3ème ligue, groupe 1 : les bonnes affaires d’Interstar et Meinier

0

6ème journée / Seuls victorieux du groupe de tête, Interstar et Meinier prennent le large au classement. En bas de tableau, Tordoya ne voit plus le bout du tunnel.

 

US Lecce   –   FC Kosova II   1 – 4   Joué mercredi
Buts : Ferreira 1-0, Misini 1-1, Sahit 1-2, Statovci 1-3, Statovci 1-4

Après deux défaites, Kosova II retrouve le goût de la victoire et se distance considérablement du premier relégable, à savoir son rival du jour.

L’équipe de Lecce, sous la barre avec seulement trois unités, avait une occasion en or de revenir sur le groupe d’équipes comptant six longueurs. Tout avait en plus bien commencé pour les Leccesi qui ouvrent la marque par Ferreira.

Mais à partir de là, les locaux vont faiblit tandis que les Kosovars vont prendre le match à leur compte. En inscrivant quatre buts, dont un doublé de Statovci, les visiteurs remportent la totalité de l’enjeu.

Pour Steve Boriello, assistant et président du club, « nous avons fait 30 bonnes premières minutes, puis le reste du match sans commentaires… Il nous reste 10 jours pour nous préparer et travailler mentalement avant d’affronter une des meilleures équipes du groupe ». En effet, les Leccesi affronteront Aïre-le-Lignon.

 

US Carouge FC   –   FC Onex II   5 – 1   Joué jeudi
Lire l’article

 

Lancy FC III   –   FC Aïre-le-Lignon   1 – 1
Buts : 12’ Ferreras 0-1, 32’ Rexha 1-1 

Après deux victoires de suite, on pensait qu’Aïre-le-Lignon avait enfin lancé son championnat et que les résultats positifs s’enchaîneraient. Mais sur le terrain de la troisième garniture lancéenne, les « Oranges » connaissent un nouveau faux-pas qui les éloigne à nouveau de la tête.

Pourtant, leur entame de match avait été idéale, avec un but de Ferreras suite à un bel enchaînement conclu par une reprise de volée. Les Aïrois vont concéder l’égalisation à la demi-heure de jeu suite à une frappe lointaine repoussée par le gardien dans les pieds de Rhexa qui ne se fait pas prier pour marquer.

Le match perd en qualité et en intensité en seconde période et, malgré des occasions aïroises pour repartir avec les trois points, le score en restera là, au plus grand regret de Simon Lloves, assistant d’Helder Silva à Aïre : « C’est un peu décevant car nous avions les moyens et la capacité de gagner ce match. Nous devons continuer à travailler et penser à gagner match après match. » La prochaine échéance pour eux est la réception de Lecce.

Pour Lancy III, c’est indéniablement un bon point qui permet à l’équipe de se distancer un peu plus de la barre de relégation. Pour Orazio Leonti, « C’était un bon match avec, à mon avis, une meilleure première mi-temps pour mon équipe et une deuxième à l’avantage d’Aire. Un résultat correct. Je tiens à féliciter mes joueurs qui on su faire face avec bravoure à une des grosses équipes du championnat. » Déplacement difficile pour eux puisqu’ils se rendent à Perly dimanche prochain.

 

CS Interstar   –   FC Perly-Certoux II   1 – 0
But : 50’ Sarbach 1-0

Match au sommet à Varembé dimanche après-midi entre le leader et son dauphin, qui pouvait le rejoindre en tête en cas de victoire. Mais Interstar voulait garder sa première place et surtout, oublier la performance à Aïre de la semaine passée, tant au niveau du résultat que de l’image.

Malgré des chances de part et d’autre, aucun but ne sera marqué en première mi-temps. « Avec 5 occasions nettes en première mi-temps, on aurait du rentrer au vestiaire avec un avantage au score », estimait l’entraîneur perlysien Eric Montalto.

Le but de la victoire tombe juste après le thé, lorsque le tir de Thomas Sarbach lobe le portier perlysien. Les visiteurs auront aussi leur chance de faire trembler les filets mais leur tentative à dix minutes du terme touchera le poteau.

Nouvelle victoire pour Interstar, la 5ème en 6 matchs, qui leur permet de prendre le large sur ses principaux rivaux.

L’entraîneur Tiago Da Silva estimait qu’en général, « ce fut un match très équilibré en occasions de buts et heureusement la victoire a choisi notre côté. Les trois points nous font du bien et viennent surtout effacer notre immense bêtise du week-end passé sur le terrain d’Aïre. Ce fut un match compliqué car nous avions un adversaire solide en face. Je leur souhaite une très bonne continuation pour la suite du championnat. »

Du côté des vaincus, c’était la soupe à la grimace pour Eric Montalto qui nourrissait « beaucoup de regrets. Je pense que le nul aurait été justifié. » Perly II est désormais relégué à six points du leader mais avec un match en moins, qu’ils devront remporter à tout prix.

« 5 poteaux en 5 matchs, c’est rageant ! Dommage que certains joueurs n’appliquent pas les consignes. Des changements auront lieu dès mercredi en coupe (contre Donzelle). Tout le monde aura sa chance et tant pis pour ceux qui passent à côté de leurs prestations », concluait-il.

 

FC Tordoya   –   US Meinier   1 – 2
Buts
 : CSC 0-1, 75’ Ducommun 0-2, 90’ 1-2

« Un match morose pour un dimanche après-midi morose. Ce match entre Tordoya et Meinier ne restera pas dans les annales », nous déclarait en toute honnêteté l’entraîneur meynite José Burgos.

C’est sur un faux rythme avec de nombreuses interruptions que s’est déroulée la majeure partie de cette rencontre entre des Meynites qui voulaient rester en contact avec le leader, et une équipe de Tordoya lanterne rouge. Et il faudra attendre l’heure de jeu pour que les choses commencent à bouger : suite à un centre de Ritz sur le côté droit, un défenseur local met le ballon dans ses propres cages.

Un quart d’heure plus tard, suite à un travail de ce même Ritz, c’est Ducommun qui double la mise. La réduction du score de la lanterne rouge tombe en toute fin de match sur un coup franc indirect dans la surface de réparation mais ne changera pas l’issue de la rencontre.

Meinier reste donc sur sa lancée et est le seul poursuivant de leader Interstar qu’ils affronteront dimanche. De son côté, Tordoya n’a pas encore empoché le moindre point et la barre commence sérieusement à se distancer pour l’équipe d’Ahmet Dursun qui affronte US Carouge dimanche prochain.

Pour José Burgos, « la seule chose que je retiendrai sont les trois point qui nous permettent de regarder devant nous et non derrière, avant de recevoir Interstar dimanche prochain pour un joli match, du moins je l’espère. »

 

FC Donzelle   –   FC Choulex   6 – 0
Buts : 33’ Mèche 1-0, 37’ De Pedro 2-0, 53’ Tesfamichael 3-0, 74’ Costa 4-0, 82’ Osorio 5-0, 89’ Mèche 6-0

Les deux adversaires du jour figuraient à la moitié du tableau et espéraient compter sur une victoire pour se rapprocher de la tête. Malheureusement pour le spectacle, le match aura été à sens unique dans ce duel « 100% campagnard » mais pas de proximité pour autant puisque 45 minutes environ séparent Choulex de La Plaine.

Le début de rencontre est disputé et ce sont même les Choulésiens qui vont avoir des opportunités d’ouvrir la marque. Mais à partir de la demi-heure de jeu, les locaux inscrivent deux buts coup sur coup qui vont assommer les hommes de Dario Basile.

La seconde période sera une promenade de santé pour les « Jaunes » qui inscriront quatre buts supplémentaires, et c’est sur un sévère score de 6-0 que s’achève la rencontre.

L’entraîneur donzellois, Christian Lamers, relevait l’importance du premier but : « L’ouverture du score est tombée sur une belle action de jeu, cela nous a donné confiance car avant cela le match était disputé. On a réussi une belle prestation, félicitations à toute l’équipe. »

A noter que les deux rivaux du jour comptent un match en moins qu’ils ne pourront pas rattraper cette semaine puisqu’ils sont engagés en coupe : Choulex affronte Famalicão tandis que Donzelle se rend sur le terrain de Perly II.

 

Share.