2ème ligue inter : Perly rate le coche

0

En match en retard de la 10ème journée, les Perlysiens obtiennent un nul et terminent le premier tour à trois longueurs du champion d’automne, Stade Lausanne.

 

FC Chippis   –   FC Perly-Certoux   2 – 2
Buts
: 1-0, 2-0, Olivera 2-1, Querol 2-2

Dans le cadre du match en retard de 2ème ligue inter, le FC Perly-Certoux avait la lourde tâche de se déplacer à Chippis, un mercredi de novembre à 20h30. Et c’est par un match nul que les joueurs de Mario Chedly terminent leur très bon premier tour.

Dans ce duel des extrêmes, Perly s’est heurté à une équipe très agressive et réaliste puisque les Valaisans vont inscrire coup sur coup deux réussites sur contre-attaque en première période.

En seconde période, le recadrage tactique de leur entraîneur va permettre aux Genevois de revenir au score. Malheureusement, ils ne parviendront pas à passer l’épaule et c’est avec un point unique qu’ils feront le chemin du retour, tard dans la nuit.

Plus que le résultat, c’est la réaction de ses joueurs que Mario Chedly souhaite relever : « Jouer un mercredi soir à 20h30 à Chippis, c’est pas facile. D’autant plus quand il fait pareillement froid. On déplorait six absents et les jeunes ont un peu eu du mal à gérer la pression et l’enjeu de la partie. Heureusement, la seconde période a été de bien meilleure qualité et notre nette domination a été récompensée. »

Le championnat se termine donc pour les Perlysiens qui ratent une opportunité de revenir à une longueur des leaders. Ils termineront leur année par une dernière rencontre sur le terrain de la Maladière pour le compte de la coupe suisse 2013.

 

Autre résultat :

US Collombey-Muraz   –   FC Stade-Lausanne-Ouchy   0 – 3  

 

 

Share.

Comments are closed.