Veyrier lance sa saison

0

Veyrier goûte pour la première fois de la saison aux joies de la victoire en s’imposant sans trop se faire de frayeur. En face, UGS II aura tenté sans succès de bousculer une défense veyrite solide et bien organisée.

Cette troisième journée de 2ème ligue marquait d’ailleurs les retrouvailles entre deux néo-promus qui s’étaient livrés une belle bataille la saison passée déjà. UGS II avait connu la promotion directe alors que Veyrier Sports, à la faveur de sa deuxième place, avait dû batailler lors d’un barrage pour accéder à l’échelon supérieur.

Barbey montre le chemin

En cette après-midi ensoleillée à Veyrier-Village, ce sont bien les locaux qui se montrent les plus dangereux en début de match, mais sans jamais parvenir à réellement emballer le match. Leur légère domination est tout de même récompensée à la demi-heure de jeu lorsque Barbey enroule magistralement son coup-franc. Le ballon frappe le poteau gauche du gardien adverse et finit sa course au fond des filets.

Le reste de la première période est relativement avare en occasions de but et ce n’est qu’à quelques secondes de son terme que les événements s’emballent à nouveau : Spaggiari, lancé seul dans les 16 mètres, est fauché par le portier adverse. L’arbitre indique sans broncher le point de pénalty et avertit le gardien ugéiste. Barbey le transforme sans problème et donne ainsi un avantage relativement flatteur à son équipe étant donnée la physionomie de ces 45 premières minutes.

Barbey inscrit les seuls buts de la rencontre

Veyrier gère son avance en supériorité numérique

Sûrement vexé par la tournure que prend le match, UGS II débute de manière bien plus convaincante la deuxième période et s’appuie notamment sur la vivacité d’Aranda pour tenter de bousculer la défense adverse. Sans réel succès toutefois, l’arrière-garde veyrite se montrant intraitable sous les ordres de son capitaine Fracheboud.

Le sort semble même s’acharner sur les “Violet” lorsque, sur un contre, le malheureux Guerreiro provoque une nouvelle faute sur un numéro 19 veyrite extrêmement remuant tout au long de la rencontre. L’irrégularité a cette fois lieu hors de la surface mais un second jaune vient sanctionner le portier d’UGS II qui se voit donc obligé de rejoindre prématurément les vestiaires. Ibishi le remplace dans les cages des hommes de Rendeiro.

Ibishi, remplaçant de Guerreiro dans les buts ugéistes

Dès lors, Veyrier Sports se contente de gérer son avance alors que dans le même temps, les visiteurs tentent tant bien que mal de réduire le score en situation d’infériorité numérique. La dernière demi-heure de jeu les voit même faire quasi jeu égal avec leurs adversaires mais l’effort est au final vain.

Les locaux s’emparent des trois points en jeu, non sans s’être encore créés en fin de match quelques occasions franches d’inscrire un dernier but. Un pénalty et un coup-franc auront donc décidé du sort d’une rencontre qui, sans l’expulsion du portier d’UGS, aurait pu prendre une autre tournure tant le début de seconde période des pensionnaires de Frontenex semblait prometteur.

Eugenio Rendeiro, entraîneur des jeunes ugéistes, ne contestait pas la victoire veyrite : “C’est une victoire logique sur l’ensemble du match parce que l’équipe qui en voulait le plus a gagné. Il faut que ce match nous serve d’exemple pour passer un palier dans l’engagement et la maturité. Alors au boulot, le championnat est long !”

.

FC VEYRIER SPORTS – FC UGS II  2-0 (2-0)
Veyrier-Village, environ 200 spectateurs

Buts : 29’ Barbey 1-0, 45’+2 Barbey (P) 2-0

Veyrier (4-4-2) : Batardon – Fracheboud ©, J. Martin, Moreira, Studer – El Zahar, A. Huguenin, R. Huguenin, Jacot (70′ Schmid) – Barbey (65′ Jeangros), Spaggiari (50′ D. Martin).
Entraîneur : Daniel Villa

UGS II (4-4-2) : Guerreiro – Wete ©, Barroso (46′ Gomes), Cerimi, Fresneau – Haro, Hermann, Matumona (52′ Ibishi), Uebelhart (65′ Martinez) – Dupont, Aranda.
Entraîneur : Eugenio Rendeiro

 

Photos : IV Sport (archives)

 

Share.

Comments are closed.