1ère ligue : Meyrin en patron

0

8ème journée / Les Meyrinois s’imposent 5-0 à Martigny et rentrent du Valais en tant que leaders en solitaire. Lancy et UGS connaissent encore la défaite.

 

FC Bulle   –   FC UGS   3 – 1
Buts
: (P) 0-1, 1-1, 2-1, 3-1

Cinquième défaite consécutive pour UGS qui ne voit plus le bout du tunnel. En déplacement à Bulle, dans le canton de Fribourg, les Ugéistes ont vite ouvert la marque sur penalty après un quart d’heure de jeu. Les locaux parviennent à égaliser avant la pause, atteinte sur ce score de 1-1.

En seconde période, les symptômes d’une équipe en manque de confiance apparaissent. UGS encaisse le 2-1 mais se retrouve vite en supériorité numérique après l’expulsion d’un joueur bullois. A 11 contre 10, les hommes de David Joye et de Philippe Tschiember ne parviennent pas à revenir au score. Pire, ils encaissent même le 3-1.

Malgré une seconde expulsion locale en fin de partie, le score ne bougera pas et UGS subit une nouvelle défaite en déplacement. Un résultat positif serait le bienvenu samedi à domicile contre Echallens pour la troupe de Frontenex.

 

Lancy FC   –   FC Oberwallis Naters   0 – 4

Défaite rageante du FC Lancy face à une équipe de haut de tableau, les Haut-Valaisans de Naters qui rentrent chez eux avec les trois points et une victoire très nette. Mais si le score est large, il est trompeur, tant Lancy s’est montré plus dangereux que son adversaire du jour.

C’est la dernière demi-heure qui va sceller les espoirs genevois, puisque les quatre réussites seront inscrites dans ces trente dernières minutes, pour le plus grand désespoir de Bojan Dimic : « C’est un score qui ne reflète pas la physionomie du match car nous étions bien plus dangereux que cette équipe de Naters en ayant la conservation du ballon et surtout plus d’actions.”

Tout allait bien jusqu’à la 61ème minute et le premier corner des visiteurs qui atterrit dans les bras du gardien Fabien Page mais qui malheureusement relâche le ballon dans les pieds d’un joueur de Naters. 5 minutes plus tard c’est par un autogoal de Garbani que Naters a doublé la mise. Et comme les malheurs n’arrivent jamais seuls, 3 minutes plus tard, le défenseur Guekam reçoit un carton rouge direct sur une action de jeu.

“Le 3ème et 4ème but sont plus anecdotiques (83′ et 86′) car nous étions tous à l’abordage afin de pouvoir revenir dans ce match car même à 10 contre 11 nous étions dangereux avec, entre autre, une latte de Ferati. Mais quand cela ne veut pas…”, poursuivait Dimic.

Des regrets pour les Lancéens qui avaient dominé les débats avant l’heure de jeu : “Avant cela, on menait largement aux points, se lamentait l’entraîneur lancéen. Nous avons bien entamé le match et aurions pu mener 1-0 à la 1ère minute déjà si la tête de Lakrout, seul face au gardien à 5 mètres, était cadrée. Par la suite, c’est encore Derrer, Manzolillo et Ferati qui se sont montrés dangereux mais sans parvenir à ouvrir le score. Le match aurait pris alors une tout autre tournure.”

Et à Dimic de conclure: “Ce match c’est joué sur des petits détails. J’attends de mes joueurs une réaction rapide dès ce mercredi 3 octobre sur notre terrain face au FC Düdingen. »

 

FC Martigny-Sports   –   FC Meyrin   0 – 5
Buts : Lebeau (P) 0-1, Cardoso 0-2, Cardoso 0-3, Cardoso 0-4, Cardoso 0-5

Match complet pour Meyrin qui revient du Valais avec le plein de points et de confiance.

Une performance de choix pour les joueurs de Bruno Codeas qui sont venus à bout de Martigny qui était co-leader avec Meyrin avant le match. Un résultat qui doit beaucoup à la performance de Mickaël Cardoso. Après avoir obtenu  le penalty transformé par Lebeau pour le 1-0, l’attaquant meyrinois a inscrit les quatre réussites suivantes de ses couleurs.

Mais si cette performance est à relever, Bruno Codeas tenait à souligner l’ensemble du collectif : « Je n’ai sincèrement pas le souvenir d’avoir vu un match aussi abouti de notre équipe. On a simplement été meilleur que Martigny et cela nous met en confiance pour la suite. Après la défaite rageante contre Terre-Sainte, l’objectif était de relever la tête et faire neuf points en trois matches, celui-ci est atteint, à nous de nous en fixer d’autres et de faire le bilan à Noël. »

Samedi prochain, les Meyrinois reçoivent Bulle dans l’optique de rester en tête du championnat.

Un quadruplé pour Mikael Cardoso (Photo: IV Sport)

 

Autres résultats :

BSC Young Boys II   –   SC Düdingen   Renvoyé

FC Echallens   –   FC Thun Berner Oberland II   2 – 1 

FC Le Mont LS   –   ES FC Malley LS   4 – 0 

US Terre Sainte   –   FC Monthey   3 – 0

 

 

Share.

Comments are closed.