2ème ligue inter : place à la trêve

0

13ème journée / Samedi peu prolifique en cette dernière journée du premier tour avec un seul but genevois en 4 matchs. Le bilan a été amélioré dimanche avec deux précieuses victoires pour Servette M-21 et Vernier. Si c’est l’heure de la pause en championnat, les équipes de 2ème inter doivent encore jouer un tour préliminaire de coupe suisse 2013 la semaine prochaine…

 

 

FC Collex-Bossy   –   FC Stade-Lausanne-Ouchy   0 – 1
Lire l’article

 

FC Perly-Certoux   –   US Collombey-Muraz   0 – 0

Contre-performance du FC Perly-Certoux qui concède le nul à domicile contre une équipe de bas de tableau et ne profite ainsi pas du faux pas d’Azzurri pour se rapprocher de la tête du classement. Un score nul et vierge vient donc sanctionner la venue de Collombey-Muraz pour le second partage des points perlysien de la saison.

Mais l’année n’est pas finie pour les joueurs de Mario Chedly puisque mercredi soir, ceux-ci se déplacent à Chippis pour la clôture d’un bon premier tour. Une victoire leur permettrait de terminer l’année à une seule longueur d’Azzurri. Et le week-end prochain, les Perlysiens auront l’honneur de jouer à la Maladière pour y affronter Neuchâtel Xamax pour le compte du tour préliminaire de la coupe suisse 2013.

 

FC Montreux-Sports   –   Signal FC Bernex-Confignon   1 – 1
But pour Bernex
: Lopez

Mauvaise opération pour le Signal Bernex face à Montreux. Et une trêve qui arrive à temps pour les joueurs de Farminio Isabella, qui attend beaucoup plus de ses joueurs : « Le match a été à l’image de notre premier tour médiocre, des joueurs de Montreux limités mais qui se battent sur tous les ballons, et nous, une équipe composée de joueurs qui se baladent sur le terrain qui ne se battent pas et se font éliminer trop facilement. Une grande remise en question est à faire car les joueurs qui viennent de 1ère ligue doivent faire beaucoup plus, faire la différence sur le terrain, et les autres doivent mettre la pression et la concurrence. »

La trêve en championnat arrive donc au bon moment puisque les Bernésiens n’ont pas connu la victoire depuis 5 matchs. Au classement, Bernex passera donc l’hiver en position de relégable, deux points derrière Lutry et Collombey-Muraz. Une équipe de Collombey qui est justement le prochain rival des Bernésiens la semaine prochaine, mais pour le compte d’un tour préliminaire de coupe suisse.

 

FC Renens   –   CS Chênois   1 – 0

Ultime rencontre de l’année pour le CS Chênois et défaite face à Renens, qui sera l’adversaire en tour préliminaire de coupe suisse la semaine prochaine. Un but inscrit en début de match va suffire aux Vaudois pour repartir avec les trois points et dépasser Chênois au classement.

Une défaite qui, paradoxalement, satisfait plus que la victoire de la semaine précédente, selon Henri Ceva, assistant d’Angel Bua : « On avait une équipe minée par les absences qu’on a dû combler avec des joueurs de la deux et la formation de base a dû être passablement remaniée. Mais là où je suis satisfait, c’est que les gars ont appliqué les consignes. Malheureusement, ce n’est pas encore assez et il va falloir faire mieux le printemps prochain… Paradoxalement, nous avons fait mieux que la semaine dernière, même si le résultat est négatif au final… »

Cette défaite vient couper la belle série de Chênois de 4 matchs sans s’incliner. A l’heure de la trêve, Chênois se place donc à la 8ème place, quatre unités au-dessus de la barre. Ce n’est pas encore les vacances aux Trois-Chênes puisqu’il y a encore un tour préliminaire de coupe à disputer la semaine prochaine contre cette même équipe de Renens, mais à Genève cette fois-ci.

 

Servette FC M-21   –   FC Azzurri 90 LS   2 – 1
Buts
: Ramizi 1-0, 1-1, Ramizi 2-1

Très belle victoire pour les M-21 servettiens face au leader du championnat. Une semaine après avoir subi la loi du FC Vernier, les joueurs d’Oscar Londono sont venus à bout d’Azzurri.

Après un début de match un peu difficile, les Genevois reviennent dans la partie et posent petit à petit leur empreinte sur le jeu. Cette domination va se concrétiser en seconde période grâce à Samir Ramizi, à la conclusion d’une belle attaque rapide genevoise.

Les Vaudois reviennent dans la partie contre le cours du jeu, mais finalement, le même Ramizi profitera d’un service de Paratte pour enchaîner un contrôle et un tir de toute beauté qui finit sa course dans la lucarne et ainsi parachever la victoire des siens.

L’entraîneur servettien, Oscar Londono, nous déclarait : « On est évidemment très content des trois points. C’était un très bon match de mes jeunes face à une équipe d’Azzurri qui n’est pas première pour rien. Face à cette équipe, on a su réagir après une entame difficile, et au final, je pense que la victoire est méritée. »

Cette victoire permet à Servette de revenir au contact des leaders à l’heure de la pause hivernale, puisque la distance est réduite à quatre unités. Tout est possible donc au printemps prochain.

Retrouvez la vidéo de la rencontre réalisée par nos compères de Footmag.

 

FC Lutry   –   FC Vernier   0 – 1
But : 72’ Stalder 0-1

Un match difficile attendait Vernier sur le terrain de Lutry, un adversaire direct pour le maintien. Et comme nous résumera Claudio Morelli, le match a été très serré : « Le terrain de Lutry ressemble plus à un terrain de tennis que de football avec beaucoup de duels, peu d’espaces. Résultat : un match serré aussi au niveau de la dynamique du match ».

Ce qui a fait la différence dimanche dans le canton de Vaud, ce sont les changements effectués par Morelli, « notamment l’entrée de Do Rosario et surtout de Stalder, ce dernier en état de grâce », nous avouait-il. En effet, en décrochant une frappe lointaine sous la lucarne à 20 minutes de la fin du match, le joker a fait pencher la balance du côté verniolan.

Une habitude à Vernier, dont le remplaçant Bebyack avait déjà fait la différence la semaine dernière en inscrivant un triplé contre Servette M-21. « Cela me rend d’autant plus heureux, car le groupe en entier, une fois encore, démontre qu’il peut faire la différence. Les joueurs entrés en cours de match nous ont démontré que les matches se gagnent ensemble et tous doivent se sentir concernés », poursuivait Morelli.

Vernier termine donc le premier tour sur deux victoires qui permettent de passer l’hiver au chaud. Encore relégable il n’y a pas longtemps, l’équipe de Claudio Morelli compte désormais trois longueurs d’avance sur la barre.

Avant d’être véritablement en vacances, les Verniolans devront faire un déplacement enquiquinant dans le Jura pour y affronter le FC Alle en tour préliminaire de la coupe suisse de l’année prochaine.

 

Autre résultat :

FC Sierre   –   FC Chippis   5 – 1 

 

Share.

Comments are closed.