3ème ligue, groupe 1 : déjà deux matchs renvoyés

0

1ère journée / La pluie a obligé le renvoi de Perly II-Aïre et Choulex-US Carouge. Interstar et Donzelle l’emportent 3-0 et se placent en tête.

 

FC Choulex   –    US Carouge FC   Renvoyé

 

US Lecce   –    CS Interstar   0 – 3
Buts : 10’ Mota (P) 1-0, 13’ Simoes 2-0, 78’ Fricker 3-0

Affichant des ambitions pour le 40ème anniversaire du club, la première équipe d’Interstar a démarré sa saison tambour battant. En effet, il a fallu un quart d’heure pour que le match soit idéalement lancé pour les pensionnaires de Varembé. Bruno Mota sur penalty puis Simoes donnaient déjà un avantage de deux buts aux hommes du jeune entraîneur Tiago Da Silva.

Le reste de la rencontre a encore été maîtrisée par les « Roses » en termes de possession et occasions de but. Le nouvel arrivé Fricker, en provenance de Choulex, se chargeait en fin de match de marquer le 3-0 définitif.

De quoi satisfaire Tiago Da Silva : « Pour une première dans la catégorie, je suis amplement satisfait de mes joueurs qui m’ont donné un énorme plaisir ce dimanche matin. Je félicite tous mes joueurs pour leur belle performance. Je dois dire que le match a été entièrement maitrisé par mon équipe du début à la fin. Le gardien de Lecce nous fait un très grand match sinon le score aurait pu être bien plus sévère. Lecce ne s’est jamais montré dangereux. »

Pour Steve Borello, assistant de Cacciapaglia et président du club, cette défaite doit servir de leçon pour la suite : «  Contrairement à la 4ème ligue, la 3ème ligue ne pardonne pas. Inattentifs en début de match, nous leur avons offert deux buts. Nous devons prendre cette défaite comme exemple pour la suite. Mais je reste tout de même confiant car l’équipe à su réagir en deuxième mi-temps même si le ballon n’a pas voulu rentrer dans la cage de l’excellent gardien d’Interstar. Il ne reste qu’à travailler et rebondir lors du prochain match. »

 

FC Perly-Certoux II   –    FC Aïre-le-Lignon   Renvoyé

 

FC Kosova II   –    US Meinier   2 – 3
Buts
: Ramadani 1-0, Stacovic 2-0, Chenevard 2-1, Chenevard 2-2 , Bloch 2-3

Débuts laborieux pour l’US Meinier sur le terrain de Kosova II : trois poteaux, un penalty manqué et une multitude d’occasions galvaudées. Malgré tout, ils repartiront avec la victoire.

Après 45 minutes difficiles, le score était de 2-0 pour les Kosovars. « La blessure de Dulgerov à la 15ème minute suivie de 20 minutes catastrophiques », d’après l’entraîneur José Burgos, ont mis les Meynites dans de sales draps. « Le doute s’est installé : manque de conviction et d’agressivité qui se traduit par la perte des duels et un double avantage pris par Kosova », poursuivait-il.

Heureusement, les pensionnaires de Rouelbeau vont se ressaisir. Mais les quatre occasions franches – dont deux poteaux – en fin de première mi-temps n’y feront rien, c’est avec un déficit de deux buts qu’ils boivent le thé.

Dès l’entame de la seconde période, les Meynites vont régler le viseur. Et c’est sur deux balles arrêtées qu’ils vont se trouver un sauveur en la personne de Frédéric Chevenard. Le défenseur géant est à la réception de deux centres pour ainsi offrir l’égalisation en inscrivant deux « pions » de la tête. Entre temps, la malchance avait poursuivi les hommes de José Burgos en ratant un penalty.

La délivrance pour les visiteurs tombe à quelques minutes du terme, sur « une frappe surpuissante, plutôt un « rotoillon », du toujours jeune Patrice Bloch, un vétéran », comme le décrit José Burgos. Finalement, ce sont les Meynites qui repartent avec les trois points, non sans un dernier coup franc d’Alvarez qui finit sa course sur le poteau.

Soulagé, José Burgos s’exclamait : « Ouf, trois points dans l’escarcelle, mais que ce fut dur ! Je pense que le score, au vu des occasions de part et d’autre, est mérité, mais ce fut un match acharné. Je félicite mon équipe pour la réaction d’orgueil et pour avoir réussi à renverser un score. Ceci étant dit, il vaudrait mieux pour nous d’éviter de nous absenter trop longtemps durant les matches, car cela ne passera pas toujours. »

 

FC Donzelle   –    FC Tordoya   3 – 0
Buts : 50’ De Pedro 1-0, 63’ Abbé 2-0, 80’ Mèche 3-0

Favori de ce match face à Tordoya, Donzelle a répondu présent. Les hommes de Christian Lamers s’imposent 3-0 et entament idéalement leur saison, même si la victoire a mis longtemps à se dessiner.

En effet, le score était encore de 0-0 à la mi-temps, même si les ocaux ont disposé de quelques occasions. Mais les pensionnaires du Moulin entament le second acte tambour battant et ouvrent vite la marque par l’expérimenté De Pedro. La suite a été plus aisée pour eux, avec des buts supplémentaires signés Abbé et Mèche.

Au final, un premier succès pour Christian Lamers, pour qui c’était une « victoire difficile à se dessiner. On a dû faire preuve de patience car Tordoya est une équipe difficile à manœuvrer et qui a des arguments à faire valoir. Quand ils seront au point physiquement il faudra compter avec eux. »

Le mentor donzellois tenait à dédier cette victoire au père de son joueur Vincent Monnier, décédé cet été : « J’aimerais dédier cette victoire à Vincent et sa famille, et leur dire que René nous a beaucoup manqué aujourd’hui. Nous le garderons dans nos mémoires et dans nos cœurs à jamais. »

Du côté de Tordoya, l’entraîneur Ahmet Dursun se montrait très fair-play : « Je félicite mes joueurs, ils ont donné leur maximum mais il y avait une grande équipe de Donzelle en face, ils ont mérité les trois points. Maintenant, il faut qu’on travaille sur nos erreurs pour ne pas les répéter contre Choulex. »

 

FC Onex II   –   Lancy FC III   3 – 1
Lire l’article

 

Share.

Comments are closed.