UGS II gagne le match de la peur

0

Dans le match des relégables, UGS II bat Lancy II et fait une bonne opération, contrairement à son adversaire du jour.

Duel des mal classés ce dimanche matin à Florimont. La seconde garniture du Lancy FC, lanterne rouge, reçoit son homologue d’UGS, classée juste devant avec la possibilité, pour le vainqueur, de revenir sur Geneva et Compesières, équipes classées juste au-dessus de la barre et qui s’affrontent dans l’après-midi.

Round d’observation

Les deux équipes ont donc comme objectif de ramener les trois points, mais la peur de n’en ramener aucun bloque les vingt-deux acteurs qui vont s’observer pendant quasiment toute la première période.

C’est UGS qui prend le jeu à son compte, tentant de procéder par des actions construites, mais se heurte sur une très bonne organisation défensive lancéenne. De son côté, l’équipe locale procède par un jeu plus direct et cherche, dès la récupération, à lancer les ailiers dans le dos pour amener rapidement le danger devant le but d’Ibishi.

C’est d’ailleurs par ce biais que Lancy va se créer ses deux actions de la première mi-temps, mais ni Spicher, sur un superbe centre en retrait de Manuel, ni Santoro, sur un bel enchaînement technique, ne peuvent ouvrir la marque.

UGS, quant à lui, continue de se heurter sur l’excellente organisation adverse, ne se créant sa première vraie opportunité qu’à la 45ème par l’intermédiaire d’Aranda, reprenant de la tête un centre de Matumonia, mais le portier Otero a la main ferme et permet à son équipe de boire le thé sur ce score nul et vierge.

Le show Tanga

La deuxième période repart avec Lancy qui essaye d’apporter d’avantage le ballon vers l’avant, au détriment de son organisation défensive, et cela va se payer cash. A la 49ème minute de jeu, Tanga profite d’un oubli de replacement de la défense des « Violet »  pour recevoir le ballon aux vingt mètres, fixer son défenseur et allumer le cadre d’Otero pour ouvrir la marque.

Ce but va assommer Lancy et donner des idées à UGS, et surtout à son numéro 9 qui va se créer deux énormes chances d’inscrire un doublé dans les dix minutes suivantes. A la 52ème minute d’abord, mais il ne cadre pas alors qu’il était pourtant seul face à Otero, puis à l’heure de jeu, où sa frappe des vingt-cinq mètres oblige le portier adverse à un superbe arrêt.

Tanga, tout proche d’inscrire un doublé

Après dix minutes de flottement, Lancy va se reprendre et se créer une première occasion à 20 minutes du terme par Borges, mais le tir du milieu des « Gris » ne trouve pas le cadre. Cette opportunité va relancer les locaux qui remontent dans le terrain et s’installent dans le camp adverse, au risque de libérer des espaces pour des contres.

Et UGS ne va pas tarder à en profiter, mais Otero s’interpose d’un magnifique réflexe sur une nouvelle tentative de Tanga au terme d’une superbe combinaison des deux entrants Fathallah et Carvalho.

La minute folle de Lancy

Cette alerte ne va pas freiner Lancy, qui continue de jouer haut pour tenter de recoller au score, sans réelle opportunité jusqu’à cette 77ème minute de jeu qui va les voir se créer trois réelles chances de but sous l’impulsion de Dauti, entré deux minutes plus tôt.

Tout d’abord, le numéro 14 lancéen va obliger Ibishi à se détendre sur un coup franc lointain directement botté. Puis, ce même Dauti va botter deux corners qui vont amener des situations très chaudes devant le but Ugéiste, mais aucun but ne sera marqué, la défense parvenant à se dégager in extremis.

La tentative de Dauti est repoussée par Ibishi

Les dix dernières minutes ne vont rien changer au tableau d’affichage, les deux équipes ne concrétisant pas leur dernière chance de but et l’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 1-0 pour UGS. Un résultat qui permet aux joueurs d’Eugenio Rendeiro de repasser du bon côté de la barre. L’entraîneur ugéiste nous avouait que son équipe “mérite de prendre les trois points au vu du match proposé, avec un seul joueur de la première. Une victoire qui fait du bien au moral et qui récompense un groupe très jeune mais en construction qui travaille pour progresser. Bravo à toute l’équipe pour ce match qu’il ne fallait pas louper pour rester dans le bon wagon.”

Côté Lancy, cette défaite est une très mauvaise opération, en effet, l’équipe de Jean-Yves Soilihi, dernière équipe à ne pas avoir gagné cette saison en deuxième ligue, voit la barre s’éloigner et pointer à cinq unités.

.

LANCY FC II – FC UGS II  0-1 (0-0)
Stade de Florimont

But : 49’ Tanga 0-1

Lancy II (4-1-4-1) : Otero – Manuel, Miloto, Ferreira, Malvataj – Borges – Oliveira (75’ Dauti), Spicher (69’ Gerzner), Da Rocha ©, Ngefa (85’ Tosch) – Santoro.
Entraîneur : Jean Yves Soilihi

UGS II (4-4-2) : Ibishi – Oliveira, Fresneau ©, Luisoni, Barroso – Matumona (55’ Carvalho), Haro Pelegrin, Uebelhart, Sait – Aranda (71’ Fathallah), Tanga (80’ Martinez).
Entraîneur : Eugenio Rendeiro

 

Share.

Comments are closed.