2ème ligue inter : Servette seul victorieux

0

14ème journée / Les matchs de Bernex et Perly ayant été renvoyés, seuls quatre Genevois étaient en lice. Les jeunes Servettiens sont les seuls à avoir décroché un succès et dépassent provisoirement Perly au classement.

 

FC Collex-Bossy   –   FC Lutry   1 – 1
Buts
: 57′ Calleja 1-0, 70′ 1-1

Match nul pour Collex lors de ce match de reprise. Un match que les « Chevaliers » auraient mérité de remporter, selon leur entraîneur Pierre-Yves Liniger : « Malheureusement, ce sont deux points de perdus. Nous aurions mérité de prendre trois points, mais le football reste une science inexacte et heureusement. »

La première période de la partie se déroulera de manière assez équilibrée, avec cependant deux grosses chances de but pour les locaux, malheureusement non concrétisées.

En seconde période, Lhoneux trouve Calleja, qui fête son retour au club par l’ouverture du score. Mais alors que Collex aurait pu, voire dû, creuser l’écart, un manque de réalisme l’en empêchera et Lutry peut revenir dans le match puis au score.

En fin de match, Pombo se fera expulser par l’arbitre, coupant court aux espoirs de victoire genevois. Au final, un point pour chaque équipe qui ne permet pas à Collex-Bossy d’avancer dans son objectif de maintien rapide.

A cause des engagements en tour préliminaire de coupe suisse, Collex sera au repos le week-end prochain et reprendra la compétition le 23 mars contre Perly.

 

FC Sierre   –   CS Chênois   6 – 1
But pour Chênois : Meddour

La reprise du championnat de 2ème ligue inter s’est transformée en cauchemar pour le CS Chênois : une défaite 6-1 en Valais, sur le terrain de Sierre.

Pas grand chose à dire au niveau de la partie, selon Henri Ceva, assistant d’Angel Bua : « C’est un non-match, le genre de performance collective à oublier au plus vite. Rien n’est allé dans le bon sens. »

Pour expliquer cette contre-performance, le coach chênois a sa petite idée : « On a fait toute la préparation sur synthétique, matches amicaux compris, et là on se retrouve sur un terrain en herbe digne d’un champ de patates, ce n’est pas la seule raison de notre lourde défaite, mais elle aide à la comprendre… »

Une réaction est donc attendue ce week-end à domicile contre les M-21 du Servette.

 

Servette FC M-21   –   FC Chippis   4 – 1
Buts pour Servette
: Ntongo, Maouch, Garcia et Infante

Début de second tour réussi pour les jeunes servettiens. Face à la lanterne rouge Chippis, les « Grenats » avaient un premier test 2013 relativement abordable.

Et les jeunes pousses entraînées par Oscar Londono ont fait valoir leur statut de favori. Grâce à des buts de Ntongo, Maouch, Garcia et Infante, les Servettiens remportent trois points face aux Valaisans.

Une victoire qui leur permet de passer provisoirement devant Perly, devenant ainsi la meilleure équipe genevoise de la ligue.

    

FC Vernier   –   FC Azzurri 90 LS   0 – 2

Vernier débutait son année 2013 par un gros morceau en recevant Azzuri, co-champion d’automne. Un match dans lequel Vernier aurait pu revenir, mais l’expulsion de Delattre à 25 minutes du terme va couper court aux espoirs locaux.

Cependant, Claudio Morelli ne voulait pas voir uniquement le résultat et, à l’heure de l’analyse, cherche à soulever le positif : « Le résultat est négatif, je suis extrêmement satisfait du jeu et de l’attitude du groupe. Nos adversaires ont été mis en difficulté…. Aujourd’hui, nous avons produit le même nombre d’occasions de but et offert une animation de jeu supérieure que le leader du groupe. »

« La différence, poursuivait-il, c’est une occasion à la 63ème minute qui pouvait nous porter sur le 1-1 et ensuite l’expulsion de Delattre a la 66ème qui nous compromet notre fin de match… En général, des épisodes qui nous on tourné le dos et des adversaires plus expérimentés et réalistes dans la zone de vérité! C’est là où nous devrons progresser!  Je suis serein et très confiant. Une fois au complet et avec le travail et la détermination de ce jour, nous mettrons tous les atouts de notre côté. »

Les Verniolans seront engagés en tour préliminaire de coupe suisse le week-end prochain, où il se rendront à Alle, dans le Jura.

        

FC Renens   –   Signal FC Bernex-Confignon   Renvoyé

 

FC Perly-Certoux   –   FC Stade-Lausanne-Ouchy   Renvoyé

 

Autre résultat :

FC Montreux-Sports   –   US Collombey-Muraz   1 – 1     

 

Share.