1ère ligue : Meyrin intraitable, Lancy au plus mal

0

15ème journée / A quelques jours du derby, nouvelle victoire pour Meyrin qui reste aux commandes, alors qu’au contraire, Lancy s’effondre un peu plus en s’inclinant sur le terrain de la lanterne rouge. UGS est également défait par Guin et est désormais en vacances.

 

 

ES FC Malley LS   –   Lancy FC   2 – 1
Buts : Derrer 0-1, 1-1, 2-1 

Malley n’avait pas encore goûté à la victoire, c’est désormais chose faite. Malheureusement pour les Genevois, c’est Lancy qui a été la victime de cette première…

Pourtant, tout était fait pour que les Lancéens remportent ce match, mais après 18 minutes de jeu, le portier vaudois avait déjà repoussé deux (!) penaltys genevois!

Par la suite, la domination continuera d’être totalement visiteuse, mais les grandes performances du gardien adverse alliée à la maladresse des avants ne permettra à Lancy d’aller boire le thé qu’avec un petit but d’avance, œuvre de Derrer peu avant la pause….

Après celle-ci, Lancy aura à nouveau énormément de chances de creuser l’écart, mais ce sera Malley qui la mettra au fond grâce à un… penalty.

En fin de match, alors que le deuxième but se fait toujours attendre, c’est un nouveau contre des locaux qui va leur permettre de passer l’épaule et d’empocher les trois points. Une performance qui permet à Malley de compter désormais 4 points : tous obtenus contre l’équipe de Bojan Dimic…

Ce dernier se lamentait : “C’est un match à l’image de notre saison, on doit le gagner cinquante fois et on n’y arrive pas. J’ai pas souvenir d’avoir vu un match avec deux penaltys ratés par une équipe en 18 minutes! “

“Une nouvelle fois, j’ai dû compter sur un nombre incroyable d’absents, et une nouvelle fois, mes joueurs ont tout donné… Tout ce que je peux leur reprocher finalement, c’est la concrétisation!”, constatait-il à l’heure de l’analyse.

Avant de conclure : “Il nous reste un dernier match contre Meyrin, on va essayer de le faire au mieux, même si j’ai encore de nouveaux forfaits (suspension, blessure). Mais la trêve va nous faire du bien, c’est sûr!”

 

FC UGS   –   SC Düdingen   1 – 3
Buts
: Koum 1-0, 1-1, 1-2, 1-3

UGS termine son premier tour sur une deuxième défaite consécutive, subissant la loi de Guin pour cette dernière sortie 2012. Pourtant, les pensionnaires de Frontenex vont réussir une très bonne première mi-temps, conclue par un superbe but de Mouelle Koum.

En deuxième période, Guin va revenir très fort, mais UGS tient et laisse passer l’orage. C’est alors que les “Violets” vont avoir deux grosses chances de creuser l’écart, malheureusement sans concrétisation.

Par la suite, Guin va revenir au score, puis passer l’épaule dans les dernières minutes, au détriment d’un UGS qui laisse ainsi passer sa chance de creuser l’écart sur la barre, comme le confirme David Joye : “Une nouvelle fois, on laisse passer notre chance en craquant mentalement. On réussit une très bonne première mi-temps, tient bon la première période de pression adverse, mais au moment de conclure et tuer le match, on n’y arrive pas. Et sur la fin de match, certains de nos joueurs craquent mentalement et on laisse notre adversaire revenir et nous dépasser dans les cinq dernières minutes de jeu. C’est dommage, car on sortait d’une très belle série et les deux derniers matches de ce tour viennent un peu gâcher cela… Mais la trêve arrive à point nommé et on va pouvoir préparer ce deuxième tour et la lutte pour le maintien.”

 

FC Meyrin   –   FC Monthey   3 – 1
Buts
: Cardoso 1-0, Lebeau 2-0, 2-1, De Freitas 3-1

Meyrin continue sa course en tête du classement de Première Ligue Classic. Face à Monthey, les leaders de la division ont fait honneur à leur position, profitant de vingt-cinq excellentes premières minutes pour scorer à deux reprises et prendre un bel avantage grâce à Cardoso et Lebeau. Un avantage qui aurait pu (dû?) être plus conséquent tant la domination fut totale.

Après cette première demi-heure très réussie, Meyrin va payer cash une erreur défensive et voir Monthey réduire la marque. Les Valaisans auront même une chance d’égaliser, mais le penalty de la 42ème suite à une faute de dernier recours sera repoussé par Grujicic. C’est donc devant au tableau d’affichage, mais réduit à dix que Meyrin va boire le thé.

En seconde période, Bruno Codeas est amené à faire deux changements et de procéder à une réorganisation tactique. C’est une équipe jouant le contre qui va tenter de maintenir le score. Un objectif parfaitement rempli, ce sera même l’équipe locale qui inscrira le dernier but du match grâce à De Freitas, à la conclusion d’un superbe contre.

A l’heure de l’analyse, Bruno Codeas, entraîneur des Genevois, tenait à relever l’excellent état d’esprit de ses hommes : “On a réussi 25 premières minutes de très bonne facture. Puis on a un peu relâché après la réduction du score et sans notre portier, on aurait bu le thé à 2-2… En seconde période, mes joueurs ont eu une attitude irréprochable de solidarité et de sérieux qui nous apporte ces trois beaux points.”

 

Autres résultats :

FC Thun Berner Oberland II   –   FC Oberwallis Naters   1 – 0      

FC Bulle   –   US Terre Sainte   0 – 2 

FC Martigny-Sports   –   FC Le Mont LS   1 – 3 

FC Echallens   –   BSC Young Boys II   2 – 7 

 

 

Share.

Comments are closed.