Coupe suisse, qualifications : cinq Genevois en lice

0

Une semaine après la 2ème ligue inter, c’est au tour des clubs de 1ère ligue de fouler la pelouse ce week-end dans le cadre des tours qualificatifs pour la coupe suisse.

Tradition estivale oblige, les clubs évoluant en dessous de la Challenge League doivent jouer des tours qualificatifs afin de disputer le premier tour principal de la coupe suisse, à savoir les 1/32 de finale, qui auront lieu le week-end du 16 septembre avec les équipes professionnelles en lice. Les clubs de 2ème ligue inter l’ont déjà fait le week-end dernier, avec des fortunes diverses pour les clubs genevois.

Pour rappel, le CS Italien, en tant que vainqueur de la coupe genevoise, est automatiquement qualifié pour le premier tour principal de la coupe suisse.

 

1ÈRE LIGUE PROMOTION

Vendredi
20:00   Yverdon Sport FC   –   Etoile Carouge FC

Conditions pour se qualifier pour le tour principal : passer un tour de qualification.

Les Carougeois, nouvellement entraînés par Jean-Michel Aeby, seront qualifiés en cas de victoire sur le terrain d’Yverdon.

 

1ÈRE LIGUE CLASSIC

Vendredi
20:00   FC Meyrin   –   FC UGS

Conditions pour se qualifier pour le tour principal : passer deux tours de qualification.

Le hasard du calendrier nous livre déjà un derby pour le premier tour de qualification, ce qui nous garantit la qualification d’un club genevois. Le vainqueur de Meyrin-UGS devra donc jouer un second tour qualificatif la semaine prochaine, tout comme Lancy qui était qualifié d’office.

 

2ÈME LIGUE INTER

Samedi
19:00   FC Alle   –   FC Perly-Certoux

Dimanche
15:00   FC Orbe   –   CS Chênois

Conditions pour se qualifier pour le tour principal : passer trois tours de qualification.

Les clubs de 2ème ligue inter ont déjà joué le premier tour qualificatif. Seuls deux genevois restent donc encore en lice. En cas de qualification, ils devront encore jouer un troisième et dernier tour qualificatif le mercredi 15 août.

Share.