2ème ligue inter féminine : au tour de Chênois II et Bernex

0

La 2ème ligue inter féminine reprend ce week-end. Présentation des équipes genevoises.

 

FOOTBALL FÉMININ CHÊNOIS II

La saison dernière, la seconde garniture chênoise est passée tout près du titre. En effet, une défaite en fin de saison lors du derby contre Signal Bernex les a contraintes à terminer avec le même nombre de points que l’Etoile Sporting, qui a donc été promu suite à une meilleure différence de buts. Malgré tout, les Chênoises n’auraient pas pu être promues en 1ère à cause de la relégation de la première équipe dans cette catégorie.

Cette année, les protégées de Bernard Lacroix et Jean-Pierre Pfund espèrent encore jouer les premiers rôles. Cependant, pour obtenir une promotion, elles devront également compter sur une promotion de la première équipe, ce qui serait historique pour ce nouveau club à part entière, désormais indépendant du CS Chênois. Comme nous le disait l’entraîneur de la première équipe, Salvatore Musso, la seconde équipe sert à l’intégration des joueuses provenant des juniores C : « L’objectif est le haut de tableau pour la 2ème équipe, et pourquoi pas une promotion si la première équipe monte également ».

 

SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON

Le Signal Bernex féminin a lui aussi joué les premiers rôles la saison passée en ayant terminé à la troisième marche du podium. Pourtant, les aspirations pour cette année sont plus modestes pour l’entraîneur Alain Yakoubian : « Cette année, nous visons le maintien. Nous avons incorporé dans notre contingent de jeunes joueuses du club pour préparer l’avenir. »

Cette prudence s’explique peut-être par le fait que l’équipe a enregistré des départs et aucune arrivée externe au club : « Plusieurs joueuses sont parties renforcer notre 2ème équipe qui va défendre nos couleurs en 3ème ligue. Une autre joueuse est partie jouer dans un nouveau club genevois, Lancy. Il n’y a pas de nouvelle arrivée mais 4 où 5 jeunes joueuses viennent grossir le contingent », poursuivait-il.

Un premier test contre Neuchâtel Xamax dimanche nous donnera déjà un aperçu de comment se présente la saison des Bernésiennes.

 

1ère journée, dimanche 26 août

11:00   Neuchâtel Xamax 1912 FC   –   Signal FC Bernex-Confignon
16:00   FC Sion 2 Bramois   –    Football Féminin Chênois II

 

Share.