cette victoire est surtout importante pour ses joueurs : « Ca fait toujours du bien de gagner le premier match du championnat, à l’extérieur qui plus est, et j’en suis très heureux pour mes joueurs. On ne connaissait pas grand-chose de l’adversaire et ce n’est jamais facile de jouer dans l’inconnu, mais on s’en est bien sortis. On va continuer à travailler. »

Cette belle performance est à confirmer en déplacement au Stade des Trois-Chênes le week-end prochain.

.

FC Azzurri 90 LS   –   FC Vernier   5 – 2
Buts :
1-0, Do Rosario 1-1, 2-1, 3-1, Cacaj 3-2, 4-2, 5-2

Première sortie du néo-promu verniolan dans la catégorie et malheureusement celle-ci se solde par une défaite. Au terme d’un match de belle facture pour une reprise, les hommes de Claudio Morelli vont réaliser une belle première mi-temps, se créant quelques occasions et se mettant au niveau de leurs adversaires. Malheureusement, la seconde période va voir les Vaudois passer l’épaule pour finalement creuser l’écart et prendre les trois points.

Claudio Morelli, entraîneur de Vernier, reste toutefois positif : « Les premiers matches de la saison sont toujours difficiles et souvent de qualité médiocre, ceci de part la nervosité et l’anxiété de bien faire… et bien je dois dire que le spectacle offert par ces deux équipes fut plutôt agréable et plaisant ! Si nous analysons le match je dois dire que la première mi-temps a été équilibrée avec des actions d’une part et d’autre. Mais en deuxième mi-temps, notre équipe bien en place jusque-là va subir la supériorité physique (en terme de préparation) et d’expérience qui vont nous coûter les trois points. Nos adversaires du jour ont fait preuve de beaucoup plus de réalisme et de majeure concentration. »

Pour la suite, les choses sont claires pour Claudio Morelli : « Il faut travailler, travailler et garder toute l’humilité et solidarité possible pour retrouver notre niveau, et ceci sur 90 minutes. Je reste paradoxalement très positif et confiant car avec le groupe finalement au complet après les vacances de certains joueurs, à nous de faire commencer notre championnat dimanche prochain lors du premier derby de la saison. »

Retrouvez la vidéo du match réalisée par nos compères de Footmag.

.

Autres résultats :

US Collombey-Muraz   –   FC Montreux-Sports   5 – 0 

 

Share.