1ère ligue : Meyrin battu

0

6ème journée / Seule équipe genevoise engagée ce week-end, Meyrin rentre du canton de Vaud avec une défaite. UGS joue mardi soir tandis que Lancy jouera son match le 3 octobre prochain en raison de l’engagement de Düdingen en coupe suisse.

 

US Terre Sainte   –   FC Meyrin   1 – 0

Défaite rageante pour le FC Meyrin, qui s’incline 1-0 sur le terrain de l’US Terre-Sainte au terme d’une rencontre jouée en grande partie à 10 contre 11 et à cause d’un but concédé dans les dernières minutes de jeu.

Tout débute mal pour le FC Meyrin, qui est réduit à dix après 10 petites minutes de jeu suite à l’expulsion de Soares pour deux avertissements, dont le deuxième paraît discutable. Malgré cette infériorité, Meyrin ne va rien lâcher et même se créer quelques chances, malheureusement, Terre-Sainte profite de son avantage numérique pour prendre le dessus physiquement en deuxième période et inscrire le but de la victoire en toute fin de rencontre.

A l’heure du bilan, c’est la frustration et l’incompréhension qui prédomine dans les mots de l’entraîneur meyrinois, Bruno Codeas : “C’est rageant, toute la semaine, les joueurs et le staff font énormément de sacrifices pour pratiquer leur passion et tout est foutu en l’air par un homme. Ce week-end, on s’est clairement fait flouer et j’ai de la peine à digérer. Si le premier avertissement de Soares peut se comprendre, je ne vois pas où se trouve la raison du deuxième dans le duel. Après, évidemment, à dix contre onze, on réalise une bonne performance, mais physiquement, on a lâché et une erreur de jugement nous coûte très cher en toute fin de rencontre.”

Mais même si cette défaite est dure à avaler, le mentor meyrinois garde le cap : “On va continuer à bosser, je connais mes gars et dès qu’on aura avalé cette défaite, on va repartir encore plus fort. On mérite mieux que notre place actuelle et on a la chance de pouvoir le prouver deux fois en une semaine. L’objectif est simple, on reçoit YB M-21 mercredi et Le Mont LS samedi avec une seule envie, récolter six points ! ”

 

FC Le Mont LS   –   FC UGS   18.09

Lancy FC   –   SC Düdingen   03.10

 

Autres résultats :

BSC Young Boys II   –   ES FC Malley LS   3 – 0 

FC Martigny-Sports   –   FC Thun Berner Oberland II   2 – 1 

FC Oberwallis Naters   –   FC Monthey   19.09

FC Bulle   –   FC Echallens   13.10

 

Share.

Comments are closed.