1ère ligue : Meyrin sur sa lancée

0

11ème journée / 6ème victoire consécutive pour les Meyrinois qui restent logiquement en tête. Le derby de la peur entre UGS et Lancy a accouché d’un match nul.

 

FC UGS   –   Lancy FC   2 – 2
Lire l’article

 

FC Meyrin   –   FC Thun Berner Oberland II   3 – 0
Buts
: Besseyre 1-0, Tsimba 2-0, Katana 3-0

Meyrin continue son bonhomme de chemin et fait honneur, semaine après semaine, a son statut de leader de cette Première Ligue Classic.

La rencontre de ce week-end face aux M21 du FC Thoune l’a encore prouvé. Après une entame de match prudente, les joueurs genevois prennent petit a petit le dessus et vont se créer une multitudes d’occasions avant la pause. Mais seule une réussite de Besseyre permettra à Meyrin de boire le thé avec un avantage au score.

La seconde période épousera le même scénario, avec un FC Meyrin nettement supérieur qui continue de harceler le portier adverse, sans qui le score aurait pu être bien plus sévère. Finalement, Tsimba et Katana rejoindront Besseyre au tableau des buteurs pour une victoire 3-0 qui satisfait bien évidemment Bruno Codeas : “Je vois mon groupe qui continue de progresser semaine après semaine, et chaque semaine on apprend. On commence à avoir un statut à maintenir et cela va devenir de plus en plus difficile, mais si on continue de bosser, on va continuer de progresser. Maintenant, on prend match après match jusqu’à Noël et on fera le point a ce moment la.”

“Je suis fier de mes gars sur ce match, et nous tenons a dédier cette victoire à Claude Dailledouze qui a malheureusement perdu son fils, Stéphane, la semaine dernière”.

Un derby attend les Meyrinois samedi prochain avec un déplacement à Frontenex pour y affronter UGS.

 

Autres résultats :

FC Oberwallis Naters   –   FC Le Mont LS   0 – 3 

BSC Young Boys II   –   US Terre Sainte   2 – 2 

SC Düdingen   –   FC Martigny-Sports   Renvoyé

ES FC Malley LS   –   FC Echallens   2 – 5 

FC Monthey   –   FC Bulle   3 – 0 

 

Share.

Comments are closed.