2ème ligue inter : Chênois seul victorieux

0

10ème journée / En s’imposant lors du derby contre Collex (4-3), Chênois réalise la bonne opération de la journée et se distance de la barre de relégation. En haut de tableau, Servette M21 est tenu en échec tandis que le match de Perly a été renvoyé.

 

CS Chênois   –   FC Collex-Bossy   4 – 3
Buts :
Simoes 1-0, Pombo 1-1, Meddour 2-1, Lhoneux 2-2, Meddour 3-2, Gaio 4-2, Makangila 4-3

Pluie de buts aux Trois-Chênes samedi après-midi. Dans ce derby genevois, c’est finalement le moins bien classé qui sort vainqueur, infligeant par la même occasion une deuxième défaite cette saison à Collex.

Dans cette rencontre, Collex-Bossy courra toujours après le score, parvenant à deux reprises à égaliser, mais le doublé de Meddour et la réussite de Gaio donneront un avantage décisif à un CS Chênois qui résistera malgré l’expulsion de ce même Gaio en fin de match. Ce succès, le deuxième d’affilée permet à Chênois de prendre ses distances sur la barre de relégation.

Deux des buteurs de la partie, Pombo et Gaio (Photo: IV Sport)

Evidemment, le dénouement du match donne deux impressions opposées selon qu’on se place dans le camp du gagnant ou du perdant. Honneur au vainqueur, et à Henri Ceva, adjoint d’Angel Bua : « C’est une belle victoire, qui nous fait du bien et nous permet d’envisager la suite plus sereinement. L’équipe continue son apprentissage et on voit vraiment que quelque chose se passe sur le terrain. »

Du côté collésien, l’heure est à la remise en question pour Pierre-Yves Liniger et son groupe: « C’est une très grande déception d’avoir perdu contre un CS Chênois terriblement réaliste. Enfin, cela fait partie du football et nous devons l’accepter. Ce n’est pas parce que l’on croit être supérieur aux autres que l’on doit oublier d’être intransigeant défensivement. C’est une bonne leçon, et j’espère qu’on la retiendra! Je répête que notre premier objectif est le maintien et pour l’atteindre on se doit de viser minimum 30 points. On est à mi-chemin. »

Les deux formations joueront vendredi soir dans des derbys, puisque Collex-Bossy reçoit Bernex alors que Chênois se rend à Perly.

.

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Lutry   2 – 2
Buts :
0-1, CSC 1-1, 1-2, Demba (P) 2-2

Match difficile pour Bernex qui affrontait un adversaire direct au classement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Bernex a eu de la peine, puisque par deux fois, les joueurs de Farminio Isabella se verront menés au score.

Heureusement un autogoal suite à un corner de Kuzmanovic et un penalty de Demba dans les toutes dernières minutes permettront aux locaux de glaner un point important au classement.

Bernésiens et Lutryens dos à dos (Photo: F. Pascal-Girod)

Mais, si sur le match, le nul est un bon résultat, le mentor bernésien n’est pas satisfait de la manière présentée : « Match positif dans le résultat, mais négatif dans la manière, peu de jeu, manque d’agressivité sur le porteur du ballon, jambes lourdes, bref un match à oublier au plus vite. La semaine nous faisons un gros match à Stade-Lausanne et nous perdons et cette semaine, on fait un match de piètre qualité et on ramène un point… la beauté du foot ! Enfin, il va falloir retrouver l’agressivité et ne pas laisser jouer nos adversaires si on veut espérer quelque chose ! « 

Un joli derby, on l’espère, attend les Bernésiens vendredi soir à Collex.

 

Servette FC M-21   –   FC Renens   0 – 0

Coup d’arrêt pour les jeunes Servettiens qui laissent s’échapper deux points contre Renens au terme d’un match au score nul et vierge.

Les jeunes joueurs d’Oscar Londono ne confirment pas leur bonne performance de la semaine dernière (victoire 6-0) et sont donc distancés par Azzurri, qui prend le large avec quatre points d’avance. La bonne note pour les espoirs cantonaux est le fait de ne pas avoir pris de but en deux journées.

Le week-end prochain, c’est un déplacement en Valais qui les attend, avec une visite à Sierre.

.

FC Vernier   –   FC Sierre   1 – 1
Buts :
Bebyack 1-0, 1-1

Bon point pour le FC Vernier au vu du classement, moins sur la physionomie du match où les Verniolans, menant 1-0 rapidement, vont voir les Valaisans revenir au score alors même qu’ils ont eu plusieurs opportunités de tuer la rencontre ! Les Genevois seront entreprenants, surtout lors du premier quart d’heure de chaque période, mais n’arriveront pas à faire la différence et un manque de tranchant dans la phase terminale ne leur permettra pas de faire cet écart et les Sierrois reviendront au score.

Cependant, ce nul est positif pour Claudio Morelli, surtout sur l’attitude de son groupe :  » Un match complet si nous pensons à l’ intensité, l’ envie de bien faire et la solidarité que mon groupe a démontré. Il nous manque ce petit quelque chose qui s’appelle la réalisation ! C’est un match que nous nous devions de gagner, mais comme la semaine dernière à Collombey on manque de tranchant dans les derniers 30 mètres. Si on oublie ces deux points que nous perdons en route, je suis satisfait de l’attitude. Nous avons effacé en deux semaines certaines erreurs tactiques et de concentration. Nous sommes toujours plus sûrs de nous. On va continuer à construire sur ces certitudes pour bien affronter notre prochaine rencontre. »

Une prochaine rencontre qui verra Vernier se déplacer à Stade-Lausanne pour un autre gros morceau de la ligue.

.

FC Chippis   –   FC Perly-Certoux    Renvoyé

 

Autres résultats :

FC Azzurri 90 LS   –   FC Montreux-Sports   2 – 0 

US Collombey-Muraz   –   FC Stade-Lausanne-Ouchy   Renvoyé

 

 

Share.