Lyon triomphe en U11

0

Après le succès de Saint-Etienne en U13, le titre de la CSI Talent Cup des U11 s’en va aussi en Rhône-Alpes puisque c’est l’Olympique Lyonnais qui l’emporte en battant en finale le tenant du titre, le PSG.

Trois semaines après le tournoi U13, la Salle Henry-Dunant étant à nouveau en fête avec le tournoi U11 de la CSI Talent Cup organisée par le CS Italien. Au programme, des jeunes pousses venant de grands clubs français, suisses et genevois.

Avec trois victoires en autant de rencontres, les Français de Lyon, PSG et Sochaux ont fait forte impression en poules, surtout les Sochaliens en inscrivant 9 buts contre aucun reçu. Au terme des matchs de poule, Neuchâtel Xamax, Sion ainsi que les Genevois de City et les hôtes du CS Italien ne participeront malheureusement pas aux quarts de finale.

Les jeunes parisiens et sochaliens au duel

A noter la malchance du petit Mehmet, joueur de Zürich, qui s’est fracturé le bras dès la 2ème minute de son premier match. Il a dû être opéré dans la journée à l’Hôpital des Enfants des HUG et a pu rentrer chez lui le lendemain. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !

L’après-midi, les matchs à élimination directe nous ont donné le score fleuve de la journée en quarts de finale : l’Olympique Lyonnais se défait de l’ETG sur le score de 7-0 et présente sa candidature. Les trois clubs romands encore en lice sont aussi éliminés au stade des quarts de finale : Servette, Carouge et Lausanne sont sortis par le PSG, Sochaux et Zürich, respectivement.

Les rouleaux compresseurs lyonnais et parisien, grands favoris du tournoi, se retrouvent en finale après s’être débarrassés de Zürich (4-0) et Sochaux (2-0) lors des demi-finales. Vainqueur l’année dernière contre Lyon justement, le PSG comptait bien soulever le trophée à nouveau. Mais cette année, les jeunes pousses de l’Olympique Lyonnais ont pris leur revanche et s’adjugent la CSI Talent Cup des moins de 11 ans, en battant les Parisiens en finale (2-1).

Un grand bravo au CS Italien pour l’organisation de ce beau tournoi qui va devenir un rendez-vous incontournable au fil des années. Vivement 2014 pour la troisième édition !

Parisiens et Lyonnais avant la grande finale

Résultats

Poule 1

Servette FC – Etoile Carouge FC   4-0
Servette FC – Neuchâtel Xamax   2-0
Etoile Carouge FC – Neuchâtel Xamax   3-0
Olympique Lyonnais – Servette FC   2-1
Etoile Carouge FC – Olympique Lyonnais   0-1
Olympique Lyonnais – Neuchâtel Xamax   4-0

Classement Poule 1 : 1. Olympique Lyonnais (9 points), 2. Servette FC (6 points), 3. Etoile Carouge FC (3 points), 4. Neuchâtel Xamax (0 point)

Poule 2

FC Sochaux – FC Zürich   2-0
CS Italien – FC Sion   1-0
FC Sochaux – FC Sion   5-0
FC Zürich – CS Italien   3-0
FC Sochaux – CS Italien   2-0
FC Zürich – FC Sion   2-1

Classement Poule 2 : 1. FC Sochaux (9 points), 2. FC Zürich (6 points), 3. CS Italien (3 points), 4. FC Sion (0 point)

Poule 3

Paris Saint-Germain – FC City   3-0
Evian Thonon Gaillard FC – FC Lausanne-Sport   0-2
Paris Saint-Germain – Evian Thonon Gaillard FC   4-2
FC City – FC Lausanne-Sport   1-4
Paris Saint-Germain – FC Lausanne-Sport   2-1
FC City – Evian Thonon Gaillard FC   1-3

Classement Poule 3 : 1. Paris Saint-Germain (9 points), 2. FC Lausanne-Sport (6 points), 3. Evian Thonon Gaillard FC (3 points), 4. FC City (0 point)

Quarts de finale

Olympique Lyonnais – Evian Thonon Gaillard FC   7-0
FC Sochaux – Etoile Carouge FC   4-2
Paris Saint-Germain – Servette FC   1-0
FC Zürich – FC Lausanne-Sport   1-0

Demi-finales

Olympique Lyonnais – FC Zürich   4-0
FC Sochaux – Paris Saint-Germain   0-2

Finale

Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain   2-1

 

Photo de couverture : CSI Talent Cup
Plus de photos : Shooting Foot
Vidéo : Footmag

Share.