2ème ligue inter féminine : belle reprise pour les Genevoises

0

10ème journée / Chênois II s’envole en tête avec 11 points d’avance sur son dauphin. Bernex prend la 3ème marche du podium suite à sa belle victoire contre Xamax

 

 

Football Féminin Chênois II   –    FC Sion 2 Bramois   2 – 0 
Buts : Da Silva 1-0, Della Tommasa 2-0

La seconde équipe du Football Féminin Chênois a entamé l’année 2013 comme elle avait terminé 2012 : en gagnant. En recevant une équipe de Sion 2 Bramois mal classée, les Chênoises ont fait le boulot en première période.

Grâce à des buts de Natalia Da Silva et de Natacha Dell Tommasa, la formation des Trois-Chênes avait déjà une avance considérable à la fin des 45 premières minutes. La seconde période ne donnera rien en termes de buts, et Chênois obtient une 10ème victoire en 10 journées.

Qui plus est, leur dauphin, le FC Chalais, ayant perdu, les Genevoises augmentent leur avance à 11 points. Autant dire que le titre leur tend d’ores et déjà les bras, puisqu’il en reste 24 en jeu.

L’un des entraîneurs, Gérald Lacroix, analysait : “Au niveau du jeu, Sion s’est montré très agressif dans le bon sens du terme. Notre jeu était davantage basé sur des actions personnelles plutôt qu’une véritable partie d’équipe”.

Leur prochain rendez-vous est un derby contre Signal Bernex jeudi soir.

 

Signal FC Bernex-Confignon   –    Neuchâtel Xamax 1912 FC   2 – 1 
Buts : 30′ Ismajli 1-0, 49′ 1-1, 87′ A. Dell’Angelo (P) 2-1

Reprise victorieuse pour les Bernésiennes qui recevaient Neuchâtel Xamax. L’objectif pour les Genevoises était simple : s’imposer afin de revenir à la hauteur des Neuchâteloises.

Après un premier quart d’heure difficile, les joueuses d’Alain Yakoubian vont obtenir un coup franc que se charge de botter Daniela Dell’Angelo. Libre de tout marquage, Merita Ismajli ouvre le score à la demi-heure de jeu.

Neuchâtel ne va pas tarder à réagir et obtient un penalty trois minutes plus tard. Un penalty que la gardienne de Bernex Nathalie Silverman parvient à arrêter. Cependant, l’égalisation tombe sur un corner au début de la seconde période et tout est à recommencer pour les joueuses du coteau.

Après deux occasions manquées par Samantha Anello, on se dirige vers un match nul, jusqu’à ce que les Genevoises obtiennent à leur tour un penalty suite à une faute de main. Annalisa Dell’Angelo, avec sang froid, se charge d’offrir la victoire à son équipe.

Bernex réalise la bonne opération de la journée puisque l’équipe est troisième au classement, avant le derby de jeudi prochain contre le leader intouchable, Chênois II.

 

Autres résultats :

FC Courgevaux II   –    FC Vevey Sports 05   0 – 1 

FC Vuisternens/Mézières   –    FC Ueberstorf     Renvoyé

FC Chalais   –    FC Concordia   3 – 4 

 

2interfém-10

Share.

Comments are closed.