1ère ligue : Meyrin reste au top

0

9ème journée / Les Meyrinois s’imposent facilement et restent en tête tandis que Lancy et UGS sont à nouveau battus et restent dans les profondeurs du classement.

 

FC UGS   –   FC Echallens   2 – 4
Buts :
0-1, 0-2, 0-3, 0-4, Koum 1-4, Errasti 2-4

Malgré le soutien de Guillaume Barazzone, candidat au Conseil administratif de la Ville, UGS n’arrive pas à sortir de sa spirale négative et cueille une nouvelle défaite, la sixième consécutive dans ce championnat de Première ligue. Une défaite que David Joye, l’entraîneur ugéiste, résume en une phrase : “On ne peut pas espérer quelque chose de plus à ce niveau quand on fait autant de grosses erreurs défensives”

Le match en lui même se résume en un bon début genevois, mais le premier but vaudois va tuer leurs véhémences et Echallens va mener rapidement 4-0. Mouelle Koum, revenu aux affaires pour donner un coup de main, inscrira le 4-1 juste avant la pause.

En seconde période, UGS sera mieux dans le jeu, face à des Vaudois qui auront surtout géré leur affaire, et Errasti inscrira le deuxième but genevois en toute fin de rencontre.

“Une nouvelle fois, défensivement on n’est loin d’être à notre affaire, et il va falloir que chacun fasse son auto-critique, staff y compris, pour rebondir. A ce niveau, on n’a plus aucune excuse et même si offensivement on a vu quelques schémas intéressants, il va falloir se reprendre très rapidement.”

Les Ugéistes ont maintenant une mini trêve dans le championnat. Le week-end prochain, place à la coupe Suisse 2013 (!) et un déplacement à Naters, avant d’affronter les M-21 Thounois dans deux semaines.

 

FC Meyrin   –   FC Bulle   4 – 1
Buts :
5′ Cardoso 1-0, 34′ Cardoso 2-0, 38′ Soares (CSC) 2-1, 45′ Tsimba 3-1, 63′ Soares 4-1

Quatrième victoire consécutive pour le Meyrin FC. Auteur d’une nouvelle belle performance, l’équipe genevoise conforte sa place de leader de ce groupe de 1ère ligue classic. Une victoire qui s’est dessinée en première mi-temps, sous l’impulsion d’un Cardoso en pleine bourre, le jeune avant meyrinois inscrivant un doublé une semaine après son quadruplé en terres martigneraines.

La réduction du score sur une déviation malheureuse de Soares n’insinuera que très peu de doutes dans les têtes genevoises, doutes très vite effacés par la réussite de Tsimba juste avant la pause. En deuxième mi-temps, c’est Soares qui se fera pardonner de sa malchance de la première période en inscrivant le dernier but de la rencontre. En fin de partie, les Fribourgeois tenteront bien de revenir, mais la défense meyrinoise, la meilleure de la catégorie, ne tremble pas et l’équipe de Bruno Codeas empoche trois nouveaux points.

L’entraîneur était “très fier de mon équipe, on est actuellement dans une bonne période où l’on gagne en marquant des buts. Et ce qui est bien, c’est que ce n’est pas un ou deux joueurs qui plantent, mais plusieurs joueurs qui peuvent être décisifs à la finition. Il faut continuer sur cette voie pour avancer encore et toujours.”

Meyrin va affronter Lancy samedi pour le compte du tour préliminaire de la Coupe Suisse… 2013-2014 avant de défier Echallens, l’équipe qui avait sorti les Meyrinois en début de saison dans le tour préliminaire de la Coupe Suisse 2012-2013…

 

FC Thun Berner Oberland II   –   Lancy FC   4 – 1
Buts :
5′ Lakrout 0-1, 10′ 1-1, 46′ 2-1, 61′ 3-1, 79′ 4-1

Nouvelle défaite pour Lancy, qui clôt ainsi sa semaine anglaise par une troisième sortie bredouille. Dans le tout nouveau stade de Thoune, les joueurs de Marignac vont pourtant réaliser une bonne première mi-temps, ouvrant même la marque par Lakrout après cinq petites minutes de jeu. Malheureusement, les Bernois vont parvenir à égaliser à la 10ème minute. La suite de la première période sera très équilibrée, les deux équipes se neutralisant.

En deuxième période, c’est Thoune qui frappe le premier, inscrivant le 2-1 après moins de 30 secondes. Lancy tentera de revenir au score, lançant peu à peu toutes ses forces vers l’avant, mais se fera punir sur deux contres scellant la marque à 4-1.

Pour Bojan Dimic, les problèmes, récurrents, d’effectifs expliquent cette mauvaise situation pour les siens : “Il est très difficile de réaliser un bon championnat à ce niveau avec seulement 13 joueurs valides… D’autant plus quand on joue trois matches en une semaine, ça se ressent physiquement et mentalement.”

Prochain match pour Lancy, une petite pause dans le championnat avec la réception de Meyrin pour le compte de la coupe Suisse 2013-2014 avant de recevoir YB M21 le samedi 20 octobre prochain.

.

Autres résultats :

SC Düdingen   –   US Terre Sainte   0 – 0 

ES FC Malley LS   –   FC Martigny-Sports   1 – 3 

FC Monthey   –   FC Le Mont LS   1 – 5 

 

 

Share.

Comments are closed.