3ème ligue, groupe 1 : Perly II se rapproche, pas Donzelle

0

Perly II a mieux exploité son match en semaine et se rapproche du leader Interstar.

 

Match en retard de la 5ème journée :

FC Onex II   –   FC Donzelle   1 – 1
Buts
: 35′ Tesfamichael 0-1, 70′ Flammia 1-1

Renvoyée il y a trois semaines, la rencontre Onex II-Donzelle s’est jouée jeudi soir à Onex. L’enjeu pour les Onésiens était de recoller avec son adversaire au classement tandis que pour Donzelle, il s’agissait de rejoindre Perly II à la seconde place.

Les Donzellois vont dominer la première période et logiquement ouvrir le score grâce à un coup franc lointain de Tesfamichael que personne ne touche et qui se hisse au fond des filets.

En seconde période, Onex presse pour aller chercher l’égalisation, chose obtenue au vingt minutes du terme par Luciano Flammia. Le match s’équilibre par la suite et aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre.

Finalement, c’est sur un score de parité que se quittent les deux équipes. Un nul est davantage un coup d’arrêt pour Donzelle qui perd une opportunité de revenir à une longueur du leader. L’entraîneur donzellois Christian Lamers nous livrait son analyse : “A 0-1, on a eu les moyens de doubler la mise et plier le match. Onex est bien revenu dans la partie et au final, on peut être satisfait de repartir avec un point.”

Mais le temps n’est pas aux regrets puisque les deux adversaires devront remettre le bleu de travail dimanche à nouveau : Onex II se déplace sur le terrain de Tordoya tandis que Donzelle reçoit Aïre.

 

Match avancé de la 8ème journée :

FC Perly-Certoux II   –   US Lecce   5 – 1
Buts : Benslimane 1-0, Schedler 2-0, La Rosa (P) 2-1, Wahid 3-1, Wahid 4-1, Benslimane 5-1

A l’origine, cette partie devait se jouer sur le terrain de Lecce, mais elle s’est finalement disputée à Perly en match avancé à mercredi soir.

Et les choses ont idéalement débuté pour les Perlysiens qui, sur l’engagement initial de Lecce, récupèrent la balle avant de combiner et servir Benslimane qui ouvre le score dès la première minute de jeu. Les hommes d’Eric Montalto sont dominateurs en première période et continuent à se créer des occasions, jusqu’à ce que Schedler double la mise à la demi-heure de jeu. L’unique action des visiteurs est un sauvetage de Wahid sur la ligne de but juste avant la mi-temps.

A faudra attendre l’heure de jeu pour que le match regagne en suspense : le libero perlysien se fait expulser pour un second avertissement et, sur le coup franc qui s’en suit, le malheureux Wahid touche le ballon de la main dans sa surface. Le penalty qui s’en suit est transformé par La Rosa et le match est relancé.

Cependant, Perly décide d’accélérer et va tuer la rencontre en infériorité numérique. Ce diable de Wahid s’offre en effet un doublé en l’espace de 5 minutes et porte le score à 4-1. Benslimane s’offre aussi son doublé par la suite d’une frappe de 25 mètres aidée par un rebond et scelle le score à 5-1.

La fin de match sera entachée « du très mauvais geste du numéro 10 de Lecce en première mi-temps qui adresse une droite à un joueur de Perly, tout le monde l’a vu sauf l’arbitre », nous confie Eric Montalto.

Cette nouvelle défaite, la sixième en 7 matchs, ne fait pas avancer les Leccesi, toujours relégables, à 4 points de la barre salvatrice.

De son côté, le mentor perlysien était bien entendu ravi de ces « trois points qui nous repositionnent en deuxième position derrière Interstar ».  Les Perlysiens ont 10 jours pour préparer leur prochaine rencontre et ainsi repartir à la conquête de la première place. « Nous allons ensuite enchaîner 4 matchs avec comme objectif 12 points, soyons fous ! », concluait-il.

 

Share.

Comments are closed.