UGS se rassure !

0

Les Ugéistes entament le championnat sur une victoire rassurante contre Monthey (2-0) et peuvent sereinement continuer leur préparation durant une mini-trêve de 10 jours.

Après la lourde défaite à Meyrin en coupe suisse (6-0) vendredi dernier, la formation de Frontenex tenait à commencer le championnat sur une meilleure note. La seconde journée ayant lieu dans 10 jours, une défaite des “Violets” les mettrait dans le doute durant cette pause.

Mais dès le coup d’envoi, ils montrent une belle envie d’effacer leur mauvaise prestation réalisée à Meyrin. A la 5ème minute déjà, Simo parvient à ouvrir le score. Cet avantage décontracte les locaux puisque et leur permet de bien jouer en faisant tourner le ballon.

Néanmoins, au quart d’heure de jeu, le remuant Derivaz se présente seul face au portier Monteiro qui peut dévier du bout des doigts la trajectoire de la balle. L’ancien portier du Team Genève ne s’arrête pas en si bon chemin et sauve les siens à deux reprises par la suite. Entre temps, Simo avait inquiété par deux fois l’arrière garde valaisanne d’un joli coup de tête et sur un coup franc qui passait de peu au-dessus de la cage défendue par Correia.

UGS réduit à dix

Peu avant la mi-temps, Cancelli, monté à l’attaque, se fait faucher à l’entrée de la surface de réparation adverse sans que l’arbitre M. Mendes, peu à l’aise au cours de cette soirée, n’intervienne. Ceci provoque l’ire du latéral gauche et pour réponse, le directeur de jeu lui brandit un carton rouge sous le nez. Les Ugéistes se retrouvent bêtement à 10.

Suite à ce coup dur, Philippe Tschiember et David Joye se voient obligés de modifier leur dispositif défensif. Yunis Mohamed est déplacé du poste de milieu droit à celui de latéral gauche. Ce jeune joueur âgé de 18 ans a rempli sa mission à la satisfaction générale.

Dès le début de la seconde période, les locaux décident de laisser l’initiative du jeu à leur adversaire. Monthey entrevoit l’espoir de recoller au score mais ses attaquants se heurtent à un excellent Monteiro. En provenance du Team Genève M-21, ce gardien de but a fait état d’un réel talent.

Les Genevois doublent la mise

A la 65ème minute, à peine entré en jeu, Yoksuzoglu dépose un coup franc sur la tête de Koum pour le 2 à 0. Cette réussite porte un coup au moral des visiteurs et UGS s’approprie les trois points.

Koum, 35 ans, auteur du second but ugéiste

L’équipe genevoise a bien géré cette rencontre en jouant de manière compacte et conquérante. Les joueurs ont su redoubler d’attention et de combativité surtout lorsqu’elle s’est retrouvée en infériorité numérique. Au sein de cet ensemble, on a vu un homme, Ameti, qui a fait étalage de son entregent et de son sens du jeu. Avec lui, le jeune Gueissaz, infatigable et doté d’une excellente vision du jeu, est appelé, dans un proche avenir, à devenir le véritable patron de cette formation. Da Roxa, Monteiro et Simo méritent aussi la citation. Enfin, à 35 ans, Koum a toujours des jambes de junior. Titulaire ou joker de luxe, c’est un attaquant au sens du but éternel.

.

Pour Proxifoot, Daniel Patek.
Photos : IV Sport (archives)

.

FC UGS – FC MONTHEY  2-0 (1-0)
Stade de Frontenex, 100 spectateurs 

Arbitre : M. Mendes

Buts : 5’ Simo 1-0, 65’ Koum 2-0

UGS  (4-5-1) : Monteiro – Götz, Da Roxa, Luisoni, Cancelli – Mohamed, Ameti, Gueissaz, Simo © (46’ Réaut), Chaves (64’ Yoksuzoglu) – Koum (72’ Dia).
Entraîneurs : Philippe Tschiember et David Joye

Share.

Comments are closed.