3ème ligue, groupe 2 : Champel arrache la première place

0

Tous les matchs sont finalement joués dans ce groupe 2 de 3ème ligue, après la victoire de Saint-Paul chez le dernier et le nul entre Champel et Meyrin II synonyme de première place pour les Champelois.

 

 

FC Champel    –   FC Meyrin II   1 – 1   (10ème journée)
Buts : 92’ Bozic 0-1, 93’ Centeno 1-1

Scénario complètement fou au Bout-du-Monde lors de ce match en retard entre Champel et Meyrin II !

Si la rencontre en soi n’aura pas marqué les esprits, il faudra attendre les arrêts de jeu pour que la partie s’emballe, et de quelle manière ! Sur une belle action individuelle suivie d’un tir croisé sous la latte, Bozic ouvre le score pour Meyrin à la 92ème minute et croit ainsi priver Champel du titre honorifique de champion d’automne.

Dès lors, les Champelois se ruent à l’attaque et obtiennent un corner une minute après l’ouverture du score meyrinoise. Et c’est le gardien Centeno, monté aux avant-postes, qui sauve les siens en plaçant une tête salvatrice synonyme d’égalisation.

Une égalisation survenue de nulle part par l’ancien gardien de… Meyrin, et qui permet à Champel de rester en tête du championnat pour l’hiver. Pour les Meyrinois, c’est un coup dur : eux qui croyaient revenir à 5 longueurs de la tête, ils resteront à 8 points.

Pour l’entraîneur champelois Pascal Pecheur, « nous prenons ce point comme une victoire. En effet, nous avons été bien bousculés par une très belle équipe meyrinoise, vive et inspirée. Nous étions quelque peu fatigués et manquions de fraîcheur. C’est donc au mental que nous avons tenu le choc. »

« Je tiens à féliciter mes troupes pour ce beau premier tour. Nous sommes dans le coup et c’est cela le plus important. Le titre de champion d’automne est en quelque sorte un amuse-bouche et, comme on le dit, l’appétit vient en mangeant. Alors nous allons préparer soigneusement le second tour », concluait-il.

 

FC Grand-Saconnex   –   FC Saint-Paul   0 – 2   (11ème journée)
Buts : Brimil 0-1, Cardoso 0-2

Battu en semaine par Puplinge, Saint-Paul se rendait chez la lanterne rouge afin de terminer son premier tour sur une bonne note.

Et la mission a été remplie par la troupe de Pino Mugnaio, qui inscrit un but par mi-temps pour s’imposer 2-0.  Le premier but est l’œuvre de Brimil sur un coup franc indirect dans la surface saconnésienne, suite à une passe d’un latéral captée des mains par le gardien.

Le second but provient encore une erreur de la défense locale, qui se fait avoir par le pressing de Steve Cardoso qui s’avère payant puisqu’il parvient à récupérer le ballon, dribbler le gardien et marquer.

Au final, au terme d’un match de qualité médiocre, Saint-Paul obtient une victoire qui permet de gagner quelques positions. Alors qu’au contraire, cette nouvelle défaite enfonce un peu plus Grand-Saconnex, dont la trêve hivernale est la bienvenue après un premier tour pour le moins compliqué.

Pour Pino Mugnaio, l’analyse est simple : « Pour ce dernier match du premier  tour, la seule chose positive à retenir, ce sont les 3 points obtenus et rien de plus. Dans le jeu, nous avons été très en dessous de ce que nous sommes capables de faire. La pause est la bienvenue, profitons de bien recharger les batteries, de sorte à faire un bon 2ème tour avec plus de constance ».

 

Share.