2ème ligue : dernière victorieuse pour Onex et Compesières

0

Onex décroche une place sur le podium et Compesières se distance de la barre de relégation au terme des derniers matchs en retard de ce premier tour.

 

 

Etoile Carouge FC II   –  FC Onex   1 – 4   (3ème journée)
Buts : 8’ Contenta 0-1, 38’ Fofana 1-1, 56’ Ismajli 1-2, 70’ Ismajli 1-3, 90’ Mendes 1-4

Avec 15 et 17 points respectivement, Carouge II et Onex jouaient un match très important dimanche matin afin de recoller au classement, le leader Plan-les-Ouates ayant terminé son premier tour avec 26 unités. Le besoin était plus grand chez les Carougeois, eux qui avaient commencé la semaine avec 18 points, mais dont 3 se sont envolés sur le tapis vert.

Et ce sont les Onésiens qui vont ouvrir le score par Contenta, avant que Fofana ne remette les pendules à l’heure avant le thé, un score logique au vu des occasions.

En seconde période, lorsque les Carougeois dominaient le plus, Onex va prendre l’avantage par l’intermédiaire d’Ismajli qui est à la conclusion d’une contre-attaque. « A partir de ce moment, le match a tourné en notre faveur », déclarait Patrick Hochstrasser. Même son de cloche du côté carougeois, dont l’entraîneur Singarella nous avouait : « Quand on a pris le 2ème but, mon équipe s’est totalement effondrée ».

Ce même Ismajli, d’une belle frappe lointaine, va donner deux longueurs d’avance aux visiteurs. Et le score va être scellé dans les arrêts de jeu lorsque le jeune Mendes, champion genevois avec les juniors A la veille, inscrit le 4-1 final.

Un doublé pour l’Onésien Ismajli, ici en action (Photo: IV Sport)

Une victoire qui permet aux “Verts” de s’emparer de la 3ème marche du podium pour l’hiver. Patrick Hochstrasser nous avouait : « Je félicite tous mes joueurs car aujourd’hui nous avions 5 joueurs en moins et pas des  moindres. Malgré cela, nous avons fait un match plein et surtout nous avons tout donné. »

L’entraîneur onésien tenait à conclure sur la relève du club : “Aujourd’hui, nous finissons le match avec 3 jeunes onésiens de 1995 sur le terrain, ce qui est pas mal ! Encore bravo à toute l’équipe et je tiens à féliciter les juniors A et C pour leur montée en inter. »

 

FC Versoix   –   FC Compesières   0 – 2   (11ème journée)
Buts : 45’ Courivaux 0-1, 63’ Audergon 0-2

Versoix et Compesières disputaient dimanche après-midi le tout dernier match de ce premier tour.

Dans la froid de novembre qui annonçait une trêve bien attendue et méritée, les Compesièrois ont mieux débuté la partie mais ont pêché au moment de la finition face à une équipe de Versoix timide.

Après une réaction versoisienne, les visiteurs vont trouver la faille dans les arrêts de jeu de la première période, lorsque Courivaux profite d’une passe décisive de Cheyroux pour ouvrir la marque.

Le second acte ressemble au premier, avec des opportunités compesièroises non concrétisées. « Alors que l’on pense que l’on va être punis de notre manque de réalisme, on double la mise », analysait Laurent Bédat. L’auteur du but libérateur est Cédric Audergon grâce à une nouvelle passe de Cheyroux.

Victoire importante de Compesières pour le dernier match de l’année (Photo: C.M. Trigo)

A partir de là, la formation de Laurent Bédat va rester bien en place pour conserver cette avance. Elle va même passer tout près du 3-0, mais le portier versoisien met son véto… tout comme son homologue compesièrois qui sort le bon arrêt au bon moment en évitant la réduction du score des hommes d’Auro Duarte.

Au final, les visiteurs obtiennent une victoire ô combien précieuse dans l’optique du maintien : si l’équipe reste à cette 10ème place, son avance sur la barre passe de une à 4 unités, ce qui est une bouffée d’oxygène, comme nous le confirme Laurent Bédat : « Nous sommes heureux de terminer de manière positive ce premier tour grâce à une victoire qui semble méritée et, pour une fois, de passer l’hiver à quelques distances de la barre ».

L’entraîneur du pied du Salève tenait à rajouter : « Toute l’équipe et le staff souhaite dédier cette importante victoire à Laurent Chevillat, papa de notre latéral Tibère, qui assiste fidèlement à chacun de nos matchs et qui est actuellement durement touché dans sa santé. Nous lui souhaitons de tout cœur un rapide rétablissement. »

 

Share.

Comments are closed.