2ème ligue inter féminine : Chênois II en route vers le titre ?

0

Le championnat féminin de 2ème ligue interrégionale reprend samedi avec les deux clubs genevois en lice : le leader Chênois II et Signal Bernex, 5ème.

 

 

FOOTBALL FÉMININ CHÊNOIS II (1er, 27 points)

9 matchs, 9 victoires. Le premier tour de la seconde équipe de Chênois a été simplement parfait. La formation de Jean-Pierre Pfund et Gérald Lacroix compte 8 longueurs d’avance sur ses poursuivants, à savoir le FC Chalais.

Mais si le titre semble promis aux Genevoises, il n’en est pas de même pour la promotion en 1ère ligue. En effet, la première équipe de Chênois étant déjà en 1ère ligue – et en tête du championnat -, il faudrait que celle-ci soit promue en LNB pour que la seconde garniture puisse faire de même.

En ce qui concerne le contingent, l’entraîneur assistant Gérald Lacroix nous expliquait la situation : « Nous abordons ce second tour avec un contingent amoindri. En effet, nous déplorons quelques blessées qui risquent d’être absentes pour l’intégralité du second tour ainsi que deux départs de joueuses : l’une pour le Brésil et l’autre pour le Japon. Nous n’enregistrons à ce jour aucun transfert d’un autre club pour nous renforcer. »

« Il va de soi que notre objectif demeure au mieux la première place ou tout au moins être sur le podium », ajoutait-il. Le premier rendez-vous des Chênoises est la réception de Sion 2 Bramois, samedi soir aux Trois-Chênes.

 

SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON (5ème, 14 points)

Pour la première équipe féminine de Signal Bernex, le premier tour a été marqué par l’irrégularité : 4 victoires, 2 nuls et 2 défaites ont placé la formation du coteau à la 5ème place. Cependant, les Genevoises comptent un match en moins, qui pourrait les placer sur le podium en cas de victoire.

Alain Yakoubian, l’entraîneur des Bernésiennes, nous explique la situation de ses protégées à la veille de la reprise : « Nous n’avons pas de nouveaux transferts ni de départs et notre objectif sera de finir dans la première partie de classement ».

Leur quête du podium débute dimanche avec la réception de Neuchâtel Xamax.

 

Programme de la 10ème journée :

Samedi
20:00     Football Féminin Chênois II   –    FC Sion 2 Bramois

Dimanche
11:00     Signal FC Bernex-Confignon   –    Neuchâtel Xamax 1912 FC

Share.