1ère ligue : 3 sur 3 pour Lancy

0

Lors du derby en retard, les Lancéens s’imposent à Meyrin et obtiennent leur 3ème victoire en autant de rencontres en 2013.

 

 

FC Meyrin   –    Lancy FC   1 – 2
Buts : 
25’ Tsimba 1-0, 52’ Bajrami 1-1, 75’ Arifi 1-2

Rencontre des extrêmes pour ce match en retard. Une rencontre initialement prévue en fin 2012 et qui finalement s’est déroulée juste avant le week-end pascal.

Le scénario du match est assez simple : une première mi-temps dominée par Meyrin, avec l’ouverture du score de Tsimba amplement méritée. Les dauphins de Le Mont auraient même pu mener davantage à la marque au moment de boire le thé, mais Lancy a bien su réagir.

Une réaction lancéenne qui se transformera en franche domination en seconde période, où les visiteurs, profitant d’une baisse de régime meyrinoise, vont prendre le jeu à leur compte et avoir plusieurs opportunités de marquer.

La première est un penalty, obtenu à la 48ème mais manqué par Ferati, puis la seconde est un exploit personnel de Bajrami, qui parviendra, lui, à égaliser après avoir dribblé quatre adversaires et crucifié le portier adverse. Enfin, c’est un corner, à la 75ème, qui trouve la tête d’Arifi pour le 1-2 décisif.

Car le score ne bougera plus et c’est un troisième succès pour Lancy en 2013. En obtenant 9 points en 3 rencontres, les Lancéens égalent le total obtenu lors des 14 premières journées du tour automnal…

Pour Meyrin, c’est déjà la deuxième défaite de l’année, mais loin de la colère suscitée par la défaite initiale face à Guin, c’est surtout la déception qui prévaut dans l’analyse de Bruno Codeas : « Je n’en veux pas particulièrement à mon équipe sur ce match. On a réalisé une excellente première mi-temps, mais on n’a pas su gérer notre match sur la seconde et Lancy a pu revenir dans le match et finalement passer l’épaule. On aurait dû prendre un avantage bien plus conséquent et on paye notre manque de réalisme. Il va falloir continuer de travailler avant d’entamer une grosse semaine anglaise. »

En effet, les Meyrinois affrontent, lors de la prochaine semaine, l’actuel 4ème (YB M-21) samedi, l’actuel 3ème (Terre-Sainte) mercredi et l’actuel leader (Le Mont) le week-end prochain.

Côté Lancy, Bojan Dimic est évidemment satisfait : « Malgré le temps et une pelouse lourde, nous avons assisté à un match très plaisant des deux équipes. Mes joueurs ont montré du caractère et de la personnalité face à l’une de nos bêtes noires.  Le match a été prenant jusqu’à la fin avec des occasions des 2 équipes mais nous avons su garder le résultat et obtenir une victoire très précieuse sur un terrain où l’on n’avait jamais obtenu de victoire par le passé. »

Et au mentor lancéen de conclure  « Je tenais à souhaiter à l’équipe de mon ami Bruno Codeas tout le meilleure en espérant qu’il puisse amener son équipe en finale et surtout de les gagner ! Quant à nous, une semaine anglaise très importante nous attend dès le samedi 6 avril à Marignac face au FC Bulle, un adversaire pour la lutte au maintien. »

 

1ligue17-bis

Share.