2ème ligue inter : Servette leader

0

2ème journée / Les jeunes Servettiens humilient Chênois et prennent la tête du championnat. Dans l’autre derby, Vernier et Collex se quittent sur un nul. Première victoire pour Perly tandis que Bernex ne décolle pas.

 

Résultats des équipes genevoises :

Servette FC M-21   –   CS Chênois   9 – 1
Buts : Kamba (3), Gissi (2), Moutinho (2), Poceiro et Ben (Servette) ; Kasmi (Chênois)

C’est avec une armada de joueurs de la première équipe – Gissi, Moutinho, Schlauri, Mbabu, Paratte, Poceiro – que les Servettiens recevaient le CS Chênois. Une différence de joueurs beaucoup trop grande qui peut expliquer un tel score.

Outre le fait qu’ils soient moins bien préparés pour supporter la chaleur, les joueurs de Chênois n’ont en plus pas été aidés par leur infériorité numérique puisqu’ils ont terminé le match à neuf joueurs après deux expulsions.

Schlauri et Kasmi au duel (Photo: IV Sport)

Entraîneur de Chênois, Angel Bua estimait que « les 6 joueurs de la première ont fait la différence, et quelle différence ! En plus, on finit à 9… Pourtant, à la mi-temps il n’y avait que 3-0 et on revient à 3-1. Je pense que leur gardien aurait dû se faire expulser, mais il ne faut pas chercher des excuses, mes joueurs doivent se remettre en question. A moi et à mon staff de trouver des solutions. Notre championnat devrait réellement commencer le week-end prochain face à un autre ténor du groupe, Azzurri, qui compte des anciens joueurs de Ligue Nationale ». La saison risque de se faire longue pour les Chênois s’ils ne commencent pas à faire vite des points.

De son côté, Oscar Londono était satisfait : « On a réussi à étouffer notre adversaire dès le début, bien aidé par l’ouverture du score qui nous a mis en confiance. On a su conserver le rythme toute la partie et par cette chaleur, ça a assommé notre adversaire. Je suis très satisfait car notre objectif est d’imposer notre jeu et notre rythme match après match, et là, on y est parfaitement arrivé. Je suis content de la maîtrise et du jeu proposés.”

 

FC Perly-Certoux   –   FC Lutry   3 – 2
Buts :
0-1, Chedly 1-1, Querol 2-1, Girod 3-1, 3-2

Le nouveau Perly version 2012-2013 engendre sa première victoire en championnat. La formation de Mario Chedly est venue à bout d’une équipe de Lutry en s’imposant 3 buts à 2.

Ce week-end, c’est un derby contre Collex-Bossy qui attend les Perlysiens.

 

FC Sierre   –   Signal FC Bernex-Confignon   4 – 1
But pour Bernex
: Ouattara (P)

Le Signal Bernex a du mal à entamer sa saison 2012-2013. Après deux journées, les protégés d’Isabella ne comptent qu’un petit point au compteur. Avec toujours de nombreux absents pour vacances ou blessure, l’alchimie entre les nombreuses nouvelles têtes prendra peut être un peu plus de temps.

En Valais, sur le terrain de Sierre, les Genevois subissent une défaite par 4 buts à 1. Un résultat qui ne plaisait pas à l’entraîneur Farminio Isabella : “Je suis très déçu du résultat et de la manière, nous ne pouvons pas jouer au football si nous faisons autant de cadeaux à l’adversaire, autant défensivement qu’offensivement. Nous devons nous ressaisir, il est vrai que pas mal de joueurs sont en vacances ou blessés et que nous avons dû aller à Sierre avec 3 juniors A et un seul gardien. Mais cela ne doit pas être une excuse, avec les 15 de samedi nous avions largement les moyens de battre cette équipe de Sierre.”

“Nous devons être beaucoup plus agressifs sur le porteur du ballon et être encore plus au marquage car samedi prochain, c’est Servette…”, concluait-il. En effet, les jeunes Servettiens ont déjà inscrit 13 buts en deux matchs…

 

FC Vernier   –   FC Collex-Bossy   2 – 2
Buts
: 25′ Aydogdu 0-1, 60′ Cacaj 1-1, 69′ Boulharouz 2-1, 92′ Lappert 2-2

Sous une chaleur de plomb, Verniolans et Collesiens se sont partagés l’enjeu lors de leur premier derby de la saison et devront donc attendre avant de savourer une première victoire. La première mi-temps est assez équilibrée et sans beaucoup d’occasions de part et d’autre. C’est pourtant Collex qui ouvre le score à la 25ème par Aydogdu sur une belle action amorcée par Ayete et Pisino. La mi-temps est donc atteinte sur cet avantage des visiteurs.

“Malheureusement, les 20 premières minutes de la seconde mi-temps ont été catastrophiques pour nous”, se lamentait Pierre-Yves Liniger. En effet, les locaux vont en profiter pour égaliser puis prendre l’avantage par Cacaj et Boulharouz respectivement. Enfin, alors que l’on s’acheminait vers une première victoire verniolanne en 2ème ligue inter, les “Chevaliers” vont profiter d’un cafouillage pour égaliser dans les arrêts de jeu.

Pierre-Yves Liniger analysait : “On n’arrive pas, à l’heure actuelle, à gérer nos moments difficiles sans prendre de buts. Le dernier quart de match fut à nouveau plus équilibré et, sans être vraiment dangereux, on réussit à égaliser par Lappert à la 92ème minute. Vu la physionomie du match, on se contentera du match nul, mais la prestation fournie par mon équipe est loin d’être satisfaisante !” Un derby attend les Collesiens vendredi soir pour tenter d’empocher trois points contre Perly.

Du côté de Claudio Morelli, “c’est un match qui me laisse un sentiment partagé d’amertume et de confiance. En effet, si d’un côté je pense qu’à la 93ème nous avions les trois points en poche….c’est rageant ! Et ceci à la suite d’un corner qui se conclut par un cafouillage dans les 5 mètres. A mon sens, ce match nul n’est pas vraiment mérité et ne reflète pas le match. J’ai trouvé que nous avons montré un volume de jeu supérieur contre une équipe solide et consolidée dans cette catégorie de jeu.”

“Nous avons effectivement retrouvé des séquences qui me donnent des indications et des bases solides pour la suite. On continue à grandir et on s’améliore chaque jour ; à nous maintenant de retrouver la voie des trois points pour nous libérer totalement. Nous avons fait une seconde période de très bonne facture, il y a de quoi être confiant. Nous aurions même pu tripler la mise par Boularhouz si son but n’avait pas été annulé pour un hors-jeu pour le moins douteux…. Mais inutile de se chercher des excuses, travaillons plutôt pour trouver des solutions à ces petites erreurs”, concluait-il. C’est sur le terrain de Chippis que les Verniolans espèrent décrocher leur première victoire dimanche prochain.

 

Autres résultats :

FC Azzurri 90 LS   –   FC Chippis   3 – 2       

FC Montreux-Sports   –   FC Stade-Lausanne-Ouchy   0 – 4         

FC Renens   ­–   US Collombey-Muraz     5 – 2

 

Share.

Comments are closed.