3ème ligue, groupe 2 : statu quo en tête

0

7ème journée / Les quatre premiers classés l’emportent et prennent leurs distances sur Saint-Paul. A nouveau fessé, Bosna est la surprenante lanterne rouge.

 

FC Puplinge   –   FC Champel   1 – 3
Lire l’article


Athlétique-Régina FC   –   FC Saint-Paul   5 – 4
Buts : Hadj 0-1, Mohamed Seghir 1-1, Ughetto 2-1, Hassani 3-1, Métraux 4-1, Cardoso 4-2, Cardoso 4-3, Gueraichi 4-4, Pajot 5-4

Les spectateurs présents à la rencontre entre Athlétique-Régina et Saint-Paul ont été servis, puisqu’ils ont pu voir neuf buts ainsi que des retournements de situation.

Athlétique-Régina commence plutôt mal la partie en encaissant dès la 3ème minute de jeu un but marqué par Hadj. La formation de Michel Cautillo parvient néanmoins à égaliser et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité.

Après la pause, les locaux font la différence grâce à leurs fortes individualités et prennent le large en inscrivant trois buts supplémentaires. Mené 4-1, Saint-Paul doit en plus composer avec une expulsion. Mais les protégés de Pino Mugnaio vont alors faire preuve d’une belle force mentale pour revenir au score, grâce notamment à deux buts de Cardoso, qui récidive après son doublé de la semaine passée, et une réussite de Gueraichi.

Malgré ce retournement de situation, Athlétique-Régina finit quand même par s’imposer grâce à une réussite de Pajot. Les pensionnaires de Varembé remportent ainsi leur cinquième victoire de la saison et restent au contact des leaders. A l’issue du match, Michel Cautillo avait le sourire, mais souhaitait que sa défense se montre moins perméable à l’avenir : « Encore un match gagné pour rester au contact de la tête du classement. Bravo à toute l’équipe qui a su se reprendre, mais j’aimerai bien qu’à l’avenir, on encaisse aucun but. »

Quant à Pino Mugnaio, il se montrait fier de la réaction de son équipe au cours de la partie : « Malgré la défaite, je félicite les joueurs pour avoir tout donné et pour n’avoir pas baissé les bras. A l’avenir, il faudra être beaucoup plus attentif sur certaines phases du match et ne plus concéder des cadeaux qui, à la longue, risquent de nous coûter des points importants. »

 

FC Vernier II   –   Signal FC Bernex-Confignon II   1 – 7
Buts : Lopes (P) 0-1, Lopes 0-2, Martins 0-3, Martins 0-4, Martins 0-5, Lopes 0-6, Osorio 1-6, Carrara Palma 1-7 

Dimanche difficile pour les Verniolans ! En effet, l’équipe de José-Manuel Dinis a subi la loi de Signal-Bernex II et a encaissé une cinglante défaite.

Au quart d’heure de jeu, les Bernésiens prennent l’avantage grâce à un penalty obtenu et transformé par Lopes. Cinq minutes plus tard, Lopes récidive et permet à son équipe de prendre deux longueurs d’avance.

Le Bernésien Martins va lui aussi se mettre en évidence. Il reprend d’abord de volée un centre et ajuste parfaitement les buts. Puis, il double la mise sur un tir à l’orée des 16 mètres. En seconde période, Martins continue sur sa lancée et réalise le hat-trick suite à un joli mouvement collectif.

Le calvaire des Verniolans ne s’arrête pas là, puisqu’ils encaissent à la 70ème minute un nouveau but inscrit par Lopes, qui se fait lui aussi l’auteur d’un triplé. Les locaux parviennent néanmoins à sauver l’honneur quelques minutes sur un corner repris de la tête par Osorio. En fin de rencontre, Signal-Bernex II scelle le score par Carrara Palma.

Signal-Bernex continue à se montrer efficace offensivement et solide en défense, ce qui lui permet de rester leader. La satisfaction était donc de mise du côté de José Monnerat à la fin de cette rencontre : « Le score parle de lui-même. Bernex a réussi une superbe prestation et a marqué en première mi-temps coup sur coup quatre goals dont Vernier ne s’est jamais remis. Je suis très content du jeu que l’on a produit. Bien organisé et bien en place, on a profité de l’efficacité de nos attaquants et du travail de récupération du ballon de toute l’équipe. Bravo ! »

Quant à Vernier II, l’équipe pointe désormais à la 10ème place juste au-dessus de la barre. Ils tenteront de se donner un peu d’air et d’empocher leur deuxième succès de la saison le week-end prochain contre Saint-Paul.

 

FC Meyrin II   –   FC Rapid Jonction Bosna   6 – 1
Buts : 9’ CSC 0-1, 20’ Loureiro 1-1, 22’ Loureiro 2-1, 35’ Loureiro 3-1, 50’ Pato 4-1, 78’ Pacheco 5-1, 83’ Pacheco 6-1

Mal en point depuis le début du championnat, Rapid Jonction Bosna espérait retrouver des couleurs face à Meyrin II. Mais l’équipe de Tiago Terrinha ne constituait peut-être pas l’adversaire idéal, puisqu’elle reste sur trois victoires consécutives.

Le match commence de manière favorable pour les Bosniaques. Sur un autogoal, les visiteurs peuvent effectivement ouvrir les compteurs. « Mais cela n’a fait que renforcer davantage l’union mon équipe ! », assure Tiago Terrinha.

On ne peut que le croire, puisqu’après cette ouverture du score, les Meyrinois ne s’affolent pas et prennent peu à peu le jeu à leur compte. A la 20ème minute, les locaux parviennent à égaliser grâce à Loureiro. Le même Loureiro double la mise deux minutes plus tard sur un assist’ de Pato et se fait ensuite l’auteur d’un triplé.

Malheureusement, la première période finit avec deux expulsions de Rapid Jonction Bosna et le match va dès lors perdre en qualité.

En seconde période, bénéficiant d’un avantage numérique considérable, Meyrin II inscrit un quatrième but grâce à Pato. Pacheco, entré à la mi-temps, réalise ensuite un doublé et assure la victoire de son équipe.

Après la rencontre, Tiago Terrinha était convaincu de la prestation des siens : « L’équipe n’a jamais été mise en danger même à onze et a contrôlé tout le match. Bravo à vous pour la victoire, encore une belle preuve de solidarité et d’envie de votre part ! » Meyrin II est donc sur la bonne voie et reste au pied du podium à deux points des leaders.

Senad Kospo ne cachait quant à lui pas sa déception : « Après le match catastrophique de la semaine passée, j’attendais une réaction et un autre état d’esprit de la part de mes joueurs. Eh bah j’ai été gâté ! Déjà au rendez-vous, on a trois joueurs qui ne viennent pas. D’autres arrivent en retard, certains très fatigués, d’autres préfèrent péter les plombs pendant le match et avoir un comportement inacceptable en laissant l’équipe à neuf pendant plus de 50 minutes. »

L’entraîneur des Bosniaques peinait à comprendre de tels comportements : « Ce n’est pas seulement un manque de respect envers l’arbitre ou l’adversaire, mais aussi envers ses coéquipiers, son club, les supporters et envers ce sport en général. J’espère avoir cette semaine de sérieuses discussions, car nous ne pouvons plus continuer à avoir de tels comportements. Quitte à se séparer de certains joueurs. »

 

FC Plan-les-Ouates II   –   FC Satigny   0 – 1
But : 85’ Albacete 0-1

Satigny a confirmé son succès acquis la semaine passée contre Rapid Jonction Bosna. Les hommes de Cédric Tallant se sont cette fois-ci imposés sur la plus petite des marges face à Plan-les-Ouates II, grâce à une réussite d’Albacete en toute fin de match, alors qu’il venait d’entrer en jeu.

Après la victoire des siens, Cédric Tallant nous confiait : « Un match dans la continuité de celui de la semaine passée. Nous avons fait preuve d’un état d’esprit irréprochable et nous avons été défensivement très solides. Bravo à l’équipe qui prend enfin conscience de son potentiel. Le vrai test, c’est dimanche face à un top 5, Athlétique-Régina. »

De son côté, Plan-les-Ouates II continue à alterner le bon et le moins bon. Cette inconstance l’empêche de jouer les premiers rôles pour le moment. A eux de renouer avec la victoire dimanche prochain face à Rapid Jonction Bosna.

 

FC City   –   FC Grand-Saconnex   3 – 2
Buts : 4’ Pombo 0-1, 38’ Armesto 1-1, 61’ Palmieri 2-1, 71’ Pangratis 2-2, 90’ Rodriguez (CSC) 3-2

Duel de la peur entre deux équipes mal en point. City affrontait Grand-Saconnex avec pour objectif la victoire, afin de passer devant son adversaire du jour au classement. A noter qu’Alexandre Hermanseder a été remercié pendant la semaine et a été remplacé par le duo composé de Patrick Stifani et Antonio Ruggeri.

Le début du match est à mettre au compte des Saconnésiens, qui ouvrent le score après dix minutes de jeu grâce à Pombo. La partie s’équilibre par la suite, chaque équipe se créant quelques occasions. Les visiteurs jouent même de malchance, puisque le buteur Pombo trouve la latte sur un de ses tirs. Quelques minutes avant la mi-temps, une tête d’Armesto permet aux « Citizens » d’égaliser.

Les locaux parviennent à doubler la mise à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Palmieri. « Dès lors, le match se complique singulièrement pour les Saconnésiens qui sont fébriles cette saison », explique Richard Bader, le capitaine des visiteurs. « La moyenne d’âge est très basse chez nous. Si l’on fait exception du gardien, l’âge moyen est de 21 ans. C’est très peu, notamment face au défi des situations difficiles. Pour l’instant, nous sommes parfois maladroits et souvent timorés. »

Grand-Saconnex réussit néanmoins à revenir au score sur un but de Pangratis. Les hommes de Stefan Mihaylov pensent tenir leur point jusqu’aux dernières minutes. Mais pendant les arrêts de jeu, le malheureux Rodriguez inscrit un autogoal et offre la victoire à City.

A l’issue de la rencontre, Richard Bader félicitait l’équipe adverse : « Un grand bravo aux joueurs de City qui ont cru à une victoire qui leur fera du bien. Leur nouvel entraîneur peut se féliciter de reprendre l’équipe avec trois points évidemment précieux. » Suite à cette défaite, Grand-Saconnex se retrouve désormais sous la barre.

Quant aux nouveaux entraîneurs de City, ils effectuent des débuts réussis. Patrick Stifani espère que ses joueurs continueront sur cette voie : « Nous sommes évidemment très satisfaits du résultat positif obtenu, mais encore plus de l’équipe qui a su appliquer certaines consignes données en sachant que nous avons eu très peu de temps pour travailler certains principes de jeu. Il va falloir continuer avec ce même état d’esprit (solidarité, abnégation, humilité) qui a été remarquable de la part de tous les joueurs, car nous avons encore beaucoup de choses à améliorer, notamment en phase défensive si l’on veut faire de bons résultats. »

 

Share.

Comments are closed.