1ère ligue féminine : Chênois et Aïre s’imposent

0

3ème journée / Après la mini-trêve dédiée à la coupe suisse, les Genevoises ont repris le championnat avec deux victoires.

 

FC Aïre-le-Lignon   –   FC Yverdon Féminin II   2 – 0 
Buts : Montagna 1-0, Mota 2-0

Après avoir aisément remporté le premier tour de la coupe suisse sur le terrain de Renens (0-5), les Aïroises retrouvaient le championnat avec une échéance importante : la réception du leader, Yverdon II, au municipal d’Aïre.

Et les protégées de Walid Taieb ont répondu présentes en s’imposant 2 à 0 grâce à des réussites de Montagna et Mota, les spécialistes de la maison. Un résultat qui permet de recoller au classement puisqu’Aïre rejoint les Yverdonnoises avec six points.

Sachant que cette année, quatre équipes (!) sur dix sont reléguées, tous les points permettant de prendre de la distance sur la barre sont bons à prendre. Le prochain rendez-vous pour les Genevoises est la réception du Stade Nyonnais.

 

Football Féminin Chênois   –   FC Walperswil   5 – 2
Buts pour Chênois
: Jung, Miscioscia, De Freitas (2), Policarpo

Tout comme sa seconde garniture, le Football Féminin Chênois fait un sans-faute en ce début de championnat. Contre les Bernoises de Walperswil, les protégées de Salvatore Musso ont enregistré une troisième victoire qui leur permet de rester au contact du leader Courgevaux, qui compte un meilleur goal-average.

Déjà buteuses avec la deuxième équipe la veille, Amandine Jung et Anahi Miscioscia ont à nouveau fait trembler les filets dimanche avec la première équipe. Les autres buts ont été inscrits par Elodie Policarpo et par l’internationale M-19 portugaise Aurélie De Freitas, qui s’est offert un doublé.

Leur prochain déplacement aura lieu à la Chaux-de-Fonds pour y affronter les néo-promues de l’Etoile Sporting.

 

Autres résultats :

FC Ostermundigen   –   FC Sion   2 – 2         

FC Courgevaux   –   FC Steffisburg   7 – 1           

FC Stade Nyonnais   –   FC Etoile-Sporting    4 – 6 

 

Share.

Comments are closed.