2ème ligue inter féminine : Chênois II remporte le derby

0

En match avancé de la 11ème journée, les Chênoises s’imposent 4-1 contre Bernex et continuent leur sans faute cette saison.

 

 

Football Féminin Chênois II   –   Signal FC Bernex-Confignon   4 – 1
Buts 
: Jung 1-0, A. Dell’Angelo 1-1, Policarpo 2-1, Policarpo 3-1, De Freitas 4-1

Jeudi dernier s’est joué le derby genevois avancé pour cause de vacances de Pâques. Chênois II, grand leader du championnat, reçoit Bernex, 3ème du classement, pour un affrontement qui pouvait décider de l’avenir du championnat. Le titre de champion étant promis aux Chênoises avec ses 11 points d’avance, le club des Trois-Chênes avait pris cet affrontement très au sérieux. Profitant de la trêve hivernale toujours pas achevée de la première équipe, certaines joueuses sont venues aider la « deux » en ce derby.

Pour Bernex aussi le test était sérieux. Les protégées d’Alain Yakoubian pouvaient se placer à la seconde place du classement en cas de victoire. Une position qui donnerait droit à une éventuelle promotion, si Chênois II se voit privé de montée en cas d’échec de la première équipe.

En début de match, les locales font pression sur la défense bernésienne mais celle-ci repousse les assauts et ne laisse que très peu d’ouverture vers le but. Plusieurs corners plus tard, Chênois commence à fatiguer, et c’est au tour de Bernex de mettre la défense adverse sous pression, mais celle-ci réalise aussi un gros travail et réussit à repousser les quelques assauts. Le jeu s’équilibre peu à peu, chacune des équipes ne voulant pas prendre trop de risques. Quelques actions individuelles sont à signaler de part et d’autre, mais la finition n’est pas concluante.

Après la mi-temps, Chênois prend rapidement l’avantage, sur une action collective qui prend la défense bernésienne de vitesse et qui est conclue par Amandine Jung. Cette ouverture du score est certes logique, mais c’est surtout un manque de concentration qui donne cette chance à l’équipe locale qui en a tiré le profit maximum.

Les Chênoises cherchent à doubler la mise, mais Signal se rebiffe et commence à mettre à mal la défense locale dans ses petits souliers. Et à force de mettre la pression, et après un premier tir sur la latte, Analisa Dell’Angelo égalise d’une frappe puissante qui trompe la gardienne adverse mal positionnée en la circonstance.

Malheureusement pour les filles du coteau, les individualités des joueuses locales vont faire la différence en fin de rencontre et marquer à trois reprises, profitant de chaque petite erreur défensive. C’est d’abord une superbe reprise de volée de Policarpo qui va porter un coup au moral des Bernésiennes. Dans les toutes dernières minutes, cette même Policarpo ainsi que De Freitas vont alourdir le score. Et malgré quelques tentatives bernésiennes, le score n’évoluera plus et le score final de 4-1 délivre un verdict sévère.

Signal n’a pas à rougir de cette défaite qui confirme que l’équipe est en net progrès par rapport au premier tour et qu’elles peuvent viser la deuxième place, tant que l’effectif reste complet et motivé par l’objectif. L’un des entraîneurs de Chênois, Jean-Pierer Pfund, avouait même : “Le score ne reflète pas la belle partie menée par Signal qui nous a vraiment mis en difficulté. A mon sens, un nul aurait été plus juste, mais ainsi va le foot”.

Les joueuses de Chênois II continuent donc leur sans faute – 11 victoires en 11 matchs – et confirment qu’elles ne sont pas à la première place par hasard. Désormais, ce sont 14 points d’avance qu’elles comptent sur le FC Chalais – avec un match en plus – mais leur avenir en 2ème ligue inter dépendra du résultat de leur première équipe.

 

2interfém-11

 

Share.

Comments are closed.