2ème ligue : Onex comme prévu

0

Onex rattrape son match en retard avec une victoire sur Kosova qui lui permet de reprendre la 3ème place.

 

FC Onex   –   FC Kosova   3 – 1 
Buts : 25’ Ismajli 1-0, 62’ Fazlija 1-1, 71’ Ismajli 2-1, 80’ Ismajli 3-1

Après un premier tour avec quatre matchs reportés, la malédiction poursuit le FC Onex puisque dimanche dernier, le match contre Kosova avait été renvoyé. Heureusement, cette rencontre a pu se rejouer mercredi soir afin de rattraper les autres équipes en termes de matchs et ne pas devoir faire des calculs durant tout le tour sur des éventuels matchs en retard.

D’autant plus que les Onésiens sont un des candidats au titre et avaient vu Plan-les-Ouates et Veyrier se distancer le week-end dernier. Mais grâce à un Ismajli en état de grâce, auteur d’un hat-trick, les hommes de Patrick Hochstrasser ont pu se coucher mercredi soir avec un sentiment de devoir accompli.

L’entraîneur Patrick Hochstrasser nous déclarait : “Match de reprise sur un terrain très mauvais pour pouvoir jouer au ballon, comme on aimerait le faire. C’était un match très disputé contre un Kosova qui n’avait plus rien à voir avec celui du premier tour. Mais  nous avons fait notre match et surtout un joueur nous a fait le plus grand bien en marquant 3 buts. Bravo à toute l’équipe et maintenant il ne faut rien lâcher !” Dimanche, les Onésiens ont un gros coup à jouer puisqu’ils rendent visite au relégable Geneva tandis que le leader a un déplacement difficile à Carouge.

De son côté, Kosova, qui avait égalisé à l’heure de jeu par Fazlija, croyait tenir un point au municipal d’Onex, avant de s’effondrer par la suite. Ahmed Maimouni, le mentor des visiteurs, nous déclarait : « Compte tenu de la préparation médiocre que nous avons faite, on ne pouvait guère espérer mieux. Pour une fois, nous étions bien rentrés dans le match, mais des erreurs d’attention viennent faire basculer l’issue du match. »

« En football, ce n’est pas toujours la meilleure équipe qui gagne, mais celle qui commet le moins d’erreurs. Ce soir, nous en avons la preuve par trois. Je tiens à souligner la bonne performance du trio arbitral », concluait Maimouni.

La situation ne change pas pour les Kosovars qui restent six longueurs au-dessus de la barre. Mais attention à la visite de Lancy II dimanche. Une défaite pourrait mettre la formation de Frontenex dans une situation délicate.

 

Share.

Comments are closed.