2ème ligue : Onex en échec

0

En match en retard, Compesières et Onex se quittent sur un score nul et vierge.

 

FC Compesières   –   FC Onex   0 – 0

Après avoir été renvoyée à cause de la pluie, la rencontre entre Compesières et Onex a enfin pu être disputée mercredi soir au Stade Alfred Comoli et s’est terminée sans buts.

Mais pour l’entraîneur local Laurent Bédat, « malgré le score nul et vierge, je pense que ça a été un bon match de football entre deux équipes aux styles différents qui s’est déroulé dans de bonnes conditions malgré le terrain un peu gras et avec un bon arbitrage dans l’ensemble. »

Face à l’impressionnant bagage offensif des Onésiens – 23 buts marqués en 5 rencontres – les Compesièrois ont réussi à maintenir leurs cages inviolées, grâce notamment à une équipe bien en place qui, même si elle a beaucoup subi lors du dernier quart d’heure, réussit à tenir de manière très solidaire. « C’est le prix à payer pour arracher un point à cette très belle équipe d’Onex », poursuivant Bédat.

Onex manque donc là une occasion de se hisser à la seconde place, mais compte toujours un match en moins contre Carouge II qui le situerait en tête en cas de victoire. L’entraîneur Patrick Hochstrasser analysait : “Nous avons dominé la totalité du match mais nous n’avons pas trouvé la solution pour marquer. Compesières nous a pressé à mi-terrain tout le match, comme contre toutes les équipes avec beaucoup de volonté en procédant par contre et en espérant une erreur de la défense.”

Pour Compesières, c’est déjà le cinquième match nul en sept journées, dont le quatrième consécutif : « Pour nous c’est un point intéressant car notre série se poursuit, cela fait près d’un mois maintenant que nous ne perdons pas. Evidemment nous ne gagnons pas non plus mais le groupe progresse et, en continuant à travailler fort sur cette voie, nous sommes persuadés d’obtenir rapidement notre première victoire en championnat. »

A noter que la saison passée, Compesières a dû attendre la 10ème journée pour décrocher son premier succès. Peut-être tombera-t-il ce week-end sur le terrain de Geneva ?

 

Share.

Comments are closed.