2ème ligue inter : Perly, Bernex et Chênois cartonnent

0

5ème journée / Première défaite pour Servette sur le terrain de Stade Lausanne, tandis que Bernex débloque enfin son compteur de victoires. Les choses sourient également pour Collex et pour Perly, qui s’impose 8 à 2. Chênois s’adjuge le derby contre Vernier.

 

Résultats des équipes genevoises :

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –   Servette FC M-21   2 – 1
Buts :
 1-0, Kamba 1-1, 2-1

Première défaite pour le Team Genève dans cette 2ème ligue inter. Face au Stade Lausanne, les protégés d’Oscar Londono ne doivent cette défaite qu’à eux-mêmes : “On a jamais su proposer notre football. On a joué complètement contre nature, balançant des ballons vers l’avant, ne mettant jamais de rythme au match et commettant trop d’erreurs techniques.”

C’est donc logiquement que les Vaudois prennent l’avantage peu avant la pause suite à un coup de pied arrêté. “On les avait pourtant prévenus que c’était leur point fort”, regrettait Londono.

En deuxième mi-temps, quelques modifications ont apporté un petit plus à l’équipe genevoise, celle-ci parvenant enfin à mettre la main sur le match, et l’égalisation tombe des pieds de Kamba. Malheureusement, Stade-Lausanne profite d’une erreur défensive en fin de rencontre pour inscrire le 2-1 et prendre les trois points.

La déception est grande pour Oscar Londono: “C’est un match qui me déçoit beaucoup, on a fait trop d’erreurs et on le paye cash. Typiquement le 2ème but, c’est une mauvaise appréciation défensive qui nous met en difficulté. Cela fait partie de l’apprentissage, mais quand on veut être exigeant pour le progrès des jeunes, on ne peut se cacher derrière cette seule excuse, il va falloir réagir!”

La réaction est donc attendue dès samedi prochain contre Lutry à Balexert.

 

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Chippis   4 – 1
Buts pour Bernex
: Favre (2), Prébandier, Ibrahim

Première victoire pour le Signal Bernex ! Face à la lanterne rouge Chippis, les joueurs du coteau ont cueilli trois points difficiles mais importants.

Un doublé de Favre et un but de Prébandier en première période, accompagnés d’une dernière réussite d’Ibrahim en toute fin de partie ont contribué au bonheur d’un groupe qui en avait bien besoin, comme nous le confirme l’entraîneur, Farminio Isabella : “Enfin une victoire ! C’était un match difficile à aborder, car avec un point en quatre matchs, le doute commençait à s’installer. Mais finalement on a décroché la victoire et on a même réussi par moments à mettre la manière dans notre jeu et la chance a tourné.”

Auteur d’un doublé, Favre est félicité (Photo: F. Girod)

“Ce sont trois points qui font du bien au moral, chaque semaine, je dois aligner une équipe différente, à cause des blessés et des absents, et faire appel à des juniors, comme cette semaine où l’un d’entre eux à joué toute la rencontre. Donc cela n’aide pas forcément à la cohésion du groupe sur le terrain… Mais on doit continuer à travailler et espérer que les blessés reviennent rapidement”, poursuivait-il.

Blessés auquel s’est ajouté Lo Wally ce samedi, victime d’une grosse coupure à la tête et à qui Farminio Isabella tenait à “dédier cette victoire au nom de l’équipe et du club, nous lui souhaitons un prompt rétablissement!”

 

FC Collex-Bossy   –   FC Renens   3 – 2
Buts
: 5′ 0-1, 30′ Aydogdu 1-1, 50′ Ayete 2-1, 83′ 2-2, 92′ Quilez (P) 3-2

Nouvelle victoire pour Collex-Bossy, qui reste la dernière équipe genevoise invaincue en 2ème ligue inter cette saison. Une victoire qui a été longue et dure à se dessiner.

En effet, c’est Renens qui frappe le premier, dès la 5ème minute de jeu, sanctionnant un début de match très difficile de la part des Chevaliers. Heureusement, à la demi-heure, un déboulé d’Ayete permet à Aydogdu d’inscrire le 1-1 et Collex peut aller boire le thé sur ce score nul.

En tout début de seconde période, Ayete, une nouvelle fois, transperce la défense vaudoise et inscrit tout seul le 2-1.

Dans un match très équilibré, les deux formations se créent énormément de chances de but, le match pouvant basculer d’un côté comme de l’autre. Ce sera finalement Renens qui inscrira le but à l’entame du dernier quart d’heure. Heureusement pour les Genevois, un nouveau rush d’un Ayete omniprésent offre à Quilez l’opportunité d’inscrire le 3-2 sur penalty dans les toutes dernières minutes de la rencontre.

Une victoire difficile donc pour Collex-Bossy, mais une victoire qui ne masque pas la réalité à son entraîneur, Pierre-Yves Liniger : « C’était un match difficile disputé samedi contre une bonne équipe de Renens qui dispose d’un gros potentiel offensif. Sur la physionomie du match, un résultat nul aurait été plus justifié. On a très mal débuté la partie. Certains joueurs n’étaient pas dans le coup défensivement et nous avons beaucoup souffert. Heureusement que Bigeard et Derouazi ont tenu le choc ! Par la suite, on est bien revenu dans la partie”.

Et au mentor collesien de conclure : “Je suis content bien évidemment du résultat final, mais beaucoup moins de la prestation défensive de certains. On n’aura pas tous les week-ends le même coup de pouce du destin. Je répète que notre objectif est le maintien et qu’il faut continuer de travailler dur pour l’atteindre. On va jouer les trois premiers maintenant et il faudra au plus vite resserrer les boulons! »

Retrouvez la vidéo du match réalisée par nos compères des Footmag.

 

CS Chênois   –   FC Vernier   4 – 1
Lire l’article

 

FC Perly-Certoux   –   FC Montreux-Sports   8 – 2
Buts pour Perly
: Soumahoro (4), Fofana, Khadraoui, Chedly, Fisson

Troisième victoire de l’exercice pour le FC Perly-Certoux. Une belle victoire nette et sans bavure face au FC Montreux-Sports, reparti avec une valise.

Il n’y a jamais eu de suspens dans cette rencontre, puisqu’après 25 minutes de jeu, la troupe de Mario Chedly menait déjà 4-0 ! Une entame de match qui entrait dans le programme de l’entraîneur perlisien : « J’ai demandé à mes joueurs de débuter le premier quart d’heure à fond, afin de prendre Montreux à la gorge, l’objectif a été atteint. »

La suite du match facilitée par ces quatre réussites très rapides, Perly va dérouler son jeu et véritablement asphyxier un Montreux très à la peine, les Vaudois effectuant tous leurs changements en première période !

Le petit relâchement des vingt dernières minutes, alors que le score était de 8-0, n’est qu’une anecdote dans cette partie qui fait la fierté du coach perlysien : « Le travail commence à payer. Depuis début juillet, le groupe travaille, est à l’écoute et progresse ensemble. Evidemment, on pensait bien que l’équipe, passablement remaniée, n’allait pas se faire en deux mois, mais la sauce commence à bien prendre et on va continuer sur cette voie. »

Même si le score de 8-2 est peu commun, c’est déjà la seconde fois de la saison que Perly le connaît, après celui obtenu en qualifications de coupe suisse en juillet dernier. Si Khadraoui avait été l’auteur d’un quadruplé en coupe, cette semaine c’est Lamine Soumahoro qui se charge de faire trembler les filets à quatre reprises.

Le prochain match pour le FC Perly-Certoux est un déplacement sur la pelouse de Renens samedi prochain. Mais entre temps, les Perlysiens reçoivent Servette en amical mardi soir au Municipal de Perly. Le match est à 19h30 et l’entrée est gratuite.

 

Autres résultats :

US Collombey-Muraz   –   FC Azzurri 90 LS   2 – 3 

FC Lutry   –   FC Sierre   2 – 1 

 

 

Share.

Comments are closed.