2ème ligue inter féminine : double victoire genevoise

0

5ème journée / Chênois II continue sur sa lancée et obtient une 5ème victoire. Les Bernésiennes également victorieuses face à Courgevaux.

 

Football Féminin Chênois II   –   FC Concordia   3 – 2
Buts pour Chênois : Boudjema, Della Tommasa et Da Silva

Après un début de championnat en fanfare avec quatre victoires consécutives, les Chênoises espéraient continuer sur leur lancée. Mais face à une abordable équipe de Concordia, qui figure sous la barre de relégation, le match a été plus difficile que prévu, comme nous le confirmait l’un des entraîneurs, Gérald Lacroix : « Ce fût un match très difficile pour notre équipe. Nous étions incapables de sortir proprement le ballon et de construire des phases de jeu intéressantes. L’équipe adverse nous pressa constamment. »

Malgré ces difficultés, la seconde équipe de Chênois est parvenue à passer l’épaule « grâce à quelques individualités », à savoir les buteuses Boudjema, Della Tommasa et Da Silva. Le troisième but local est même tombé à deux minutes du coup de sifflet final.

Victoire soufferte mais victoire quand même pour les Genevoises qui cueillent ainsi un 5ème succès et qui restent logiquement en tête du championnat. Gérald Lacroix concluait : « Un match nul aurait été plus équitable. Peut-être sommes-nous en baisse de régime. »

 

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Courgevaux II   6 – 2
Buts : Marques 1-0, Furrer 2-0, 2-1, A. Dell’Angelo 3-1, 3-2, Furrer 4-2, Ismajli 5-2, Lang 6-2

Un match important pour les filles du coteau qui ont connu plusieurs désillusions ces dernières semaines. L’entraîneur Alain Yakoubian a demandé une réaction à ses joueuses, qui n’ont pas toujours répondu aux exigences de ce début de saison.

Dès l’entame de match, le ton était donné et les « jaunes et noires » partent à l’assaut des buts adverses. Sur un des premières actions du match, c’est Carina Marques qui peut ouvrir son compteur personnel. Quelques minutes plus tard, sur une belle frappe, Myriam Furrer double la mise. L’adversaire fribourgeois ne se décourage pas et réussit à réduire la marque sur un tir lobé qui surprend la gardienne genevoise quelques minutes avant la pause.

Ce but a donné l’occasion à Alain Yakoubian de remotiver ses troupes à l’entame de la seconde période et sur un coup franc puissant d’Analisa Dell’Angelo, la gardienne adverse relâche le ballon dans son but.

Un nouveau tir lobé permet à nouveaux aux visiteuses de recoller au score, mais le jeu collectif et offensif du Signal FC va finir par donner le tournis à la défense adverse. C’est tout d’abord Myriam Furrer, peut-être en position de hors-jeu au moment de la passe qui s’en va battre la gardienne adverse. Puis sur une nouvelle frappe puissante de Myriam Furrer repoussée, c’est Merita Ismajli qui est à l’affût pour le 5-2. Le dernier but de la journée est l’œuvre de Caroline Lang d’une frappe croisée imparable pour sceller le score à 6-2.

Belle réaction de l’équipe d’Alain Yakoubian qui se montre satisfait du résultat. Son équipe a su rebondir et retrouver les qualités de jeu de l’année passée. Le prochain déplacement en terres fribourgeoises pourra confirmer ce regain de forme.

 

Autres résultats :

FC Vevey Sports 05   –   FC Chalais   2 – 3            

FC Sion 2 Bramois   –   FC Vuisternens/Mézières   0 – 3            

Neuchâtel Xamax 1912 FC   –   FC Ueberstorf   8 – 1

 

Share.

Comments are closed.