2ème ligue inter féminine : les Genevoises démarrent bien

0

Entame de championnat parfaite pour Chênois II et Signal Bernex qui s’imposent à l’extérieur. Toutes les équipes ont respecté une minute de silence en la mémoire d’une joueuse de Xamax décedée cet été.

 

Neuchâtel Xamax 1912 FC   –   Signal FC Bernex-Confignon   1 – 3
Buts : 1-0, Anello 1-1, A. Dell’Angelo 1-2, Anello 1-3

Ce premier match à l’extérieur des Bernésiennes est marqué par le deuil. En effet, l’une des jeunes espoirs de l’équipe xamaxienne, Jeanne Aubert, est décédée tragiquement durant l’été pendant un séjour à l’étranger. Pour marquer l’événement, tous les matchs 2ème ligue inter féminine du week-end ont respecté une minute de silence.

Dès l’entame de match, les deux équipes avaient l’ambition de débuter au mieux leur saison avec plusieurs actions offensives de part et d’autre. Mais ce sont les locales qui vont ouvrir le score avant la demi-heure de jeu sur une reprise de volée. Les Bernésiennes ne tardent pas à réagir et égalisent par Samantha Anello de la tête.

En début de seconde période, le jeu s’équilibre et les occasions sont moins nombreuses. Xamax presse de plus en plus sur le jeu, mais s’expose à des contres et à la 67ème minute, sur un débordement côté droit, Analisa Dell’Angelo, peut donner l’avantage au Signal grâce à une belle passe de Caroline Lang, de retour après une longue période d’inactivité.

Les Neuchâteloises redoublent d’efforts pour tenter d’égaliser mais malgré quelques occasions franches, la finition n’est pas au rendez-vous. Et à force de pousser vers l’avant, les Xamaxiennes se voient punies par Samantha Anello qui devance la sortie de la gardienne neuchâteloise et peut aller conclure dans le but vide.

Belle victoire de l’équipe entrainée par Alain Yakoubian qui se montre très satisfait à la fin, malgré un effectif pas encore totalement disponible, mais qui a pu compter sur des apports de la deuxième garniture. Les Bernésiennes ont une double confrontation en l’espace de trois jours contre Chênois : d’abord vendredi contre la première équipe en coupe suisse, puis mardi en championnat contre la deuxième équipe.

 

FC Sion 2 Bramois   –    Football Féminin Chênois II   0 – 4
Buts :
Kok (2), Rodrigues et Da Riva

La seconde garniture chênoise s’est facilement imposée face à celle du FC Sion. Cette confrontation, qui était un « remake » du match entre les premières équipes de Chênois et Sion une semaine auparavant, nous a livré la même issue, à savoir une victoire des Genevoises sur les Valaisannes.

Grâce à un doublé de Tiffany Kok et des réussites signées Jessica Rodrigues et Sarah Da Riva, Chênois II s’impose nettement par 4 buts à 0 et peut sereinement préparer le derby face à Signal Bernex qui aura lieu le mardi 4 septembre prochain.

A noter que la joueuse Anahi Miscioscia et la gardienne Stéphanie Meylan ont joué avec la première et la deuxième équipe le même jour, à savoir un déplacement à Thoune dimanche matin, d’où elles sont allées directement à Sion pour jouer avec la deux. Quand on aime, on ne compte pas… les heures de car !

.

Autres résultats :

FC Vevey Sports 05   –   FC Courgevaux II   2 – 2               

FC Concordia   –   FC Chalais   0 – 1          

FC Ueberstorf   –   FC Vuisternens/Mézières   0 – 0       

 

Share.